Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
m721 a écrit :
Hello,

Je l'avais déjà écrit sur un autre topic similaire mais autant le redire pour éviter à d'autres ce genre d'arnaque: NE JAMAIS ACCEPTER UNE VENTE PAR CHÈQUE POUR DES MONTANTS "IMPORTANTS".

Ton cas de figure est un peu différent car "l'acheteur" a fait opposition en prétextant un chéquier volé mais il y'a aussi les chèques sans provisions envoyés par des comptes aux identités bidons. Faut savoir qu'un chèque sera toujours encaissé même si la somme n'est pas dispo sur le compte émetteur. Il sera juste retourné comme impayé une dizaine de jours plus tard et la somme directement reprise sur le compte où il a été encaissé J'ai connu ce genre de mésaventure pour la vente d'une sono et depuis je ne fais que des ventes par virements bancaire.

En tout cas bonne chance pour la suite et je peux te dire que si tu relances pas la police ou la gendarmerie, surtout si tu as de nouvelles infos, cela risque d'être très très très long..


Malheureusement avec un virement c'est la même chose
Il peut y avoir opposition après plusieurs jours
Le plus sûr reste le cash!

Sinon vendre et acheter sur le forum ou sur d'autres forums à des membres réguliers
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
geogeo68 a écrit :
m721 a écrit :
Hello,

Je l'avais déjà écrit sur un autre topic similaire mais autant le redire pour éviter à d'autres ce genre d'arnaque: NE JAMAIS ACCEPTER UNE VENTE PAR CHÈQUE POUR DES MONTANTS "IMPORTANTS".

Ton cas de figure est un peu différent car "l'acheteur" a fait opposition en prétextant un chéquier volé mais il y'a aussi les chèques sans provisions envoyés par des comptes aux identités bidons. Faut savoir qu'un chèque sera toujours encaissé même si la somme n'est pas dispo sur le compte émetteur. Il sera juste retourné comme impayé une dizaine de jours plus tard et la somme directement reprise sur le compte où il a été encaissé J'ai connu ce genre de mésaventure pour la vente d'une sono et depuis je ne fais que des ventes par virements bancaire.

En tout cas bonne chance pour la suite et je peux te dire que si tu relances pas la police ou la gendarmerie, surtout si tu as de nouvelles infos, cela risque d'être très très très long..


Malheureusement avec un virement c'est la même chose
Il peut y avoir opposition après plusieurs jours
Le plus sûr reste le cash!

Sinon vendre et acheter sur le forum ou sur d'autres forums à des membres réguliers


Je suis sceptique quant à l'opposition sur les virements bancaires
moi57
Et avec le virement, ça implique de donner unRIB et donc tes infos banquaires et des risques de piratage de ton compte.
moi57
Et avec le virement, ça implique de donner unRIB et donc tes infos banquaires et des risques de piratage de ton compte.
RottenEgg
lama00 a écrit :
geogeo68 a écrit :
m721 a écrit :
Hello,

Je l'avais déjà écrit sur un autre topic similaire mais autant le redire pour éviter à d'autres ce genre d'arnaque: NE JAMAIS ACCEPTER UNE VENTE PAR CHÈQUE POUR DES MONTANTS "IMPORTANTS".

Ton cas de figure est un peu différent car "l'acheteur" a fait opposition en prétextant un chéquier volé mais il y'a aussi les chèques sans provisions envoyés par des comptes aux identités bidons. Faut savoir qu'un chèque sera toujours encaissé même si la somme n'est pas dispo sur le compte émetteur. Il sera juste retourné comme impayé une dizaine de jours plus tard et la somme directement reprise sur le compte où il a été encaissé J'ai connu ce genre de mésaventure pour la vente d'une sono et depuis je ne fais que des ventes par virements bancaire.

En tout cas bonne chance pour la suite et je peux te dire que si tu relances pas la police ou la gendarmerie, surtout si tu as de nouvelles infos, cela risque d'être très très très long..


Malheureusement avec un virement c'est la même chose
Il peut y avoir opposition après plusieurs jours
Le plus sûr reste le cash!

Sinon vendre et acheter sur le forum ou sur d'autres forums à des membres réguliers


Je suis sceptique quant à l'opposition sur les virements bancaires


En effet, je pense qu'on peut contester les prélèvements automatiques effectués par un fournisseur d'électricité par ex. Pour un virement effectué par soi même, il faut se rendre dans sa banque et apporter de solides preuves de tromperies et d'escroquerie au minimum dans mes souvenirs. Cela reste un moyen même plus sûr que le cash à mon avis: es-tu à 100% sûr que les billets sont vrais ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
moi57 a écrit :
Et avec le virement, ça implique de donner unRIB et donc tes infos banquaires et des risques de piratage de ton compte.


faut arrêter de regarder la télé et les productions Besson hein ...Et un piratage ça se voit et la banque te rembourserait de toute façon.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
loicdulux
moi57 a écrit :
Et avec le virement, ça implique de donner unRIB et donc tes infos banquaires et des risques de piratage de ton compte.




C'est le fonctionnement courant en allemagne, en belgique, au luxembourg depuis plusieurs dece nies.... Car les cheques n'y existent pas ou plus. Tout va bien.
alexdreamx
Vu comme c'est parti je vais devoir saisir le procureur et un huissier pour récuperer la guitare car le magasin ne lachera pas l'affaire.

Eviter de me proposer des méthodes non légales ou idées qui ne vont pas arranger mon affaire,merci.
mkits33
alexdreamx a écrit :
Vu comme c'est parti je vais devoir saisir le procureur


JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
caribou71
alexdreamx a écrit :
Vu comme c'est parti je vais devoir saisir le procureur et un huissier pour récuperer la guitare car le magasin ne lachera pas l'affaire.

Eviter de me proposer des méthodes non légales ou idées qui ne vont pas arranger mon affaire,merci.


Et un arrangement financier ? Proposer la moitié de leur valeur d'achat par exemple ? Comme ca la perte est repartie entre les deux parties ?

On parle de qu'elle valeur de revente ?
rg560
la gratte est retrouvée....tu attend quoi de tes up???????
mkits33
c'est aussi la question que je me pose
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
alexdreamx
Up car guitare est toujours dans le magasin je te signale tu crois quoi que mon affaire et fini loin de la.

Donc si je up c'est pas pour la retrouver

Je te souhaite que cela ne t'arrive pas
Rastacouair
Du calme, il te posait juste une question, il ne t'agressait absolument pas.
Vent & cuivre - Pro
rg560
ben qu'est ce que tu veux qu'on y fasse???
ouvrir l'oeil,fouiller les petites annonces....mais la je vois pas....
mkits33
Tu as fais le courrier au proc ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...