Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Déja qu'ils m' ont jamais rappeler vu que je suis la victime, je suis pas étonné depuis ma déposition du 14/11/14.
alexdreamx
J'ai contacté cette personne qui vient de mettre en vente pour cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Il utilise la photo (de très bonne qualité quand j'avais mis la mienne en vente) que j'avais faite mais surement récuperer d'un copier collé en mauvaise qualité marqué sur Ville :Villiers-sur-Marne
Code postal :94350

Car ma photo est bien meilleure serait ce l'escroc qui revient???

Cela veut rien dire mais bon il utilise une de mes photos donc il retombe comme suspect.
alexdreamx
On va voir avec une autre personne ici qui voudrait bien m'aider ce que l'on peut faire,j'ai déja pris contact avec celle qui est en vente sur le bon coin merci à toi Bender the Pimp.

J'attends une réponse ce soir pour des photos.
tataz
  • #49
  • Publié par
    tataz
    le 09 Dec 14, 15:00
Bender the Pimp a écrit :
Il a mit un numéro de téléphone, j'ai pas osé l'appeler


Si c'est le gusse qui utilise son numéro comme pseudo sur Badoo, on a sa bobine en ligne...

Plus sérieusement, le numéro indiqué correspond à la localisation de l'annonce (l'ABPQ correspond à Boissy-St-Léger).
  • #50
  • Publié par
    SAT77
    le 09 Dec 14, 15:08
Et bien ce topic m'a aidé puisque rien qu'hier j'ai eu une tentative d'arnaque aussi par paypal.

Ces arnaques sont biens montées, et y a énormément d'intermédiaires à chaque fois pour les adresses.

Pour avoir une adresse ip, ça se fait par réquisition judiciaire (il faut des permissions et ça peut être long).

Si tu as un tribunal pas loin de chez toi, tu peux déposer une plainte directement au parquet (il faut parfois insister).

Garde le plus de preuves possible, surtout.
moi57
  • #51
  • Publié par
    moi57
    le 09 Dec 14, 15:15
Le mec dit qu'il a la facture disponible, tu l'avais mis dans le fly avant l'envoi?
Demande lui une copie de la facture pour etre sur que c'est bien le bon modèle car beaucoup de faux et vu le prix tu ne veux pas acheter une fausse.
Si il est malhonnête mais pas très malin il te scannera ta facture.
alexdreamx
Si cela peut aider des autres à avancer dans leur dossier aussi t'a mieux

Oui j'avais laisser la facture donc je sais d'ou vient la mienne exactement.
benoi31
Bonne idée le coup de la facture

Il dit l'avoir acheté en aout 2013, cela colle avec ta date d'achat ? (à moins qu'il ait été trop c** pour avoir checké la date sur la facture avant de poster son annonce)
alexdreamx
Une facture est facilement modifiable (made in Photoshop en la scannant)
moi57
  • #55
  • Publié par
    moi57
    le 09 Dec 14, 17:58
oui mais essaye ca coute rien si c'est un boulet.
alexdreamx
Bon fausse piste encore une nouvelle fois ,les photos montrent que le numéro de série ne correspond pas à la mienne.

Donc reparti pour un tour à zéro.
FAB8200
Citation:
Une facture est facilement modifiable (made in Photoshop en la scannant)


Là tu me fais peur car je t'ai acheté une guitare (tu ne me reconnaitra surement pas car tu en vend beaucoup) et tu m'avais fourni une facture d'achat.

Une question, pourquoi chercher une aiguille dans une botte de foin alors que vous disposez d'une adresse de livraison et d'une personne qui a fais la réception du colis à cette adresse
alexdreamx
Non je ne te reconnaitrai pas mais si ton pseudo me dit quelque chose.

Je donne la facture de mon coté original ou photocopié du moins quand il y a plusieurs matos de musique dessus et qu'une partie tu ne la vends pas donc forcément tu ne donnes pas l'original.

Pour recadrer le débat quand même je rappelle que je suis la victime et non l'escroc pour ceux qui suivrai pas le fil de la discussion si cela les intéressent.

Si de mon coté également cela peut faire avancer d'autres dossiers en cours pour d'autres pourquoi pas je ne suis pas fermé à la discussion par rapport à mon problème.
mkits33
As-tu envoyé un courrier recommandé avec AR au proc ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...