Attention arnaque achat matos - Allen Belbin

Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Là j'ai un cas qui me semble suspect. Je peux avoir votre avis?
J'ai un instrument en vente et j'ai cette réponse:
Citation:
bonne journée

Merci pour votre réponse, je suis heureux de savoir que vous êtes intéressé dans la vente de votre instrument pour moi. Je suis d'accord avec votre prix de vente et je voudrais que vous sachiez que mon agent de fret seront en prenant acte du transport après avoir reçu le paiement pour l'instrument.

Je vais demander à mon client de vous envoyer un chèque de banque certifié pour le paiement de l'instrument et dès que vous obtenez le chèque, je voudrais que vous pour déposer le chèque à votre banque et quand vous la banque a crédité votre compte avec l'argent, je vais demander à mon agent de fret de venir à votre emplacement pour le ramassage de l'instrument.

J'espère que vous comprenez mes conditions de paiement. Si vous souhaitez poursuivre la vente de votre instrument, je voudrais que vous me faire parvenir vos coordonnées afin que je puisse envoyer le chèque à vous dès que possible

Je voudrais que vous me faire parvenir les informations suivantes:

Nom complet:
Adresse complète:
Numéro de téléphone:
Email:
Final demandant:

Je suis impatient de votre réponse rapide.
Cordialement,

Pascal


Le coup du chèque alors que quelqu'un vient le chercher, les fautes de français, et le manque d'infos sur la personne me rendent suspect..

Merci!
Maxcreed
C'est le genre de réponse type qui correspond à une arnaque, il n'y a même pas à se poser la question.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
=:)K
  • #18
  • Publié par
    =:)K
    le 08 Jun 12, 21:09
J'ai eu cette arnaque "anglaise" plusieurs fois aussi... Un petit truc qui marche bien, c'est bêtement écrire que vous vous rendez justement en Angleterre la semaine suivante pour votre boulot et demandez alors l'adresse de l'acheteur ou du vendeur potentiel... Après, google map fait le reste... si vous avez une réponse
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur autre...