Bon alors la

Arikado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Arikado
    le
Les gens j'en ai marre ça fait deux fois qu'une horizon me passe sous le nez a cause de mes parents ( oui bon je sais j'ai 21 ans je vis encore chez mes parents mais j'ai pas encore finis mes études ).
et la s'en est trop je voudrais trouver le moyen de leurs prouver que l'envoi de gratte par la poste est ( presque ) sans risque svp répondez moi.
parce que je ne veux pas etre banni de ce forum que j'apprécie énormément ni passer pour un vendeur bidons

pardon pour les admin qui doivent en avoir marre que les gens postent pas aux bons endroits mais c'est le topic ou les gens vont le plus pardon et merci d'avance
kawabonga_
J'ai reçu une Orville par la Poste y'a un mois de ça, sans problème.

Pas de soucis si l'emballage est bien fait!
wolwyv
  • Publié par
    wolwyv
    le
j'ai récu une ltd ex-50 par la poste également, et aucun problème !

Du moment que l'emballage est bien fait, aucune problème yep
SourFlavour
On a toujours une ptite appréhension mais si la gratte est bien emballée, il n'y a pas de souci.

Disons que la prise de risque se fait souvent au profit de grosses économies, le jeu en vaut la chandelle en d'autres mots.

Puis il existe des solutions aux problèmes d'envoi :

- les colis avec assurance
- l'existence du contre remboursement (si tes parents ont peur d'une arnaque par exemple)
...
Arikado
  • Publié par
    Arikado
    le
bah voila c'est de ça qu'ils ont peur bon j'appréhende aussi car c'est quand même 1600 euros que j'envoie dans un emballage et j'ai un peu de mal a faire confiance aussi mais bon je me dis qu'entre musiciens la confiance ne se pose même pas du moins je pense
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Arikado a écrit :
bah voila c'est de ça qu'ils ont peur bon j'appréhende aussi car c'est quand même 1600 euros que j'envoie dans un emballage et j'ai un peu de mal a faire confiance aussi mais bon je me dis qu'entre musiciens la confiance ne se pose même pas du moins je pense

un musicien est avant tout un Homme...

et comme on dit il y a des con partout...

m'enfin je prefere faire confience et pis le jour ou on me fait une crasse je prend ma tuture je vais sonner chez le type et la premiere chose qu'il vera c'est la couleur de mon poing dans la tronche (après on discutera bien sur ^^)

mais pour le moment je n'ai jamais eu de problem qui vaille le coup de me deplacer
Arikado
  • Publié par
    Arikado
    le
j'avou que c'est la manière dont je réagirait après voila je me demande si la poste prend vraiment soin des colis car une flying est quand même très fragile au niveau des cornes donc je me pose la question [/quote]
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
J'ai envoyé une gratte à un e Hollandais...fallait que ce soit le moins cher possible. Elle a mis 3 semaines (elle y est allée à pied ) mais est arrivée indemne.
Comme déjà dit, bien emballée, tu ne risques rien. enfin, presque rien car on ne sait jamais.
nico06rock
de mon côté j'ai envoyé 2 grattes sans aucuns soucis et reçu 3 grattes dans les mêmes conditions !
un super emballage et ça roule !! les effets idems
n'hésite pas ! fonce !
Arikado
ça me rassure mais bon reste maintenant a convaincre mes vieux
merci pour tout
Acétyl-Coa
jamais eu de gros soucis via la poste, UPS, etc...DHL reste le top de mon expérience perso pour les envois européens.
Bien emballé, peu de chance d'avoir des problèmes...

Ne pas oublier de garder aussi un peu de bon sens :
- éviter d'envoyer une pelle avec écrit GIBSON ou FENDER USA dessus...ça évite une partie des vols...
- recoller une feuille sous plastique avec l'adresse complète du destinataire, bien visible : en cas de retards on incrimine souvent la poste ou autre, a raison souvent mais parfois l'adresse est écrite comme un porc et est source de problèmes...
...
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
pour une gratte à 1700 le mieux tout de même c'est un transporteur privée genre UPS celà te coutera aux laentours de 50 euros et eux peuvent te proposer une aussrance car laposte ça s'arrète à 500 euros de mémoire!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Acétyl-Coa
800€ en R5
A savoir que si tu n'a pas de facture "valable", - idéalement d'un mag français et à ton nom -, c'est très difficile de se faire rembourser en cas de prob. (vécu avec UPS, et renseignement pris auprès de chronopost par téléphone c'est le meme cas...)
Donc oui, l'assurance à 2000€ ils vont te la proposer - et la faire payer - mais pour la faire marcher ensuite ça sera une autre musique...Je conseille de bien se renseigner avant
Alors que la poste rembourse sans aucun justificatif jusqu'a 800€.
Quand tu revends une Orville qui n'a plus de facture depuis presque 20 ans ou une PRS qui a 10 ans...c'est interessant a savoir...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Pourquoi ne pas tout simplement vendre tes parents ? Tu gagnerais des sous et tu pourrais envoyer sans mise en garde
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique...