Golden ton VT30, 30W lampes, VENDU

hautboish
VENDU!

je viens de me décider pour vendre mon Golden Ton VT30, 30watts tout lampes, hp12, 2 canaux, reverb, footswitch, pour pile poil 250 fdpout.

ça pousse fort, c'est du lampes, ça a du grain, le mien est la version black tolex, il y a des infos dessus là: https://www.guitariste.com/for(...).html



pour info, neuf ça vaut 381€ hors frais de port.

http://cgi.ebay.de/Gitarren-Ve(...)_1011


Les frais de port :

En colissimo, on ajoute 25€ de frais de port. Donc tu fumes moins, tu bois moins, manges moins pendant 3 ou 4 jours et tu as un 30W lampes qui déboite, sait être clean très fort, super pedal friendly, boucle d'effets, reverb, une eq assez fine, un switch mid boost, et un canal drive avec un spectre impressionnant, le tout à ta porte avec un facteur en sueur .


J'ai fouillé dans mes mp, je me souvenais qu'à l'époque où je l'ai acheté, j"'avais demandé conseil à Doc Loco, lequel ensuite s'était laissé tenter et en avait pris un. Je vais citer le mp qu'il m' a envoyé à la réception, je crois que ça exprime bien les qualités de l'amp:

(le titre du mp: "ça je l'aurais pas cru")

Doc Loco a écrit :
Donc l'ampli est là. Très très bien emballé (double boxing et de super protections), il est superbe en rouge .
Je viens donc de l'essayer pendant une demi-heure avec ma SG jr '64 chérie et ... comment dire ... c'est un peu embarassant :






IL SONNE D'ENFER!

Bien sûr il faudra que je l'essaye avec d'autres grattes mais je n'ai aucune inquiétude. Faut dire qu'il est voicé exactement comme je les aime, donc très angliche, un peu compressé et pas trop dur dans les aigues et chaud chaud chaud.
Le canal clair est superbe et reste clean longtemps - aucun problème pour la scène - mais alors ce canal drive . J'avais gardé un mauvais souvenir du canal drive du Laney VC30, celui-ci n'a rien à voir! Le drive est exploitable sur toute son étendue, des sons juste à peine crunchy jusqu'aux grosses saturations blues-rock (truc: mettre le volume du canal drive assez haut, ça améliore la définition et la précision).
Et ce boost, quel merveilleux réglage, qui épaissit le son juste ce qu'il faut (dommage qu'il ne soit pas footswitchable). La reverb est nickel, rien à redire et le haut-parleur remplit à merveille son rôle (j'avais prévu de l'upgrader, je n'en suis plus sûr du tout - à noter, il n'y a aucune indication dessus - nos amis chinois, qui fabriquent les Celestions, en auraient-il détourné quelques-uns? En tout cas, ça sonne Celestion! ).

Là, j'avoue que les chinois m'en bouchent un coin: cet ampli est, à mon goût, largement supérieur au Laney VC30, au Peavey Classic 30 et au Fender Hot Rod Deluxe. Sans rire! Par contre, j'ai du mal à comparer sa signature sonore à un modèle existant: c'est compressé comme du Vox et aussi chaud, mais un peu plus gras et moins tranchant. J'adore en tout cas!

Bref, M.E.R.C.I. de m'avoir fait découvrir cet ampli, il ne reste plus à espérer qu'il soit fiable et ce sera le paradis .

Phil



Une autre citation du Doc (une référence quand même niveau amps et grattes sur ce forum):

Doc Loco a écrit :
Je partage l'avis de hautboish sur le VT30 (je suis juste un poil moins enthousiaste sur le canal clean - très neutre, presque trop neutre à mon goût, mais donc idéal pour ceux qui veulent y mettre pédales et autres bidules - et encore plus enthousiaste concernant le canal overdrive qui est un des meilleurs que j'ai testé sur un combo en-dessous de 1000€ - sans rire! mais bon y'a la bonne vieille question de goût qui entre en jeu évidemment).

Quelques photos:





Pour qui veut un (très) bon clean, pedal friendly, j'en propose un, avec en prime un canal drive franchement impressionnant, le tout en loupiottes pur, pas de la simu, pas du transo, pour un prix .

regardez ça: http://www.muzicosphere.com/reviews/1499

EDIT NEW PHOTOS:

rentré du studio, vacances oblige, donc dans la foulée, séance photos

enjoy!















Willie Logan en live à Berlin avec un VT30:

hautboish
Un sample du Doc, sur une Gretsch Malcolm Young:

Doc Loco a écrit :
Après mon quizz Malcolm Young, j'ai décidé de refaire un sample du Golden Ton en soignant plus l'égalisation (utilisation du switch boost) et surtout en enregistrant cette fois de près (30 cms):

http://www.4shared.com/file/25(...).html

gain 5
volume 6
treble 7
medium 4
bass 5
reverb 2
master 2
switch boost enclenché
Alic
  • #6
  • Publié par
    Alic
    le 02 Jul 11, 15:53
C'est vrai qu'il a l'air chouette cet ampli Up de soutient
JE croyais que c'était ton ampli LIVE... tu joeus sur quoi alors?
Alic
  • #9
  • Publié par
    Alic
    le 03 Jul 11, 14:39
C'est jouable à la maison ce genre d'ampli?
hautboish
Alic a écrit :
C'est jouable à la maison ce genre d'ampli?


oui, sans souci, le master est très bien pensé: efficace et progressif. pour ne pas qu'on pense que je ne fais que dire ce que l'on veut entendre, hop citation d'un maître es ampli céans:

Doc Loco a écrit :
Au passage, j'ai enfin fait une démo un peu complète de mon Golden Ton VT30:

http://www.muzicosphere.com/reviews/1499

Vraiment un bon combo tout-terrain, du genre qu'on peut trimballer en répèt, en concert (avec ses 30W, il peut assurer dans la majorité des cas) mais aussi jouer chez soi à trè sbas volume (le master est excellent).

Pour le prix d'un transo moyen, pourquoi se priver .


ou encore:

Doc Loco a écrit :
Comme je l'ai souvent dit, le VT30 possède un excellent master rendant le jeu en maison et appartement tout à fait possible.
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
JE croyais que c'était ton ampli LIVE... tu joeus sur quoi alors?


mais j'y pense Jimmy, toi qui fus Golden Ton user, tu pourrais ptêtre rassurer les bonnes gens sur les qualités de la marque au moins, puisque tu jouais un Smart20 et non un VT30?

fais leur envie, moi j'y arrive pas
Alic
  • #13
  • Publié par
    Alic
    le 03 Jul 11, 15:03
Merci pour ces infos Hautboish, c'est vrai que Doc Loco a l'air super content de cet ampli

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce modèle.

C'est du matos fiable? Est-ce qu'il est toujours garantie?

hautboish
Alic a écrit :
Merci pour ces infos Hautboish, c'est vrai que Doc Loco a l'air super content de cet ampli

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce modèle.

C'est du matos fiable? Est-ce qu'il est toujours garantie?



il n'est plus garanti, je l'ai depuis presque 3 ans, pour moi c'est super fiable, puisqu'en 3 ans , il n' a jamais bronché, pas un buzz, pas une panne, pas un truc zarb... Bon j'en prends soin hein, gaffe au standby, gaffe à le laisser refroidir après le jeu avant de bouger, une housse, mais il a bougé, une répet par semaine, une bonne vingtaine de concerts, le seul truc chiant avec cet ampli: la façade chrome sous les potards: ça prend grave les traces de doigts et c'est chiant à nettoyer

si tu en veux un sous garantie, ben va falloir le faire venir d'allemagne, tu comptes au moins 150 de plus avec les fdp, et si t'as un pb, faudra au moins le renvoyer là-bas à tes frais, c'est un autre choix
Alic
  • #15
  • Publié par
    Alic
    le 03 Jul 11, 15:13
hautboish a écrit :
Alic a écrit :
Merci pour ces infos Hautboish, c'est vrai que Doc Loco a l'air super content de cet ampli

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce modèle.

C'est du matos fiable? Est-ce qu'il est toujours garantie?



il n'est plus garanti, je l'ai depuis presque 3 ans, pour moi c'est super fiable, puisqu'en 3 ans , il n' a jamais bronché, pas un buzz, pas une panne, pas un truc zarb... Bon j'en prends soin hein, gaffe au standby, gaffe à le laisser refroidir après le jeu avant de bouger, une housse, mais il a bougé, une répet par semaine, une bonne vingtaine de concerts, le seul truc chiant avec cet ampli: la façade chrome sous les potards: ça prend grave les traces de doigts et c'est chiant à nettoyer

si tu en veux un sous garantie, ben va falloir le faire venir d'allemagne, tu comptes au moins 150 de plus avec les fdp, et si t'as un pb, faudra au moins le renvoyer là-bas à tes frais, c'est un autre choix


Ok merci, je bouquine le topic dédié à la marque sur le forum
Dernier(s) UP : 26/07/2011 19:43, 04/07/2011 13:01, 03/07/2011 14:27

En ce moment sur ampli guitare...