Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MATAMP SERIES 2000 (RESERVE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 12, 11:42
M@tt2245 a écrit :
Et j'insiste : c'est ampli est jouable à la maison (grâce à l'unité de reverb) contrairement à la majorité des amplis de 10w et plus

Contrairement à la majorité des amplis à lampe je dirais !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
Fend a écrit :
M@tt2245 a écrit :
Et j'insiste : c'est ampli est jouable à la maison (grâce à l'unité de reverb) contrairement à la majorité des amplis de 10w et plus

Contrairement à la majorité des amplis à lampe je dirais !

C'est vrai, mais c'est pas toujours simple à faire comprendre
Pour ceux qui se posent la question : l'unité de reverb dispose (entre autres) d'un réglage de volume qui peut servir de "master volume" en quelque sorte -> on baisse celui-là et on pousse celui de l'ampli, sans compter qu'avec les réglages Drive, Depth et Boost, on garde le GRAIN et le GAIN à preque n'importe quel niveau sonore
a reminder
Bon, je joue à l'Euromillions... je te tiens au courant



(en même temps ça tient le sujet en haut de page...)
gaël
fuzzface2004
M@tt2245 a écrit :
Fend a écrit :
M@tt2245 a écrit :
Et j'insiste : c'est ampli est jouable à la maison (grâce à l'unité de reverb) contrairement à la majorité des amplis de 10w et plus

Contrairement à la majorité des amplis à lampe je dirais !

C'est vrai, mais c'est pas toujours simple à faire comprendre
Pour ceux qui se posent la question : l'unité de reverb dispose (entre autres) d'un réglage de volume qui peut servir de "master volume" en quelque sorte -> on baisse celui-là et on pousse celui de l'ampli, sans compter qu'avec les réglages Drive, Depth et Boost, on garde le GRAIN et le GAIN à preque n'importe quel niveau sonore


Sur l'unité de reverb SOLDANO SPACE BOX, il n'y a pas de volume mais un mix (reverbe/dry). Je parle de celle là, car c'est la seule unité de reverb que je connaisse bien.
Si je comprends bien sur l'unité de reverb Matamp, il n'y a pas de mix mais un volume général qui gère le son à la fin de la boucle d'effet (sortie de reverb avant power amp). Donc si je comprends bien il faut jouer avec la reverb enclanchée (à zéro ou pas) si on veut utiliser la "combine" préconisée pour jourer à la maison. Ais-je bien compris ?
Cordialement
M@tt2245
@fuzzface2004 : ça fonctionne même si la reverb n'est pas enclenchée
Spector Mudbury
De toute beauté ! Il y a quelques années, j'étais intéressé par ce modèle. Un vrai coup de cœur. Mais je savais que cela ne convenait pas à mon style.
Bonne vente !
likeaboogie
Son de Peter Green, pas exactement, ce qui est sûr c'est qu'il a été utilisé pour l'enregistrement d'Albatross mais en concert, les photos que j'ai vu ou vidéos c'est du Fender.

j'ai trouvé récemment des photos d'un concert de 70 en belgique, donc à la fin du Fleetwood Mac Original, et il n'y a que du Fender aussi.

j'ai trouvé d'autres photos avec Danny Kirwan et Peter Green sur ce Matamp, mais impossible de dire si c'est du studio ou concert, la pièce me fait plus penser à un studio mais bon...

Cela dit, il est magnifique cet ensemble, j'ai pu voir une vidéo sur youtube mais malheureusement le jeune ne joue pas très bien...

Par contre, ne vend pas cet ensemble séparément car il perdra toute sa valeur !
ultraboreal
likeaboogie a écrit :
Combien ça valait neuf ?


Head + Cab + Reverb complete set only £ 1945.00

entre 2400 et 2600 euros suivant le cours de la GBP!

EDIT: Lien HS.

Il semblerait que l'on puisse encore en commander via le site de V&R:

Last few units reserved for Vintage and Rare customers!

un peu honteux de la part de Matamp ce ne sont pas les seuls à faire des "limited edition" extensible mais ça reste un set monstrueux et une marque que j'adore! Je tuerais pour une reverb de cette série, je vais les contacter, on ne sait jamais
jomann
hello, au cas ou, tu serais contre un échange avec un 1224 mk2 tout en flight?
M@tt2245
jomann a écrit :
hello, au cas ou, tu serais contre un échange avec un 1224 mk2 tout en flight?

Salut,

Je te remercie pour ta proposition
Mais je recherche uniquement la vente
M@tt2245
Paiement en plusieurs fois possible
M@tt2245
Un essai prévu cette semaine
Dernier(s) UP : 01/06/2015 12:07, 29/05/2015 07:37, 28/05/2015 22:03, 27/05/2015 21:20, 22/05/2015 22:25

En ce moment sur ampli guitare...