Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDUE] Squier Classic Vibe Precision Bass 60's "upgradée"

Squier Classic Vibe Precision Bass 60's "upgradée"

Finition fiesta red, rouge vif tirant légèrement sur le corail

Montée à partir d'éléments compatibles achetés séparément :

- Corps Precision Classic Vibe 60's acheté neuf

- Manche Jazz Bass Classic Vibe 60's acheté neuf, profil plus étroit et "rapide" que le modèle Precision, talon de fixation identique, aucune modification n'a été nécessaire pour l'assemblage.

- Micro Precision Hepcat Pickups haut de gamme bobiné à la main à Paris, aux spécifications de la légendaire serie L debut 60's (acheté 120€).

- Electronique "solderless" qualitative avec condensateur PIO et potars CTS (acheté 30£ GB + fdp)

- Pickguard noir vintage original fin 60's, avec le liseré blanc plus épais et visible que sur les modèles habituels, qui améliore l'aspect général (acheté 90$ US + fdp).

- Cache-micro chromé reproduction 60's très légèrement "relic", tout comme les vis de fixation.

- Montée avec des cordes filets plats La Bella "James Jamerson" pour le son associé au look, en parfait état, pas d'oxydation.

"Défaut" cosmétique (voir photos): j'ai retiré l'épais vernis polyuréthane gloss sur toute la hauteur jouable du manche excepté la tête pour une meilleure sensation/résonance, ce qui met à jour la couleur naturelle du bois et marque un contraste avec le vernis teinté restant. Si jugé nécessaire, pour jaunir la teinte et/ou atténuer le contraste, il faudrait sans doute au minimum une exposition répétée/prolongée au soleil, à moins de re-teinter le bois ou de poncer également la tête pour une finition uniforme.

L'ensemble donne un instrument de qualité supérieure à la série classic vibe (déjà considérée comme excellent rapport qualité prix), proposé au prix moyen de l'occasion pour un modèle standard.

Jouée exclusivement en home studio, jamais transportée.
Vente suite à passage sur short scale.

Prix ferme [VENDUE], pas d'échange ou de négociation merci.

Disponible à Paris, envoi possible.

Montée en 2014 donc le corps et le manche sont antérieurs, le numéro de série du manche commence par CGS09 mais je ne trouve pas comment le dater à coup sûr.
Doodoogodo
Est-ce possible d'avoir des photos?

Edit: doublé
Elles sont en bas du post initial, on peut cliquer pour les afficher en grand format (désolé pour la qualité moyenne)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Feb 17, 18:33
CGS09 c'est probablement 2009, j'ai une guitare avec CGS11 qui est probablement de 2011.
C'est ce que je pense aussi mais en consultant vite fait un ou deux sujets sur des forums, certains ont l'air de dire que ce n'est pas si limpide à lire
Gzii a écrit :
CGS09 c'est probablement 2009, j'ai une guitare avec CGS11 qui est probablement de 2011.


Pour info, je viens de démonter le manche pour faire un emballage plus compact pour un acheteur, effectivement la date tamponnée au talon indique 2009, on peut donc se fier à cette lecture des numéros de série (les numéros suivants en revanche ne correspondent pas à la date)
Dernier(s) UP : 09/02/2017 17:26

En ce moment sur basse...