... ... ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
allez

punaise je comprends pas y a deux strats à peu près équivalentes en ce moment sur le forum, une svl à 2900 et une masterbuilt à 4000

moi je laisse partir la mienne pour 1400€!!!

ces't pas possible qu'elle soit encore là!
El Phaco
Y'a pas marqué Fender sur la tête...

Rien que la touche en Rio est facturée au minimum du minimum 100 euros chez un luthier (c'est ce que j'ai payé pour la Phaco, et c'est un prix ras des pâquerettes, on est très vite au double...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
ben oué je comprends pas
mais c'est vrai que beaucoup pensent faire une bonne affaire en dépensant 1400€ pour une AVRI
je critique pas mais pour avoir eu les deux à part peut etre la forme y a aucune comparaison...
1flow3


Sais pas si c'est parce que j'ai mal dormi ou quoi mais quand je vois qu'un banale eric johnson 1350€ et tout le monde dit waow superbe trop bon prix et ma van zandt ou on me propose des prix ridicules ou des échanges en carton j'ai envie de pleurer
Toine68
C'est la loi de l'offre et la demande...

En tout cas la touche est sublime. J'aime moins le vernis (les veines sont super marquées ça fait limite too much pour une strat )

Ça donne envie en tout cas !
1flow3
c'est quoi que tu trouve qui fait too much?

Après c'est bien sur l'offre et la demande, c'est pas super grave je la joue et je suis pas ultra pressé, mais c'est quand même gros.

Allez tiens l'avis de todor qui en a vu passer:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Franchement, c'est la meilleure Stratocaster que j'ai possédé, pourtant j'en ai eu la crème de la crème (plusieurs CS/Cunetto et une série L).


(bon c'est vrai il le dit un peu tout le temps ça

et techniquement au niveau des specs la sienne était inférieure à celle ici en vente...

J'y comprends plus rien
Toine68
Je suis pas habitué à voir des veines si prononcées sur une table de strat, c'est tout ! Mais t'en fais pas, elle est magnifique quand même hein ce n'est que mon humble avis
1flow3
d'acc
la qualité de la photo joue peut être alors

Parce que le vernis est vraiment beau les van zandt sont connues pour ça justement

après ca reste des gouts et des couleurs tous les vais sont recevables
1flow3
ca par contre c'est vrai
bien sur que c'est dur de sortir 1400€ et si les temps étaient pas durs pour moi aussi je la vendrais pas


Non mais juste mon mini craquage de la journée c'est quand je vois les strat en vente à 1400€ qui n'ont aucune commune mesure ou alors les strats équivalentes qui sont 2 ou 3 fois plus chères

1400€ c'est le prix d'une mjt ...
Toine68
Ou D'une US standard neuve (1369)
Mikka Grytviken
En occasion une MJT à 1400€ je ne l'achète pas même si je trouve la qualité très bonne. (j'ai un corps superbe MJT en attente depuis plus d'un an d'un manche ... )

Il y a 8 ans j'ai payé ma Xavier Petit neuve 1250€ avec le case et les fdp ...

On y peut rien, une Fender restera une Fender à cause de l'historique qu'il y a derrière.

C'est comme pour tout, les marques ont un poids énorme sur le levier offre et demande.

A mon niveau très personnel, je suis surtout regardant sur le confort, le son, les réglages, la qualité du bois, de l’accastillage, mécaniques, électronique ... pour ce qui est de la finition, j'attends à ce que cela soit beau et proprement fait certes mais pas non plus que ça ressemble forcément à une oeuvre d'art.
Ça ne veut pas dire que je n'y suis pas sensible mais j'achète une guitare essentiellement pour la jouer et non pas ni pour la regarder ni pour m'en servir comme objet d'étalage visuel devant les spectateurs.
Alors quant au logo sur la tête ... mes amis, j'en ai vraiment, mais vraiment rien à faire !



Eup !

minimanga
très sympa cette strat, j'ai pu en essayer quelques unes et il est vrai que l'on est sur de la très bonne strat.
Je ne partage pas ton avis concernant les EJ mais c'est personnel
En tout les cas très bon prix pour une strate haut de gamme et je te souhaite qu'elle trouve un nouveau proprio qui sera assurément comblé et fera une excellente affaire
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
1flow3
merci à toi

ce que j'entends par la comparaison avec la EJ n'est pas un dénigrement de la EJ hein

Mais
La EJ est une guitare de série industrielle.
La van zandt on est sur une masterbuilt faite à la main avec des bois choisis et sélectionnés pour aller ensemble un vernis de ouf des micros etc...
En plus celle là c'est une custom order, une touche en rio un corps une piece... Ca résonne à mort ca vibre...

Juste que sur le papier y a pas photo

Mais quelqu'un peut bien essayer les deux et préférer la EJ pour une raison ou une autre ça je le conteste pas
Dernier(s) UP : 09/02/2015 06:43, 06/02/2015 07:28, 04/02/2015 08:50, 03/02/2015 09:07, 27/01/2015 22:27

En ce moment sur guitare électrique...