Tweed bandmaster (fender replica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
albludo
C'est quand même fou... Je pensais qu'il partirai vite celui là!
À ce prix je ne comprends pas... Le son est juste magnifique, pour 1300 euros je ne vois aucun équivalent...
jeronimoalves
UpUpUp! Soutien Haut-Normand
Bel ampli! Je te souhaite bonne vente...
Brigido
Pour booster un peu la vente de Ludo, voici deux vidéos que j'ai enregistré ce weekend de mon Bandmaster (également réalisé par Denis).
Dans ces clips, l'ampli est utilisé dans un contexte rock, à savoir que l'ampli "crunche" de manière très prononcée, le volume doit être environ à 9 sur 12. Je précise qu'il n'y a aucun effet, à part une légère reverbe ajoutée dans Cubase (pas d'EQ, pas de compression, rien ! Juste le son des deux micros SM 57 et AT 4033 mélangés et très légèrement "panés").
Cet ampli a un clean fabuleux, un clean/crunch dantesque et un crunch assez bluffant (les amateurs de Marshall vintage en restent souvent sur le cul). Le jeune guitariste à la manœuvre est plutôt un rocker, donc on est parti là dessus pour cette fois. Il faut dire que c'était une Marshall Fest, donc pas trop de bluesmen et de soulmen à l'horizon (à part moi, mais j'étais à la régie son/vidéo !).
Le Bandmaster est à mon sens un des meilleurs ampli guitare jamais fabriqué, toutes catégories confondues. Et plus je le compare à d'autres modèles, plus j'en suis convaincu !



Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
albludo
Whaou ça c'est du "up"!
Merci!
C'est vrai que cet ampli peut coller à tout les styles "old school"
De la soul au blues en passant par le jazz jusqu'au gros rock!
Une vrai bombe, la raison de la vente est vraiment le manque de réservé de clean,
Mais encore une fois ce n'est que mon avis, et 26 watts seront déjà probablement suffisant pour 90% des gratteux...
Si j'avais les moyens il resterait à la maison pour les enregistrements et les plans dans des petits lieux!

Merci brigido!
denis
  • #20
  • Publié par
    denis
    le 29 Apr 14, 11:03
Up up up !
Merci aussi, Brigido ! :-)
Brigido
albludo a écrit :

Une vrai bombe, la raison de la vente est vraiment le manque de réservé de clean,
Mais encore une fois ce n'est que mon avis, et 26 watts seront déjà probablement suffisant pour 90% des gratteux...


Merci brigido!


Effectivement, 90% des guitaristes s'en contenteront très largement, ce qui est déjà mon cas. Je précise que je joue dans un groupe de 7 musiciens, avec deux cuivres. En ce qui me concerne, je ne fais même pas cruncher l'ampli avec ma 335, en live, avec le groupe. Entre l'ampli (à 4 ou 5 au volume) et le retour, le son est déjà suffisamment velu pour bien s'entendre.
Sur les très grosses scènes, certains pourront lui trouver un manque de headroom, cependant, ce problème peut se gérer facilement avec des bons retours.
26 watts, c'est déjà super puissant, j'assure parfois des gigs avec mon Vibrolux (12 watts et HP 10 pouces), dans ce cas, je suis parfois très juste question headroom, mais je trouve aussi sympa de jouer avec un ampli qui est poussé à ses limites.
Ludo joue fort, et à besoin de headroom (tu passes sur un Super Reverb ?), mais je vous assure que le Bandmaster fait des déjà partie des combos "costauds" pour la scène, tout en étant léger malgré tout (19 kg), et les 3x10 pouces assurent une projection très efficace.
Cet ampli est un must de chez must, et à ce prix, c'est vraiment une affaire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
albludo
Merci pour tes commentaires!
Je joue bien sur super reverb maintenant,
Et pour moi c'est la puissance idéal, 40 watts bien musclé,
C'est une vieille machine de 67' mais il sonne vraiment terrible!
Pourtant je me branche dans la bandmaster avec autant de plaisir...
En clean le bandmaster peut se rapprocher du super reverb,
Par contre en crunch ils sont forcément très différent, mais dans les 2 cas ça sonne grave!
Bon toujours pas s'intéressé?
Pourtant avec les différents commentaires postés ici, les vidéos de brigido et le talent du
Confectionneur, je ne vois pas ce qui vous retient...
Brigido
Toujours en mode R'n'R, une version avec une 335.
Woman tone...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeremy45
une bête ce bandmaster, dommage que je n'ai pas eu les sous sinon je le prenais

up
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
albludo
Il n'est pas trop tard...
jeremy45
albludo a écrit :
Il n'est pas trop tard...


en ce moment c'est vraiment ta reverb qui me tente
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
albludo
Alors il est encore temps!
Celui qui me prends reverb + bandmaster aura droit à un bon prix!
denis
  • #28
  • Publié par
    denis
    le 03 May 14, 15:49
Il va très bien avec la Unicorn, Jeremy :-)
UP !
jefzr
  • #29
  • Publié par
    jefzr
    le 05 May 14, 13:04
Il va même très bien avec tout

Je t'en avais déjà parlé Jérémy de celui là
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
albludo
C'est vrai il sonne le bougre!
Dernier(s) UP : 16/05/2014 15:40, 13/05/2014 21:05, 12/05/2014 16:09, 20/04/2014 12:23, 15/04/2014 10:28

En ce moment sur ampli guitare...