Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=VDS= Marshall JCM 2000 TSL100 550€ + flycase

Outmax
  • #1
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Nov 13, 16:49
EDIT : au vu des messages, je remets en vente séparément

Bonjour tout le monde,

Petits changements dans le local de repet', je mets donc en vente cette tête


- Marshall JCM2000 TSL 100W -


Du classique, petit descriptif rapide :
- 100W à lampes, 4 EL34 en puissance et 3 AX7 en preamp
- 3 "vrais" canaux (clean/crunch/lead) avec 3 EQ séparés + switchs
- 2 boucles d'effets indépendantes + reverb intégrée
- réglages de Presence + Fx mix + reverb level indépendants (Clean / Crunch et Lead)
- Sortie emu HP, mode 25W, switchs "deep" etc

L'ampli est en bon état, révisé et retubé l'année dernière. Il est fourni avec son footswitch.

- Mon avis -
Penchant plus du côté vintage que moderne, j'ai finalement été agréablement surpris en jouant sur cette config. On a plutôt dans la tête des grosses overdrive en pensant JCM2K… et on a bien raison mais pas que ! J'imagine que les réglages d'usines les font sonner assez froid (et les lampes de bases ne doivent pas aider) car j'ai bien aimé les canaux Clean et crunch sur cette tête, beaucoup plus de chaleur que dans mes souvenirs d'essais en magasin ! La plage des réglages est grande et en affinant un peu on prend son pied sur des sons clairs excellents et des crunchs légèrement saturés. Bien évidemment il y a tout ce qu'il faut pour des grosses overdrives et des lead bien tranchants.

Joué sur un baffle Jet City (d'inspiration "british"), qui est bien présent dans les médiums et permet de ré équilibrer un peu cet ampli vers des sons plus vintage.
Je n'ai pas vraiment de quoi enregistrer proprement mais écoutez le genre de sonorités que l'on peut obtenir avec ces JCM :


Bref, toute la puissance nécessaire et plein de sons sous les pieds !

Le prix : 550€
Eventuellement en option : baffle Jet City 2x12 et flight case maison

Quelques photos en plus :


You can kiss my axe !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Iom
    le 12 Dec 13, 12:17
Up pour une bonne tête que j'ai possédée, et décriée souvent à tort selon moi.

Bonne vente
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Outmax
  • #3
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Dec 13, 19:23
Merci
You can kiss my axe !
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Dec 13, 12:43
Vu les premiers retours, je remets en vente séparément
You can kiss my axe !
spirit of rock
Hello, un paiement en deux fois serait-il envisageable pour l'ampli seul ?
La passion du ROCK
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Jan 14, 09:32
MP
You can kiss my axe !
SharkFood
spirit of rock a écrit :
Hello, un paiement en deux fois serait-il envisageable pour l'ampli seul ?


T'en veux un deuxième Spirit ?
Tu vas te marrer, je m'en suis retrouvé un d'occaz (celui que j'avais vendu d'ailleurs) et j'adore à nouveau, le 2061x reste mon ampli préféré, mais celui ci mérite vraiment mieux que sa réputation...

UP au passage...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Outmax
  • #9
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Mar 14, 11:40
SharkFood a écrit :
spirit of rock a écrit :
Hello, un paiement en deux fois serait-il envisageable pour l'ampli seul ?


T'en veux un deuxième Spirit ?
Tu vas te marrer, je m'en suis retrouvé un d'occaz (celui que j'avais vendu d'ailleurs) et j'adore à nouveau, le 2061x reste mon ampli préféré, mais celui ci mérite vraiment mieux que sa réputation...

UP au passage...


Merci pour le soutien . C'est vrai que cette tête m'a au final bien bluffé, je pense que les lampes de qualité et un bon bias font vraiment la différence par rapport à un modèle d'origine. ( Il y en a quand même pour 150€, rien que pour les tubes !).
J'ai pas eu de nouvelles de Spirit par contre
You can kiss my axe !
Outmax
zug_metal a écrit :
tu as un flight case pour la tête en vente ?


Je peux éventuellement proposer un flight case, fabrication maison, qui a été construit pour cette tête. A négocier en fonction du prix car il fait double emploi au quotidien mais me dépannerait p-e de temps en temps... à voir donc .
You can kiss my axe !
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
UP, essayez le cet ampli, ne vous fiez pas aux "on dit" !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Outmax
Merci du soutien !
You can kiss my axe !
SharkFood
Je l'ai joué mardi dernier en "live", quel bonheur, quelle facilité de réglage...j'ai une AFD à la maison dont je ne me sers plus du tout du coup...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Dernier(s) UP : 21/04/2014 21:41, 17/04/2014 15:47, 14/04/2014 08:24, 11/04/2014 19:04, 06/04/2014 11:13

En ce moment sur ampli guitare...