Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDU] Engl Savage KT88 retubée / révisée - 800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
glassjail a écrit :
800€ pour une engl savage , entretenue , en bonne état........on croit rêver
4 canaux , on fait du blues au plus gros brutal death, une tête qui encaisse les grosses rythmiques 7 cordes.........
C est une super affaire

j'ai l'impression qu'à une époque, la Savage était une sorte de référence : je me trompe ?
Dime_RIP
elle l'est toujours mais les métalleux guignols jouent sur powerball
glassjail
Scorpion1211 ça te manque ?

Madazin



En plus avec cette savage on peut jouer a très très bas volume avec le système master volume
Scorpion1211
glassjail a écrit :
Scorpion1211 ça te manque ?


Point du tout, c'est juste que le discours "ça peut tout jouer, parce que y a plein de canaux" me fait doucement rigoler.
Bien sûr, on peut jouer du blues sur un Savage, tout comme on peut jouer du death metal sur un Twin Reverb.
Mais faut pas pousser, le clean et les légers crunchs d'un Savage ne vaudront jamais ceux d'un bon Fender (entre autres), tout comme les grosses saturations seront toujours bien meilleures sur le Savage.

Alors oui, on peut tout jouer sur un Savage, mais ça reste un ampli pour le gros son, point final.
glassjail
Oui je suis d accord avec toi le clean d un Twin fender....c est meilleur mais pour une tête high gain reconnaît que l on peut faire beaucoup de choses....
Scorpion1211
glassjail a écrit :
Oui je suis d accord avec toi le clean d un Twin fender....c est meilleur mais pour une tête high gain reconnaît que l on peut faire beaucoup de choses....


Bof... Quasiment toutes les têtes high gain sont comme ça, avec des tas de canaux et des tas de réglages. Pour au final ne vraiment utiliser qu'un seul son principal, une grosse satu (travaillée certes, je connais ça, j'ai fait longtemps du metal aussi), son pour lequel ils sont fabriqués à la base, les autres canaux sont souvent moyens.
Un monocanal suffirait amplement à grand nombre de métallos quand on y regarde de plus près.
J'ai joué sur pas mal d'amplis à gros son (dont du très haut de gamme, j'ai eu du Fryette entre les mains par exemple), et au final celui que j'ai toujours préféré c'était le Laboga Mr. Hector, et notamment pour sa simplicité et son efficacité. Deux canaux, un clean histoire de dire qu'on pouvait avoir un clean, et le canal saturation qui était excellent. Un second master pour ceux qui aiment juste augmenter le volume pour les solos, et hop, terminé ! Impeccable. Le 5150 était assez dans cet esprit aussi, mais le Laboga encore plus simple.

Attention hein, je ne suis pas en train de dire que Laboga est meilleur que le Savage, c'est juste ma propre expérience. J'ai jamais joué de Savage, donc je ne sais pas, mais ce n'était pas le sujet.

'fin voilà.
Dime_RIP
Laboga plus simple qu'un 5150 ......faut pas pousser quand même
t'as pas plus plug and play que le 5150

les crunch du savage sont sympa mais un peu sec, c'est du Engl.........en tout cas moins pire que les powerball et fireball ; t'as pas une overdrive bien ''velours'' que tu peux avoir avec tête vintage ceci dit
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :
Laboga plus simple qu'un 5150 ......faut pas pousser quand même
t'as pas plus plug and play que le 5150

les crunch du savage sont sympa mais un peu sec, c'est du Engl.........en tout cas moins pire que les powerball et fireball ; t'as pas une overdrive bien ''velours'' que tu peux avoir avec tête vintage ceci dit


Si si je t'assure, t'as moins de boutons sur le Laboga...

Quand aux crunchs oui, toi qui a tâté des deux types d'ampli, tu vois de quoi je parle.

Bon allez, on dévie là, revenons à ce Savage et up pour lui !!
glassjail
Allez ré upppp pour une très bonne tête
madazin
Dime_RIP a écrit :
merci les djeuns

euh, moi, il y a longtemps que je ne suis plus jeune
madazin
je crois que tu es, toi aussi, condamné à la redécouvrir
Dernier(s) UP : 05/05/2015 09:06, 03/05/2015 01:12, 30/04/2015 13:52, 25/04/2015 08:24, 22/04/2015 07:20

En ce moment sur ampli guitare...