110 V 220 V PLEASE HELP ME !!!!!! +topic acheter aux us

Marcowz
salut à tous ,
voila c'est la galére je viens de rammener un ampli tout lampes des usa (fender blues jr 15 w) ,je me ballade sur le site et je vois qu'apparement la solution c'est d'acheter un convertisseur de courant 110 /220 ..
JE fais bien gaffe à acheter un truc suffisant en watts (1600 W)
et la grosse deception ça grésille ,larsen bref un son dégue que t'attends pas d'un digne blues jr !!!!!
alors la ma question est méga simple :
comment faire pour avoir un son normal sans grésillement doit on procéder de préference à une modif dans l'ampli genre rebobinage + changement de fusible ou alors peut on trouver des transformateurs qui marchent sans faire de bruit
Beyssac
SLT!!
Attends voir
Sur le porte fusible de ton ampli (ou sur le transfo d'alim)y'aurait -il pas par hasard (ou par chance) un sélecteur 110/220 qui te permette de brancher directement sur le 220
De chez Fender ce serait étonnant
Autre chose , 1600 W pour un transfo c'est ce qu'il faudrait pour un radiateur électrique de1,5 KW ça me parait énorme et ça doit créer un champ magnétique terrible s'il n'est pas correctement blindé
Enfin si le transfo est trop près de l'ampli ceci pourrait expliquer cela
De mémoire et malheureusement bien des auto-transfos sont dépourvus de prise de terre auquel cas inverse la prise secteur dans la prise murale
bien souvent ça marche
Have fun
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Marcowz
SALUT
au niveau de l'éloignement de l'ampli c'est bon ça reste assez loin ,au niveau du selecteur sur l'ampi rien de ce genre...
et par contre en effet le convertisseur ne contient pas de prise de terre par contre je trouve étonnant qu'un convertisseur soit aussi petit (ci joint une photo)...
Je pense rammener le convertisseur demain et voir combien me couterait la modif sur l'ampli direct

alain59
Salut,
Pour l'auto-transfo 230/120 V ( et non un convertisseur 110/220, sinon
ton transfo d'ampli aurait cramé au pire), c'est une puissance
en VA (volt-ampère) qui doit être juste supérieure à la consommation
électrique de l'ampli, écrit en gl sur la plaque signalétique derrière.
Par ex un hot rod deluxe consomme 180 W , donc un 250 VA convient.

Essaie de l'éloigner de l'ampli avec une rallonge pour voir si y'a pas
autre chose...
Marcowz
alors par rapport à ce que tu dis je lis la boite du convertissseur et je lis
specifications :entrée 230 vac ,sortie 110 vac,Puiss max 1600 W.
alain59
excuse, j'ai vu la photo après...
Je parlais pas de la même chose
C'est une alim à découpage, qui effectivement peut t'envoyer
des merdes.
Marcowz
Okay c'est une alimentation à découpage ....
Mais qu'est ce que je dois faire en conséquence ,changer de transfo mais pour quel type de transfo ?
ou plutot me conseilles tu de faire la modif par un qqun de qualifié à l'intérieur de l'ampli...
Et au fait encore une question c'est quoi une alimentation à découpage ?????
merci pour tes réponses !!!
Bamon
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Jan 05, 22:09
1600 W vue la taille du truc ??
C'est très très étonnant

Je me suis bricolé un transfo 220 / 110 pour une tête Peavey Classic 100 à lampe et ça pesait au moins 4 / 5 kilos !
Pour le Classic 100 (100 W à lampes), j'ai utilisé un transfo de 300 W.
Donc ça m'étonnerais que t'ai besoin de plus pour un Blues Jr !

Pour info, avec mon transfo "maison" ça marchait impeccable
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Jan 05, 22:14
alain59 a écrit :
excuse, j'ai vu la photo après...
Je parlais pas de la même chose
C'est une alim à découpage, qui effectivement peut t'envoyer
des merdes.


J'ai utilisé un "transformateur / séparateur", c'est pareil qu'une "alim à découpage" ?
Parce que chez moi y'a absolument aucun parasite
Marcowz
merci pour vos conseils ,mais je sais toujours pas s'il faut que je m'en tienne à un transfo ou une modif en interne apparement d'aprés ce que j'ai lu dans vos tout derniers posts le transfo à le gos inconvénient d'etre assez énorme par contre je vois toujours pas quelle puissance prendre pour mon ampli sachant qu'il fait /
alimentation 180 W
Puissance restituée 15 W
valeur fusible principal F2A =250 V
ptigodcho
A mon avis, il faut que tu te trouves un transfo 110/220V avec prise de terre. Celui que tu as doit être plus fait pour du matériel sans prise de terre.
Au fait, tu l'as essayé au USA ton ampli ? Y avait pas de parasites ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Marcowz
FINALEMENT le probléme est résolu ,j'ai trouvé un gros transfo (2 kg)
qui ne me pose plus ces problémes de parasites ...
Donc ça marche nickel l'ampli est vraiment nickel et je voudrais dire qu'avec une tele c'est vraiment un couplage démentiel surtout dans les sons crunch...
voila merci pour votre aide
Kyoshiro
Une alim a découpage c'est le principe de l'alim PC pour vous donner une idée.... le courant est découpé a une haute fréquence (enfin c'est relatif) et génère un max de parasites et d'harmoniques si elle est pas blindée, mal étudiée, etc etc....

c'est la pire des alim a utiliser en audio..... tu t'en es rendu compte par toi même
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Marcowz
c'est clair ,par contre au niveau des transfo juste un truc :
c'est pas cher le mien je l'ai payé 40 euros
DOnc n'hesitez plus avec les modéles ricains vu les tarfis meme avec un transfo à 150 euros mon blues jr aurait encore été rentable .
En france on se fait niquer grave sur les tarifs ..
ET en plus ces e.......... d'importateurs ne repercutent meme pas la baisse du dollar ,bref ils gagnent sur tout les bords ces requins
Merci gaffarel imports !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...