30 watts orange (2 x El34), est-ce suffisant pour répet ??,

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
francoix a écrit :
pas des tocards qui mettent tout à 11 pour se sentir pousser des trucs et deviennent sourds comme si ils avaient largement secoué les trucs en question...)


Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
Ca fait trois pages qu'on dit que c'est assez puissant. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
splatshman
Grouic a écrit :
Ca fait trois pages qu'on dit que c'est assez puissant. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

MOI, JE CROIS QUE 30 W A LAMPES C EST PAS SUFFISANT.
IL FAUT AU MOINS 150W VOIR 200W A LAMPES DANS DES 8 X 15"

MAIS NON JE SUIS PAS SOURD? J AI JUSTE PAS ENLEVE MON MP3 DEPUIS 11 MOIS
Keep Calm and Watch Your Ass!
JimZeone
Ne crie pas nous on se protège les oreilles
francoix
meraklon a écrit :
Suis avec un baffle NOS 4 x12 (bien lourd en bois d'arbre ;-)

2 hp sont des V30
2 hp sont des Celestion Vintage

Qu'en penses-tu francoix ?

Merci


A l'aise de chez à l'aise!! mais alors carrément. Ton cab doit tourner dans les 106dB de sensibilité. (volume sonore développé pour un équivalent puissance de 1W, mesuré à 1 mètre)Ca va saigner du rock and roll!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
syle 7
Le calcul n'est pas bon.
Une paire d'EL34 eput donner jusqu'à 60 watts en Pentode / Class AB.
Elle n'en donne que la moitié en triode (ce qui ne concerne en général que les amplis équipés d'un split de l'étage de puissance). Et bien sûr, ça donne beaucoup moins de puissance en Class A qu'en Class AB.
Et après, tout dépend de la façon dont ces lampes sont exploitées.

Donc, 30 watts c'est 30 watts, 120 watts c'est 120 watts...
Il est impossible de savoir à combien tu devras régler ton volume car ça dépend de la façon dont il est conçu.
ce qui est clair, c'est que la puissance électrique du Rocker 30 est 4 fois moins élevée que celle de ton Brunetti.
Mais niveau boucan, avec des HP identiques, tu dois avoir en pratique que 6 dB de moins. mais cette différence, l'oreille ne la perçoit pas de façon linéaire.
Bref, il me paraît hasardeux de tirer des plans sur la comette quant au réglage de volume futur de la Rocker 30. D'autant qu'elle a tendance à sonner sombre, ce qui contraint en général à la pousser un peu plus fort.
Cela étant, si une Rocker 30 (sur un bon baffle) ne passe pas en répet, c'est que le batteur s'appelle Godzilla...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nico_las
J'avais un 30W en clean/crunch.

Il ne passait pas en groupe. Notamment niveau diffusion (combo 1*12).

J'ai un 50W en groupe et je suis aux 2/3 au master (en bonne condition).

Il perce dans le beurre maintenant. Je suis sur que le master est proportionnel à mes réglages sur mon 30W mais ils ne devaient pas donner autant de puissance aux HP.


A savoir aussi, 30W sur ampli qui crunch c'est suffisant. Si on veut un clean ce sera limite mais après ça dépend encore de ton batteur.

Autant tu peux gueuler contre un guitariste ou un bassiste mais je n'ai jamais vu un batteur se retenir pour l'instant. Le miens est du genre 0 ou 1 et rien entre les deux...


JimZeone a écrit :
Ne crie pas nous on se protège les oreilles




Je n'aime pas les remarques parfois de gars (il n'y en a pas eu dans ce topic.) qui disent des choses du genre : "pouha tu seras sourd avant d'atteindre 3/10".

Je suis peinard avec mon 50W même à fond sans master, je me protège les oreilles depuis le début. Ma dernière répète sans bouchons ça doit remonté à mes 14ans.
syle 7
Je te rejoins là-dessus...
J'ai rien en dessous de 50 watts, et ça me va. Parfois, les circonstances exigent de pouvoir envoyer le bouzin.
Si certains parviennent, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, à répéter avec des 5 watts lampes, tant mieux, mais pour moi, par rapport aux groupes dans lesquels je suis passé, ça reste à l'état de fantasme.
Après, évidemment, quand t'es obligé de jouer fort, t'es aussi obligé de te protéger les esgourdes. Ca devrait être un réflexe.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lostever
L'idéal serait de pouvoir jouer en groupe à un volume tel que tu ne sois pas contraint de mettre des protections sous peine de perdre un tympan à chaque repet'.
Et dans ce cas effectivement, tu t'en sors à l'aise avec un 30W .
Et là t'as pas mal de parametres qui rentrent en ligne de compte : un local bien insonorisé de sorte que le son rebondisse pas partout, un batteur qui ne joue pas avec des troncs d'arbre à la place de baguettes ...
BOPAPA30
surtout qu'un batteur a la possibilité de mettre des "silencieux" sur ses peaux, nan?

http://www.woodbrass.com/produ(...)f=239



ou tu lui attaches les mains dans le dos!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
Citation:
A savoir aussi, 30W sur ampli qui crunch c'est suffisant. Si on veut un clean ce sera limite mais après ça dépend encore de ton batteur.


30 watts, y a moyen d'avoir un son clair à un volume au delà du raisonnable pour les oreilles. Mais ça dépend des amplis, certains crunchent vite.

Mais entre 30 et 50 w, à toute chose égale, la différence de volume, c'est un pet de lapin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...