30 watts orange (2 x El34), est-ce suffisant pour répet ??,

Forum Orange
Forum
meraklon
Bonjour à tous,

Je suis prêt à acheter une tête orange rocker 30 watts pour brancher sur 4x12 NOS.
Mon groupe joue fort (hard/garage/roll) : un batteur, un bassiste sur ampeg svt + 8x10 et un autre gratteux sur 5150 + 4x12.

Moi je suis actuellement en Brunetti XL Revo 120 watts + 4x12 NOS. Je suis à un volume de 2/2,5 en répet et en concert (club).

SONDAGE : Alors, cette tête 30 watts orange rocker est-elle suffisante ?????


Vos avis, vos retours d'expérience ....


Si je l'achète et que la puissance est insuffisante, je vous tiendrez tous pour responsables !!!! :-)
SeriousLuke
Largement! Tu fais du concert sans souci avec ce fabuleux ampli bien réputé...
La question ne doit même pas se poser!
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 14 Mar 09, 13:55
J'ai la version combo, je peux te dire que j'ai absolument aucun problèmes en répètes, je dois être à 3-4 sur le dirty. Donc sur un 4x12 t'auras vraiment aucun soucis...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • #4
  • Publié par
    Fefo
    le 14 Mar 09, 13:59
Désolé mais pour moi c'est non j'ai déjà posté sur le sujet mais si ça joue vraiment fort ça ne passe pas.. face à un batteur qui cogne et ampeg qui envoie et un jcm 800 qui arrache..
...part contre c'est une bonne tête pour le studio avec pour un volume g érable un crunch assez terrible ..ou alors repris sur scène mais tout dépend de la musique que tu fais et ou tu joues mais pour d'la bonne répétition...c'est pas assez puissant chez moi !!!
BOPAPA30
on en parle assé longuement sur les dernieres pages du topic orange.

ceci dit, à avoir le choix, j'opetrais plutôt pour le rockerverb50, qui possède une reverb, boucle, et tout le tralala.
et pour attaquer une 4X12NOS...que du bonheur.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 14 Mar 09, 14:11
Fefo a écrit :
Désolé mais pour moi c'est non j'ai déjà posté sur le sujet mais si ça joue vraiment fort ça ne passe pas.. face à un batteur qui cogne et ampeg qui envoie et un jcm 800 qui arrache..
...part contre c'est une bonne tête pour le studio avec pour un volume g érable un crunch assez terrible ..ou alors repris sur scène mais tout dépend de la musique que tu fais et ou tu joues mais pour d'la bonne répétition...c'est pas assez puissant chez moi !!!


Ca depend vraiment des zikos en effet !

en regle general avec les 30w de mon Matamp j'me fais virer par tout les groupes tellement c'est surpuissant , mais j'ai joué dernierement avec un groupe pendant 6 mois , j'me suis senti tout petit , le batteur et le bassiste me couvrait tres largement , et pourtant on ne faisait pas du hardcore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Kazuyo
  • #7
  • Publié par
    Kazuyo
    le 14 Mar 09, 14:23
En même temps j'espère que vous jouez avec des bouchons si vous couvrez une tête rocker 30...

Du coup le meilleur moyen de voir c'est d'essayer d'en avoir une pendant une répète pour voir si ça convient, en s'arrangeant avec quelqu'un de ton coin, vous pouvez échanger vos amplis pendant quelques jours...
Même si je reste étonné qu'on puisse la couvrir sans être sourd...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
meraklon
Merci à tous !!!!

Je voulais savoir si on pouvait établir la règle suivante :
2 x El34 = 50 watts (en fait)
4 x El34 = 100 watts

Je pose la question parce que ma Brunetti est donnée pour 120 watts avec 4El34 et la Rocker en possède 2 donc je me disais qu'elle devait être 2 fois moins puissante en fait.

Auquel, il me suffirait de mettre le volume à 5 pour être au même niveau (à peu près, bien sur...)

???????
whitelion
calcul bon pour les tubes el34
sauf que ce n'est pas 2x moins puissant car ça ne suit pas une règle linéaire mais logarithmique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Pour avoir le même rendu sonore en dB je ne connais pas la réponse même si on a envie de faire x2 car plein de paramètres entrent en ligne de compte,
mais
un 50 W sonne plus fort que "la moitié théorique" d'un 100 W ça c'est certain !
Prend une tête 100 W si t'es sur 3 et bien tu seras sur moins de 6 avec la même en 50W ! (Je dirais en 4,5 et 5,5 au pif)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
francoix
meraklon a écrit :


Je voulais savoir si on pouvait établir la règle suivante :
2 x El34 = 50 watts (en fait)
4 x El34 = 100 watts



Non. D'autres paramètres entrent en ligne de compte.
L'impédance du primaire et la polarisation. Le rocker 30 tire 30W de ses deux el34 car il est polarisé de sorte à être au plus près possible de la classe A (en fait il n'y arrive pas tout à fait).

Entre 50W et 100W il y a 3dB de différence que tu peux largement compenser en choisissant des HP de sensibilité élevée comme dans la gamme des eminence actuels.

Je n'ai jamais connu de situation où un ampli de 30W s'avérait insuffisant en volume à condition d'avoir un bon cab et un local adéquat et des musiciens normaux (pas des tocards qui mettent tout à 11 pour se sentir pousser des trucs et deviennent sourds comme si ils avaient largement secoué les trucs en question...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...