50/50 : Marshall Vs Peavy Vs MesaBoogie

Forum Mesa Boogie
Forums
onzieme diese
l'ampli de pûissance ne va pas te donner une palette sonore...
il va amplifier et peut être légèrement colorer le son, mais c'est tout.

le peavey est d'un EXCELLENT rapport qualité prix.
le mesa est assez décrié (moins bon qu'un 2/90 parait-il... mais moi je sais pas !) et trsè cher.
le marshall... lequel ? (mais j'ai rien entendu de rédibitoire...)
il y a le VHT aussi, considéré comme le "top",la "rolls".

perso, j'ai comparé mon rack de "préamp/effets"sur mon peavey et sur un VHT.
la différence est mince en fait.
le VHT est plus clair, les réglages sont un peu plus efficaces (les basses rajoutent des vrais basses, pas des bas medium, et la présence est un peu plus douce, elle rajoute de la clarté plus que du "criard"), et surtout le son est bien sympa en classe A.
en fait, c'est un peu mieux... mais c'est le double en prix !!!

à toi de voir tes besoins... (amateur? pro ? live ? studio ? qu'as-tu devant en préamp? etc.)

NB : je risque tout de même de passer du peavey au VHT un de ces 4. par soucis du détail.
dans ce cas il y aura un peavey d'occas' pas cher à saisir dans "achat/vente"
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
papyboyington
j ai un 50/50 5881 marshall , un el 84 20/20 marshall et j ai eu un peavey 50/50 et un el 34 50/50 marshall .

les marshall sont beaucoup plus chaud que le peavey , et colorent un peu plus le son , par contre ils ont moins de connectique et pas la possibilité de les bridger en 100 watts mono ou 40 watts mono pour le 20/20 !

je prefere le 50/50 marshall au peavey pour son coté chaleureux !

les lampes du peavey sont des el 84 , il en faut 2 fois plus que pour un marshall en el 34 ou 5881 pour sortir la meme puissance .
donc plus cher au retubage !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
chevaliermarco
bah en fait, je passe du Marshall à transistor (8080 puis 8100+8412) à un ampli tout lampe, seulement j'hésite encore entre un combo et une config rack+baffle (des 1912 par ex. ) même si je sais que c'est plus cher... c'est la jungle...
En gros, je joue avec une Gibson Les Paul Smartwood (magnifique il faut bien dire !) et je veux faire du rock: de K'sChoice au Foo Fighters et pouvoir pousser un peu vers le métal... Par contre, je n'aime pas la disto des Fender, et j'ai essayé un H&K tube50 que j'ai trouvé moyen... J'aime bien le grain Marshall quand même...
Pour trouver une config rack c'est vraiment pas évident...et tellement subjectif... = le plus simple serait-il le JMP-1 + EL84 ?

Help meeeeee
papyboyington
c est clair que le jmp1 est plus typé pour ce que tu cherches , et avec un 20/20 tu auras le son que tu recherches pour peu que tu aimes le son marshall !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
hell_de_phoenix
Citation:
les lampes du peavey sont des el 84 , il en faut 2 fois plus que pour un marshall en el 34 ou 5881 pour sortir la meme puissance .
donc plus cher au retubage !


A BON !

Ca depand completement des marques de lampes les El84 ont une longue durée de vie il me semble !
papyboyington
hell_de_phoenix a écrit :
Citation:
les lampes du peavey sont des el 84 , il en faut 2 fois plus que pour un marshall en el 34 ou 5881 pour sortir la meme puissance .
donc plus cher au retubage !


A BON !

Ca depand completement des marques de lampes les El84 ont une longue durée de vie il me semble !


ben oui ...

peu importe la marque des el 84 , il existera des el 34 et 5881 dans la meme marque qui seront d aussi bonne qualité !!!

il faudra toujours 2 fois plus d el 84 pour sortir la puissance d une seule el 34 .

la durée de vie est tout a fait subjective , car liée aux conditions d utilisation , conditions climatiques (amplitudes thermiques...)ect...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
hell_de_phoenix
oui possible ! De toute facon moi j'ai 8 6l6 dans la mien donc la question se pose pas !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...