Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACHETER UN MESA AUX USA !!!!!! BILAN

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 19:58
Ah ben autant pour moi, mais je m'en sors quand même à 1200 Euros la tête sans le transfo car dans tous les cas il en faut un, donc je suis pas si mal que ça lol

oué la tête est chez moi, je peux que jouer dessus demain

j'ai acheté le dual à l'époque y a 5 ans je crois, et pour le prix que j'avais payé 16.000 ancien francs j'attendais bcp mieux !

mais le côté "agressif", je ne l'ai jamais trouvé ailleurs que dans les rectos, suffit de prendre un peu de temps...
microwAves
je serai toi, je ferai changé le transfo d' alim ca te couterai pas bien plus chere, et tu serai peinard....
envoi un mp a terb ou manulonch pour avoir une idee du prix vu que t' as fait une belle economie quand meme ....



Mw
worm
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 27 Jan 05, 20:52
c ce que je ferai...mais là j'en trop besoin pour attendre encore...
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 27 Jan 05, 23:12
worm a écrit :
Alors...

. le délai, 6 mois pas moyen déja 3 semaines jé trouvé ça long...et puis chez music je c pas quoi, la TVA n'est pas incluse, la douane non plus, le transport non plus, je doute que tu sortes une triple à 1800 Euros "toutes taxes et tout frais compris.." sinon nos boutiques en france seraient tous déja fermés !!!

. TVA DEDUITE mais parce que ma boite est grosse cliente chez FED EX (on n'est pas dans la musique non plus...risques aux douanes), et les entreprises ne paient pas la TVA !!! (c du 19.6 % qd m sur la valeur déclarée, mais rien n'empeche de déclarer 100 E !!)

1350 Euros : parce que je suis pressé, un transfo ça se trouve à moins de 100 Euros, pas obligé de faire du 48H00 des USA (en tarif normal c'est du genre 250 Euros pour du 48H00 et un poids de 25KG !!), ensuite je n'ai pas fait d'enchères, j'ai acheté en achat immédiat pour être sûr de l'avoir...pke je préfere le triple je sais pas pourquoi

. j'ai vu des dual partir pour 800 Euros, donc si on rajoute 200 de "divers"...ça fait du 1000 Euros

. c'est mon choix, et voilà ! Y a moyen de trouver moins cher, c sur, mais plus cher aussi c'est certain !!!

. je veux pas décourager ceux qui sont tenté, tout dépend de son vendeur (le mien était spécial)


et bien moi je viens de faire importer des US un baffle+une tête mesa boogie (m2000 ) et bien ça m'a couté autrement cher. au départ, le prix de la marchandise était de: 285 euors pour le baffle et 540 pour la tête. ce qui est super avantageux. Total: 825.
Au final je me suis fais plumer par UPS (650 dollars) et par la douanne d'ups! .
Au final matos+port+douanne= 1610euros
C pa aussi facile en tant que particulier

sachant ke c'est quand même une bonne affaire total des duex 3900 euros neuf en europe).

Mais faites gaffe...


Par contre j'avais fais ca 6 mois avant pour acheter une basse aux us...j'm'en susi bien tiré
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 05, 23:22
Ca y est, tu es à fond dans la gratte maintenant ?
Je pourrais tester ce m2000 ? Il sonne comment ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 27 Jan 05, 23:29
Fend a écrit :
Ca y est, tu es à fond dans la gratte maintenant ?
Je pourrais tester ce m2000 ? Il sonne comment ?


Il est tellement impossible de trouver un bassiste vers chez nous, j'ai préféré perfectionner mon jeu de basse (et m'entrainer encor plus à la gratte aussi).

ce M2000 c'est ça:

ampli basse
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 28 Jan 05, 00:13
ohh...tu 'es fait plumé par UPS mais au final t'es gagnant

une bonne affaire quand même, faut pas espérer non plus "la méga affaire"...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jan 05, 07:26
One-R a écrit :
ampli basse


Je me suis fait couilloné, finalement je penses que tu fais bien de continuer la basses, tu as bien plus d'oportunités de trouver LE groupe qu'il te faut qu'un 'bannal' guitariste

Par exemple nous, on cherche toujours notre bassiste alors que l'on a des concerts prévus pour fin mars et avril !!
C'est chaud !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 28 Jan 05, 11:19
même si j'ai envie de jouer de la gratte, le fait qu'il n'existe aucun bassiste correct dispo fait que si je passe à la gratte cela sonne le glas de mon groupe... domage je peu pas m'faire plaiz, mé bon...

Oui tu me semble dans la galère aussi dis donc
worm
  • #24
  • Publié par
    worm
    le 28 Jan 05, 12:42
. IL MARCHE.......

après c'est un mesa et ça ça dépend des goûts...j'étais le premier détracteur de mesa avant et maintenant j'apprécie grave le grain malgré les défauts qui font partie du charme de la machine.

c'est pas fait "pour brancher" et trouver le son en 5 minutes, c'est hyper subtil et ça oblige a jouer "net"...et je comprends les avis mitigés, dans certains cas vaut mieux un ENGL powerball pour avoir du son "net et précis" sans se prendre la tête et moins cher.

je regrette pas de pas avoir acheté le JCM 800 de mon pote au dernier moment, car ce n'est pas le même monde...

sacrée machine en tout cas, j'en oublie mon stress et mes coups de sueur de ces derniers jours. juste dommage que j'ai la version 3 cannaux, la 2 canaux est plus "rock n'roll' et je n'ai que besoin d'un canal toute façon.

chui hyper satisfait
sebrom24
salut, je relance le sujet concernant un achat aux usa j'ai plusieurs questions :
-si je commande un ampli au usa quel est a peu pres le montant de la taxe que la douane va me faire payer ?
-j'ai cru comprendre que sur certains amplis il suffisait de changer le fusibe pour passer en 220v , vrai ou faux ?
merci
sebrom24
par exemple je vois sur la notice d'un B-52at 100 les valeurs du fusible :
-5asb pour du 110v
-2,5asb pour du 220v
ca veut dire qu' un changement de fusible suffit ou faut un transfo externe ?
Gillou
Si c'était si simple, les distributeurs nationaux seraient tous sur la paille, moi y compris...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 29 Oct 07, 09:50
en passant je vends un transfo 110 - 220 V

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...