Aide/Conseil pour achat ampli basse ~500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 18 Jun 13, 15:08
"j'ai peur qu'en 2x10" je perde pas mal de rondeur"

Petite remarque: deux gamelles de 10 pouces vont aussi restituer bien les basses qu'un seul 15 pouces. C'est du tweeter que tu dois te méfier qui sont aussi présent sur les 15' seul que dans un 2 ou 4x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
judburn
+1
Mais il y a un atténuateur sur les compresseurs d'aigus et on peut les squeezer, c'est ce que je fais. Et je remet le compresseur en fonction
en cas de volume plus élevé, il soulage le 15" et travaille dans des fréquences non destinées à un 15.
D'autant qu'avec un 15 en cas de pétage de gamelle y'a pas de plan B.
C'est pourtant ce que j'ai choisi, par habitude un 15.
Les mauvaises expériences passées ne m'ont pas servi de leçon.

Du modulaire upgradable donc. Ils ont raison.
Seul truc, un 2x10 pèsera plus lourd qu'un 15.
Si le poids est un critère.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Evoman67
Et que pensez vous d'un duo Hartke HA 3500 et du baffle 4x10 XL ? on en trouve souvent vers les 500 euros
"Rockin' in a free world"
Matthieuc06
Disons que si on en trouve souvent en vente c'est pas pour rien
Evoman67
C'est trop typé?
Pas fiable?
C'est la tête ou le baffle qui sont bof?
Je suis en train de chercher pour ma copine,et vu les prix d'occase,je me serais bien lancé,mais étant guitariste et non bassiste...
"Rockin' in a free world"
Matthieuc06
Non je plaisantais

Mais bon je crois que c'est un peu l'entrée de gamme d'une marque que tout le monde n'aime pas. C'est vrai qu'on en voit pas mal d'occase et pas cher (500 c'est un peu cher, tu peux viser / negocier un peu moins ! ).

Mais bon le matos ... c'est surtout ce qu'on en fait qui va faire la différence
Citation:
tu as mieux à faire à te trouver un BON 2*10 qu’un 2*12 plus mauvais


@xelaxex35: merci du conseil, je vais faire attention à ça.


Citation:
Petite remarque: deux gamelles de 10 pouces vont aussi restituer bien les basses qu'un seul 15 pouces. C'est du tweeter que tu dois te méfier qui sont aussi présent sur les 15' seul que dans un 2 ou 4x10.


@icks: qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ? Que si je pars sur un 15" c'est le tweeter qui va compenser la lenteur du HP ? (ça a l'air d'être ça vu l'expli de judburn


Citation:
Seul truc, un 2x10 pèsera plus lourd qu'un 15. Si le poids est un critère..


@judburn: Pas vraiment : d'après ce que j'ai pu voir les 210 tournent autour de 15-20kg, et les 115 autour de 25-30kg.
Et en effet le poids est un critère pour moi et mon dos pourri à force de déménager des trucs


Citation:
Et que pensez vous d'un duo Hartke HA 3500 et du baffle 4x10 XL ? on en trouve souvent vers les 500 euros


@Evoman67: Le 4x10 XL est pas mauvais (j'ai joué dessus ce WE en répet studio), mais par contre les HA 3500 et 2500 je n'aime pas du tout, et je ne les trouve pas très solide.


Voilà ce que j'ai trouvé:

En 2x10"

Ampeg SVT210 qui n'a pas l'air super puissant selon les dires

Gallien Krueger 210MBE II Des avis sur celui-ci ?

Markbass Traveler 102P en occasion éventuellement mais sinon c'est trop cher.
Par contre je trouve les basses faiblardes, et j'ai aussi un peu peur du côté "enceinte sono" que je lie à gauche à droite (vu que j'ai une basse bas de gamme surtout...).

En 1x15"

Gallien Krueger 115MBE II C'est le seul qui correspond à mes critères (15kg ! ). Si y en a qui connaissent...
!! Keep On Rockin' In A Free World !!
icks
  • #22
  • Publié par
    icks
    le 18 Jun 13, 22:50
Tu pensais perdre en rondeur avec un 2x10 par rapport a un 1x15, mais ça ne se justifie pas, la double gamelle en 10 pouces envoient autant de basses qu'un 15, la rondeur des basse quoi...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
judburn
+1
Entièrement d'accord,
Je crois que tout à été dit.
Aprés, les marques...

Question de budjet. MB bien sûr. C'est cher.
Désolé, 2x10 plus lourd qu'un 15.
Sauf cab en ébène sur le 15 selon les marques.
Faut pas toujours se fier à ce qu'on lit,
sinon on finit par croire n'importe-quoi

Cherches quand-même du côté des cabs Ampeg, on sait jamais.

Et oui, une trompe d'aigus, ou un compresseur d'aigus ou un tweeter,
quel que soit son nom, travaillera dans les fréquences
non destinées à un 15 ".
Faut me démontrer le contraire.
Sauf coaxial, qui est un cas particulier et n'est pas en usage chez nous.
AMHA.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
En cas d'hésitation et d'occases selon budjet :

Un B400+ et un cab GK ancien,
monté en 4x12 en bass reflex et deux 10 en facade.
Ca tue le dos et les 10 premiers rangs. et les 30 derniers aussi.
Et ça gène l'ingé son de facade. Qu'il fasse son taf et nous foute la paix celui-là.


Mais faut pas faire ça, on est raisonnables

Désolé, je sais, ça aide personne.
C'est juste un point de vue.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
fanthomas a écrit :


En 2x10"

Ampeg SVT210 qui n'a pas l'air super puissant selon les dires

Gallien Krueger 210MBE II Des avis sur celui-ci ?

Markbass Traveler 102P en occasion éventuellement mais sinon c'est trop cher.
Par contre je trouve les basses faiblardes, et j'ai aussi un peu peur du côté "enceinte sono" que je lie à gauche à droite (vu que j'ai une basse bas de gamme surtout...).



Le markbass sans aucune hésitation!!! Je suis pas hyper fan de leurs amplis, ils sont polyvalent, passe partout, léger surtout, le rapport qualité prix est incontestable, mais ce n'est pa smon ampli coup de coeur même si je je fais jamais al gueule quand on m'en met un à disposition, bien au contraire, je sais qu'aun moins, c'est une valeur sure!!

Par contre leurs baffles sont vraiment très très bon!!! J'ai changé en début d'année, et j'ai testé à peu pret tout ce qui se faisait sur le marché haut de gamme eden, swr, abs aguilar..... j'ai même dégoté du phil jones, et bah si il n'était pas le meilleur sur tous le spoints, au final ca reste quand même mon choix n°1, essentiellement grace au prix!! et oui, markbass c'est chère, mais si tu compare à du aguilar, tu va te rendre compte que finalement.... forcément face à du behringer ou du peavey rincé ca pique un peu mais une fois branché le son n'a rien à voir!!!

Concernant hartke, j'aurai au contraire tendance à préférer leurs amplis que leurs baffles. au niveau amplis c'est une valeur sur. c'est pas ouf, mais ca tient la marée. les baffles par contre.... (il est ou le smiley qui gerbe?? ) Comme disais Mathieu, c'est pas pour rien qu'on en trouve plein en occase
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
j'ai eu le 121H, je dois dire qu'il talonnait assez vite dès qu'on tapait un peu dedans. c'est d'ailleurs souvent le cas quand il n'y a qu'un seul HP pour faire tout le boulot. pour cette raison, le 102P est probablement plus stable.

sinon, je dis ça au cas où : j'envisage de me séparer d'un de mes 2*12 Markbass. ce cab est tellement bon qu'en fait, un seul me suffit largement quelle que soit situation.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
avec ou sans la Classic 300 ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Zoem...
Tu nous énerve.
Mais avec délicatesse.


Classic 300 >>> collector.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
putain elle est encore la cella la!!!

j'ai vraiment déconné pendant plusieurs mois, j'ai fait craquer la banque à acheter du matos d'enregistrement, mais bordel, ça me fait envie ton truc c'est clair!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...