Aide impédance (tete/palmer/caisson)

Forum Palmer
Forum
VAiHalen
hello, bon ca fait longtemps que je jou et que jutilise du matos mais l'impédance cest une regle que j'oubli tout le temps, donc au risque de faire une connerie, j'aimerais de l'aide.

voila j'ai un palmer (loadnox+simu hp) en 8ohm, une tete avec toute les sortie et un caisson en 16ohm.

comment cablé tout ca pour que ca marche sans problemes?

jusqua present javais un caisson 8ohm donc tout aller:
tete sortie 8ohm, palmer en 8ohms,sortie palmer sur caisson en 8ohm

mais avec le caisson en 16ohm..

merci d'avance.
  • #2
  • Publié par
    doum78
    le 26 Oct 10, 17:13
Su tu as une sortie 8 Ohms sur ton ampli tu peux brancher un enceinte 8 Ohms dessus bien sur, mais aussi, 2 enceintes de 16 Ohms ou alors 4 enceintes de 32 Ohms ( si cela existait bien sur .. )
En fait les impédances se divisent quand les HP sont montés en parallèle.
Si ils sont montés en séries, les impédances s’additionnent, donc deux HP de 4 Ohms sur une sortie de 8 Omhs , dans se cas ci.
Les hp sont montés en parallèle lorsque leurs plus sont reliés en eux et leurs moins aussi .
En série les plus et les moins de chaque hp sont reliés entre eux pour former un boucle.
Tu peux brancher un HP 16 Omhs sur une sortie 8 Omhs ( bien que cela ne soit pas recommandé)
mais l’inverse risque de claquer ton ampli : HP de 4 Ohms sur une sortie de 8 Ohms
J’éspère t’avoir aider à y voir plus clair…
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
VAiHalen
merci pour cette regle, mais je la connaissais, cest pas vraiment ca qui m'aide a savoir comment je peu proceder dans mon cas.

mais merci quand meme.
VAiHalen
en gros , esque cest grave pour le palmer ou la tete si je branche un caisson 16ohm sur une sortie 8ohm.

ou esque cest pgrave si je sort en 16ohm pour rentrée dans un palmer 8ohm et ressortir sur un caisson 16ohm.

...
kleuck
  • #5
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Oct 10, 17:36
doum78 a écrit :

En série les plus et les moins de chaque hp sont reliés entre eux pour former un boucle.
Tu peux brancher un HP 16 Omhs sur une sortie 8 Omhs ( bien que cela ne soit pas recommandé)
mais l’inverse risque de claquer ton ampli : HP de 4 Ohms sur une sortie de 8 Ohms
J’éspère t’avoir aider à y voir plus clair…

Non, pas sur un ampli à tubes.
Déjà discuté 1000 fois: un ampli à tubes doit voir l'impédance requise, supporte en général une désadaptation dans un rapport 2 (pas les vieux Marshaux, c'est trop risqué) au prix d'une modification de rendu et une plus ou moins grande perte de puissance, et c'est la charge plus élevée qui présente le plus de risque pour l'ampli.
Cela dit, si le Palmer (je ne connais pas hein) est une Loadbox en 8 ohms ou avec plusieurs entrée dont une 8 ohms, ça signifie qu'il procure la bonne charge à ton ampli, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

Pour les amplis transos la règle est effectivement : charge plus élevée (perte de puissance, c'est la seule conséquence) jamais plus petite : risque de cramage par dépassement du courant supporté par les transos/de la température/de la courbe de second claquage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je prefere en etre sur que brancher un caisson 16ohm sur un palmer 8ohm et tete 8ohm ne craint rien que ca soit pour le palmer ou la tete, merci en tout cas de tenter de m'aider.
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Oct 10, 19:58
Une load box remplace un HP, et possède sa propre impédance.
Si ta Palmer fait 8 ohms, il n'y a rien à craindre pour ta tète, qui verra bien 8 ohms.
Après le mieux est peut-être de vérifier auprès du fabricant, et si tu nous donnais plus d'infos dessus (modèle, référence) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
palmer pga04 disons que la sortie du palmer cest juste le signal de la tete non traité , la loadbox encaisse que si il ny a pas de caisson brancher, donc je pense enfait que ca revient a mettre un caisson de 16ohm sur une sortie 8ohm de la tete.
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Oct 10, 20:07
Alors pas bon.
Tu peux en revanche bidouiller en montant une résistance de puissance de 15 Omhs en // de ton HP, tu perds ainsi 50% de ta puissance, mais l'ampli verra la bonne impédance.
Si la perte n'est pas un problème, c'est une solution économique.
Sinon le mieux est de changer de cab ou de HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je ne veut pas changer de hp ni de cab , parceque je laime, bref, jutiliserais pas le palmer en meme temps que le caisson, tant pis.

merci pour les infos en tout cas!
kleuck
Si tu ne te sers pas de la fonction loadbox, tu peux, l'ampli ne voit pas le Palmer dans ce cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
tu veut dire que si jutilise la sortie caisson du palmer (qui désactive la loadbox du palmer) pour brancher le caisson 16ohm je peu brancher sans soucis?

ca fait donc sortie 8ohm de la tete sur le caisson en 16ohm , ya pas de problemes dans ce cas?
kleuck
Non, sur une sortie 16 ohms dans ce cas, je pensais qu'il y en avait une sur ton ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
oui mais dans ce cas je peu pas utiliser le palmer, cest ceux que je disais juste avant, soit lun soit lautre mais pas les deux.
kleuck
Pas en même temps non, soit en loadbox sur la sortie 8 ohms, soit le cab sur la 16homs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...