Aide , pour changement de lampe sur tete engl blackmore

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
V1 est souvent la lampe la plus proche de l'entrée guitare !

Sur la Ritchie Blackmore par exemple, V1 est le tube de préamp le plus à gauche !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
madcat
Pour le rôle des lampes j'ai trouvé ca sur ton topic :
Citation:
V1A et V2B seulement en clean... V2A en plus en clean high gain...V1B en lead low gain en plus et V1B + V2A en lead high gain en plus ... ce qui fait 2 ,3 et 4 etages de gains... selon les canaux


https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en déduis :
  • clean : v1
  • crunch : v1 v3
  • low lead : v1 v2
  • hi lead : v1 v2 v3


Si quelqu'un peut confirmer / infirmer
Maxcreed
Bien joué, j'avais complètement oublié ce topic !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
madcat
Yep,

je teste ma tête cette aprem en répète, mais je me pose des questions la. Je trouve qu'il y a vachement d'aigues sur le canal hi lead, et que le canal low lead sonne mieux. J'avais pas constaté ca en l'essayant.

Maxcreed ca te faisait cette impression aussi sur la blackmore ?
Maxcreed
Perso j'avais une série limitée du Blackmore qui était vraiment très tranchante, des aigus qui tranchent, des médiums hauts perchés et des basses quasi inexistantes.

Les ENGL de toutes manière sont toujours assez tranchants, mais le mienne l'était particulièrement !

Bref, pour les grosses rythmiques, j'utilisais le canal saturé low-gain et je passais en hi-gain pour les sons leads.

Pourquoi ? Parce que déjà entre les deux canaux ya pas tant de différence et ensuite sur le hi-gain je trouve que le grain se lisse un peu (à cause de la dose de gain supplémentaire) et il ressort nettement mieux en groupe sur le low-gain !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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madcat
madcat a écrit :

Salut Maxcreed.

Toi qui a eu cette tête tu connais le rôle des lampes v1 à v3 ?

edit: merde j'avais pas vu la page 2


Réponse du support ENGL :

Support ENGL a écrit :
Hello,

Each tube is equipped with two systems, where

V1a = Input tube -> all channels
V1b = Lead Gain Stage -> Lead and H. Lead

V2a = Hi Gain Stage -> Crunch and H. Lead
V2b = EQ input tube -> all channels

V3 = FX Send / Return -> all channels
V4 = Phase shifting


Best regards
Alex


C'est une info bonne a savoir pour qui désire retuber son blackmore donc je transmet
JEM ADDICTION
Maxcreed a écrit :
Perso j'avais une série limitée du Blackmore qui était vraiment très tranchante, des aigus qui tranchent, des médiums hauts perchés et des basses quasi inexistantes.

Les ENGL de toutes manière sont toujours assez tranchants, mais le mienne l'était particulièrement !

Bref, pour les grosses rythmiques, j'utilisais le canal saturé low-gain et je passais en hi-gain pour les sons leads.

Pourquoi ? Parce que déjà entre les deux canaux ya pas tant de différence et ensuite sur le hi-gain je trouve que le grain se lisse un peu (à cause de la dose de gain supplémentaire) et il ressort nettement mieux en groupe sur le low-gain !

Valà valà !


idem!!!
sauf qu avec le temps je la trouve splandide cette tete.. c est sure que les aigus ressortent un max.. j ai un baffle 1960VA et puisque c est du carton maché ca aide pas la tete engl.... sauf que avec des reglages bien dosésa.. et pas tout a fond!!! et bien on s en sort pas mal...

rapport qualité prix.. y a pas photo!!!

PS : Un equaliseur est le bien venu avec cette tete!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
janpol
Tout dépend de l'usage : j'ai une Engl Blackmore branchée sur un 2 X 12 V 30 horizontal Engl .
Je l'utilise principalement avec une Strat Malmsteen sur le canal 4 pour jouer du Blackmore et du blues.
La réserve de gain est telle qu'avec cette Strat aux micros à très faible niveau ( 93 MV ! ) que je ne dépasse jamais 15 heures pour un son déjà bien saturé.
Le grain de cette tête se marie à merveille avec les Strats avec une dynamique impressionnante, une précision et un son de rêve qui va du clair au saturé en jouant uniquement avec le volume de la guitare , sur le canal 4.

Cette tête Blackmore a 2 visages : avec des EMG , elle donne dans la panzer division , toujours avec cette précision et ce tranchant caractéristiques.

Le seul bémol concerne l' EQ , surtout le couple treble presence mal étalonné : au delà de 11 heures pour chacun çà devient vite trop.
Maxcreed
C'est vrai !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
madcat
janpol a écrit :
Tout dépend de l'usage : j'ai une Engl Blackmore branchée sur un 2 X 12 V 30 horizontal Engl .
Je l'utilise principalement avec une Strat Malmsteen sur le canal 4 pour jouer du Blackmore et du blues.
La réserve de gain est telle qu'avec cette Strat aux micros à très faible niveau ( 93 MV ! ) que je ne dépasse jamais 15 heures pour un son déjà bien saturé.
Le grain de cette tête se marie à merveille avec les Strats avec une dynamique impressionnante, une précision et un son de rêve qui va du clair au saturé en jouant uniquement avec le volume de la guitare , sur le canal 4.

Cette tête Blackmore a 2 visages : avec des EMG , elle donne dans la panzer division , toujours avec cette précision et ce tranchant caractéristiques.

Le seul bémol concerne l' EQ , surtout le couple treble presence mal étalonné : au delà de 11 heures pour chacun çà devient vite trop.


Pareil pour les aigues je suis d'accord avec toi, mais ca fait 15 jours que je l'ai et je commence à l'apprivoiser, et j'en suis de plus en plus content en fait.

Maintenant je baisse les aigues à un peu moins de la moitier et je met quand même pas mal de présence, ca donne du corp au son je trouve. Il faut pas mettre trop de gain non plus, sinon passé les 3/4 ca devient aigu aussi.

J'ai fait répète, enregistrement et concert avec déjà.
En fait il faut un bon cab avec qui rend bien les basses, et aussi elle sonne mieux dans le mix en groupe que tout seul.
madcat
Pendant que ce topic est en haut (à chaque fois je le rate lol).

Je cherche donc à changer les lampes v1 et v2 dans ma blackmore.

Quelles sont les lampes d'origine dans cette tête ? sovtek ? mais sovtek quoi ?

Si la v1 est bien une 12ax7lps je la mettrais bien en v4, sinon en v1 v2 je sais pas encore trop, je voudrais un poil plus de gain surtout sur le low lead, et un peu plus de basses.

Je pense acheter une jj et deux EH et faire des tests avec ca.

Quelles sont vos config en préamp et celles que vous avez essayées, et quels sont les plus et les moins de chaque lampe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...