Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amélioration d'un Bugera (besoin de conseils)

Forum Bugera
Forum
Salut
Voila un pote à moi a besoin de fric pour un nouvel ampli de basse et il veut vendre son ampli de gratte pour agrandir son budget et me il me l'a proposer pour pas beaucoup, mais j'hésite à le prendre, son ampli c'est un Bugera V22.
Moi pour l'instant je joue sur un Blackstar HT5 et une Squier CV mais je compte aussi investir dans une nouvelle gratte une LP ou une tele .


Je me demandais quelles modifs sont nécessaire pour l’améliorer ce petit Bugera ?
Changement de l'HP ?
Changement des Lampes ?
etc...
A vos claviers
Merci d'avance
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 08 Jun 11, 07:34
A priori rien si tu aimes le son qui en sort. De plus le truc coûte 260€ neuf, alors aller rajouter 100€ dans un hp ...
Après si tu ne joue pas en groupe je ne suis pas sûr qu'il t'apportera grand-chose de plus que ton ht5.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Le son de l'ampli est pas mal mais pas exeptionnel (mais ça va vu le prix)
je jouerai bientôt en groupe et vu que je l’achète pour pas grand chose je pense que le prendre et l’améliorer et une bonne idée.
C'est pour ça que je demande des conseil.
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
Mikka Grytviken
Non, l'améliorer est une mauvaise idée ... d'ailleurs l'ampli tel qu'il est fait est quasi intouchable, PCB hyper fragile avec composants les plus petits possibles... ect

Garde ton argent pour t'offrire le moment venu quelque chose qui en vaille plus le coup et le coût. IMHO
relic
  • #5
  • Publié par
    relic
    le 09 Jun 11, 04:05
Mikka Grytviken a écrit :
Non, l'améliorer est une mauvaise idée ... d'ailleurs l'ampli tel qu'il est fait est quasi intouchable, PCB hyper fragile avec composants les plus petits possibles... ect

Garde ton argent pour t'offrire le moment venu quelque chose qui en vaille plus le coup et le coût. IMHO


+1
Little Paco
Je suis d'accord avec Mikka sur le fait qu'il faille pas envisager de retoucher l'electronique, c'est un coups à tout bousiller pour rien.

Par contre changer le HP après tout pourquoi pas, tu prends un HP d'occase tu le met dedans et tu remettras le HP d'origine quand tu le revendras, le HP tu le revends d'occase ou tu le gardes. Un HP d'occase c'est pas vraiment de l'argent balancé par les fenetres c'est je trouves un investissement pereine.

Et à moins que le Bugera soit déjà equipé d'un super HP, ça peut valoir le coups.

Après si le clean du V22 est sympa, je trouve que le coté disto est pas très très interessant trop compressé et avec un voicing pas à mon gout.
Mais pour le prix c'est un chouette petit ampli si tu as en plus quelques petites pédales, ça fait de quoi jouer en groupe de manière plus confortable que le HT5.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...