Ameliorer le son de mon marshall mg 30 dfx

Forum Marshall
Forums
Bonjour a tous , je me suis acheter une les paul studio il y a peu , mais je suis assez mécontentant du son obtenue avec mon marshall mg30dfx.

J'avais l'intention de le changer pour un fender superchamp que j'avais vu sur le fofo , mais je m'y suis pris trop tard. Alors je voudrait savoir si je pouvais améliorer la disto de mon ampli avec un pedale multi effet comme me l'a jugeré un gentil forumeur dans un autre topic , et quel pédale choisir pour un budget médiocre (moin de 100€, puisque le but est d'améliorer le son du dfx en attendant d'économiser pour un bon ampli), parce que je ne m'y connait absolument pas dans tout ces truc électronique ^^.
En gros je cherche une pédale qui pourrais amélioré le son saturé de mon ampli et qui possede quelque effet ( les classique, reverb, delay , chorus a la limite, meme si je ne l'utilise que très rarement )
vala
bha c'es ce que je voulais faire au debut , il y avait un superchamp a 200€ sur le forum , mais ... il y ai plus ^^.
Et comme je viens d'acheter ma gratouille , je suis un peu a sec , je pense que j'achèterais mon ampli cet été , mais en attendant si je peut amélioré le son pour pas trop chère je suis preneur, parsque là je suis un peu dégoute d'avoir une super gratte a 1000€ qui fait un son complètement brouillon des que je met la disto
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Feb 09, 21:17
http://machinehead.co.uk/produ(...)/1142 (ou la HT-DIST)
Bon ca depasse un chouilla ton budget (faut compter 130€ environ), mais ca dépote (et ca servira egalement sur le superchamp) on obtient une bonne palette de distos avec cette pédale du gros crunch au disto metal
sunglasses
Firiond a écrit :
Bonjour a tous , je me suis acheter une les paul studio il y a peu , mais je suis assez mécontentant du son obtenue avec mon marshall mg30dfx.

J'avais l'intention de le changer pour un fender superchamp que j'avais vu sur le fofo , mais je m'y suis pris trop tard. Alors je voudrait savoir si je pouvais améliorer la disto de mon ampli avec un pedale multi effet comme me l'a jugeré un gentil forumeur dans un autre topic , et quel pédale choisir pour un budget médiocre (moin de 100€, puisque le but est d'améliorer le son du dfx en attendant d'économiser pour un bon ampli), parce que je ne m'y connait absolument pas dans tout ces truc électronique ^^.
En gros je cherche une pédale qui pourrais amélioré le son saturé de mon ampli et qui possede quelque effet ( les classique, reverb, delay , chorus a la limite, meme si je ne l'utilise que très rarement )
vala


Oublie, les MG se marient très mal avec des pédales de disto... Sur le canal clair c'est hideux, et sur le canal disto ça ne fait que booster une disto dégueu à la base...

Ce que tu peux faire par contre, c'est brancher un préampli à lampes dans le "line in" de ton MG. Ce sera déjà beaucoup mieux (guitare -> preamp full tubes -> line in du MG, tu bypasses le préamp du MG qui est vraiment dégueulasse en disto).
arf bon bha j'ai plus qu'a me facher avec mon banquier a acheter mon super champ maintenant xD.
Paske acheter un preampli qui ne me serra plu utile dans 4 mois car j'aurais changé de matos ça le fait moyen ( surtout que je suppose que c pas gratuit un preamp ^^).

Mais comment ça se fait que les mg sonnen mal avec une pedal ?
mici des reponces
sunglasses
Firiond a écrit :
arf bon bha j'ai plus qu'a me facher avec mon banquier a acheter mon super champ maintenant xD.
Paske acheter un preampli qui ne me serra plu utile dans 4 mois car j'aurais changé de matos ça le fait moyen ( surtout que je suppose que c pas gratuit un preamp ^^).


C'est pas gratuit mais tu me demandes comment mieux faire sonner ta bouze, alors je te réponds!
Tu peux trouver des preamps corrects autour de 200-300€.


Firiond a écrit :
Mais comment ça se fait que les mg sonnen mal avec une pedal ?
mici des reponces


Parce que ces amplis sont des bouzes, point. Ca sonne pô, avec ou sans pédale.
Invité
Garde ton argent et achète toi le super champ plus tard !
mollotof
+10000
mettre 100-150 euros pour essayer vainement d'ameliorer une bouse au lieu de dépenser 200-300 euros pour avoir un bon ampli, c'est pas une bonne idée....

(le superchamp ou aut' chose hein..... )
VandeCasteele
Firiond a écrit :
Bonjour a tous , je me suis acheter une les paul studio il y a peu , mais je suis assez mécontentant du son obtenue avec mon marshall mg30dfx.

J'avais l'intention de le changer pour un fender superchamp que j'avais vu sur le fofo , mais je m'y suis pris trop tard. Alors je voudrait savoir si je pouvais améliorer la disto de mon ampli avec un pedale multi effet comme me l'a jugeré un gentil forumeur dans un autre topic , et quel pédale choisir pour un budget médiocre (moin de 100€, puisque le but est d'améliorer le son du dfx en attendant d'économiser pour un bon ampli), parce que je ne m'y connait absolument pas dans tout ces truc électronique ^^.
En gros je cherche une pédale qui pourrais amélioré le son saturé de mon ampli et qui possede quelque effet ( les classique, reverb, delay , chorus a la limite, meme si je ne l'utilise que très rarement )
vala


A bas volume, pour le training, le MG 30 n'est pas si mauvais que ça, c'est utile de posséder un petit ampli comme ça, pour la maison.

Bien entendu, en particulier ici sur ce forum avec ces petits shériffs, ils vont te dire que c'est de la merde, de la bouse, je ne sais quoi encore....Les transos ne sons pas à la mode.

Cela dit, t'as pas de possibilité réelle d'améliorer le son de ton ampli sans investir une somme qui sera disproportionné par rapport au prix de ton ampli, pour obtenir au final un résultat décevant.

L'ampli est un élément hyper déterminant dans la chaîne du son, tu t'es acheté une LesPaul Studio, eh bien mon gars t'es contraint de mettre au moins la même somme dans un bon combo à lampes pour faire du "Slash"

Ne refais pas la connerie de mettre deux balles, même dans un ampli à lampes, tu seras encore déçu. Je prends l'exemple des Fender Blues Junior d'aujourd'hui, la qualité de fabrication s'est éffondré ces derniers temps, c'est de la vraie daubarde aujourd'hui.

Perso, j'ai investi dans du Hughes&Kettner lampes, j'ai rajouté quelques pédales de la marque "Jacques" et là, tu joueras ce que tu veux, avec ce genre de matos, tu pourras t'amuser, mais il existe tant d'autres marques valables.

Mais surtout, un conseil, braque tes parents ou une banque, mais vu que t'as une LesPaul, ne repars pas avec du Low Cost !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...