Ampli 100w pour groupe!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
100w c'est suffisant ,pour de la musique trankil,ou tu peux bien percevoir les différent instru.Si tu te mets au brutal-death,ou le blast est de rigeur,ben c'est juste,perso je suis au 3/5 avec mon 350w,et ca tourne nikel.
une bière , une basse et ça repart.
baradou
sur les amplis behringer il n' y a pas de modélisation ,il n' y a qu'un effet l'ultrabass cad des infrabass rajoutées au signal de base,à éviter mais en dehors de ça c'est un ampli convenable pour un prix très serré,surtout la tete bx3000
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    breu
    le 03 May 05, 23:42
Ashdown electric blue 180,c'est du bon,polyvalent,et excellent rapport qualité-prix(410euros sur keymusic.com)
icks
  • #34
  • Publié par
    icks
    le 04 May 05, 13:29
C'est vrai qu'ashdown est un petit poils plus chère que Berhinger mais la qualité est au rdv !

Entre les 2 je n'hésite pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Salut ,
100 W c'est raisonnable !! Berhinger attention au service après vente !! pas TOP TOP et un Matos un peu trop fragile ! ! . Regarde aussis du coté des amplis basse de la marque HARTKE !! Perso j'utilise un ampli HARTKE A35 (Combo basse 35 Watts ) avec une FENDER PRECISION ( MIKE DIRNT ) pour bosser chez moi ! !et dans notre local un HARTKE A100 (Combo basse 100 watts - HP 15" avec cône aluminium - Egalisation active 7 bandes - Contrôle de brillance - Limiter - Boucle d'effet - Entrée CD - Sortie XLR symétrique - Prise casque - Dimensions : 558 x 462 x 407 mm - Poids : 23kg ) et aucun problèmes ! il suffit de connaître ces limites et la chose la plus importante en local t’est pas sur scène donc un bon 100 watts suffit ! ! !
Gabba Gabba Hey ! we accept you !!
Bonjour

Pour te donner un exemple, je joue dans un combo rock blues et notre bassiste a un AMPEG SVT. C'est un ampli très puissant (400 watts ou plus) et ça sonne dans tous les styles. Inconvénient majeur : il est très cher (2600 Euros la tête si j'ai bien tout compris) et très encombrant. C'est un super ampli. Sinon je pense que pour avoir le son 300 ou 400 watts sont carrément nécessaires.

icks
  • #37
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 14:36
un SVT tout lampes fait 300W j'en ai un , si ton basseux a besoins de tout ses watts, il y a un problème. J'ai jamais dépassé les 4/10 avec cet ampli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Moignon
je ne comprend pas ceux qui disent que pour avoir un bon son en groupe faut au moins 300W.

je joue dans un groupe de metal et le batteur n'est pas un tendre (comme tout batteur d'ailleurs), et il ne joue pas sur une electronique. le gratteux possède un valvestate 8080 et moi je suis sur un carlsbro avec tete et baffle 4*10 qui doit faire 150W (il est pas tout jeune, acheté d'occaze 500€ au passage).
bref sur cet ampli en repet' je me regle à 4 environ sur les trois potards et ça suffit pour que je m'entende (bien meme). les fois ou je l'ai poussé un peu c'était quand on était à deux dessus (chanteur, économies) avec un niveau d'entrée asez faible (basse passive et micro pas top).

donc voilà à mon avis pas besoin de tant de watt et 100 ça doit aller.
Hi 300 watts le SVt, possible... c'est pas mon ampli alors je veux bien te croire. Par contre mon "basseux" comme tu dis n'a aucun problème je t'assure, il a 40 ans de basse derrière lui et s'il a un ampli de cette puissance c'est tout simplement pour une histoire de confort. Tu prends un ampli de 100 w et un de 300w, si tu as besoin de jouer à 80 watts tu verras tout de suite la différence, non ? pas besoin d'avoir fait une école du son pour comprendre ce que je veux dire.

J'ai joué y'a pas longtemps avec un bassiste qui avait un combo Fender 100 et quelques watts et il était à la peine question puissance. Moi après tout, ce que j'en dis vous en faites ce que vous voulez, il vaut mieux avoir à dire "baisse toi t'es trop fort" que "pédale un peu pour qu'on t'entende".

byyye
icks
  • #40
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 15:09
je suis plutot de cet avis, j'ai aussi un 300w tout lampes et un fet de 600W RMS. Mais je ne suis pas d'accord quand tu as dit que TOUT les watts était nécessaire.

En repet, je joue sur un BRX 300C, donc 300W a 4 ohms mais d'origine, il a un 15 pouce en 8 ohms, donc, il tourne a 200W +-

Je joue avec un batteur normal et 2 gratteux qui ont 100W, une sono pour le chant qui repique les guitares et je règle généralement l'ampli a 3/10 grand max.

C'est bien d'avoir des watts au cas ou, mais faut encore en avoir l'utilité. Payer pour ne pas l'utiliser ...

Citation:
Tu prends un ampli de 100 w et un de 300w, si tu as besoin de jouer à 80 watts tu verras tout de suite la différence, non ?


Ben moi je préfèrerai le petit ampli que le gros. Mon ampeg a 1/10 le son ressemble a rien. Mais a 4/10 tu sens vraiment ce qu'il a dans les tripes. Comme tout les amplis tout lampes, tu dois le pousser un peu pour comprendre les sousous que t'as claqué.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...