Ampli a lampe et leger crunch (Blues Junior/Hot Rod ...)

Forum Fender
Forums
bluescaster
Bonjour, je recherche un ampli à lampe (limite 700 euros) capable de me donner un son clair limite crunch (comme SRV dans Tin pan alley version live "In the beginning") et cela à un volume capable de rivaliser avec une batterie. En Fender le Blues Junior ferait l'affaire ou je dois passer à du Deluxe en clair + TS9 pour le leger crunch ?

Pour l'instant je ne peu pas essayer ces engins, je doit attendre Janvier, mais cela me donnerai une idée.

Vraiment trop fort le Deluxe pour un garage de 50 m² ? D'apres le schema le Master n'agit pas sur le canal clair -> impossible d'avoir le crunch des lampes de puissance à un volume humain ?

Merci
Earthworm Jim
c'est le crunch du preamp qui va t'intéréssé si tu veu qu'un léger crunch

le crunch des lampes de puissance, c'est pour jouer du rock

tu peu très bien te débrouillé avec le blues junior, mais tu pouras pas jouer très fort en gardant le son clean/crunch si tu lui cole une ts au cul.

un hot rod, ça se trouve pour 700e d'occaz, y'a pas d'souci!

et oui y'a moyen d'avoir un truc très proche de l'original, avec une strat, une ts et un hot rod (bon après, le truc qui va manqué, c'est les doigts d'un srv )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bluescaster
Non, le son rock ne m'interresse pas du tout. Je veux un vrai clean ou un leger crunch mais a haut volume. Donc d'apres toi le hotRod serait pas mal. J'ai regardé chez Thomann, on le trouve a 698 roros ! Vivement que cette foutu prime soit virée ;-)
Earthworm Jim
ce sera difficile de trouver mieu dans cette catégorie de puissance, de prix et pour une utilisation blues. moi j'ai un hot rod deville (le grand cousin du hot rod) et je suis comblé en blues (et fan de SRV egallement).
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
Salut, je viens de recevoir mon blues junior tweed avec un jensen c12n, avec une strat et des van zandt blues j'ai "le" sont clean à la vaughan et knopfler, un clean cristalin avec du grain comme j'ai jamais pu avoir avec mes blues deville ou deluxe ! le top du top !!! pour le clean plus boosté une ts9 ou autre fera très bien l'affaire. il ne fait que 15watts mais il est très musclé le type !
bluescaster
Salut, tu arrives à avoir un clean à la "Tin pan alley" à un volume assez élevé avec le blues junior ?
hugolin
bluescaster a écrit :
Salut, tu arrives à avoir un clean à la "Tin pan alley" à un volume assez élevé avec le blues junior ?


Avec mon blues jr tweed et à volume moyen oui, mais je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec, je ne l'ai pas trop poussé encore..
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 26 Dec 06, 10:23
Le Blues Junior délivre beaucoup de puissance pour son format et on peut garder le clean longtemps avant de commencer à Cruncher. C'est tout l'interet de ce type d'ampli pour cet usage et de l'associer avec une TS9 dès qu'on veut cruncher d'un coup.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
c'est le crunch du preamp qui va t'intéréssé si tu veu qu'un léger crunch

le crunch des lampes de puissance, c'est pour jouer du rock

c'est quoi cette nouvelle règle?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça m'a surpris aussi !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
naggue a écrit :
Le Blues Junior délivre beaucoup de puissance pour son format et on peut garder le clean longtemps avant de commencer à Cruncher. C'est tout l'interet de ce type d'ampli pour cet usage et de l'associer avec une TS9 dès qu'on veut cruncher d'un coup.


+1 , rien ne t'empeche de le repiquer en concert.

le blues junior sera plus simple à exploiter, et puis il est déjà très puissant , faut pas croire
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Dec 06, 16:24
mais il a un HP qui ne le met pas en Valeur....

une fois branché sur un bon Baffle c est buen
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est le crunch du preamp qui va t'intéréssé si tu veu qu'un léger crunch

le crunch des lampes de puissance, c'est pour jouer du rock

c'est quoi cette nouvelle règle?


ba disons que moi quand mes lampes de puissance commence a crunché, les platres s'éffrittent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est le crunch du preamp qui va t'intéréssé si tu veu qu'un léger crunch

le crunch des lampes de puissance, c'est pour jouer du rock

c'est quoi cette nouvelle règle?


ba disons que moi quand mes lampes de puissance commence a crunché, les platres s'éffrittent...

oui mais ça veut juste dire que tu joues fort c'est tout... Tu peux faire trembler tes murs avec un twin reverb sans qu'aucune partie de ton ampli ne sature. Sur un ampli high gain toute la disto vient du preamp et pourtant rien à voir avec un léger crunch... bref c'est totalement n'importe quoi...
Il est bien difficile de dire que telle ou telle partie de ton son crunch/disto vient du preamp ou de la partie puissance, cela dépend de la conception de l'ampli, des réglages etc etc. Bref le fait que tu ais un léger crunch ne correspond absolument pas au fait que tu ne satures que le preamp et idem pour la disto/rock vs lampe de puissance.
En fait ça dépend totalement de la conception de l'ampli, point barre. Et en général les amplis dont on est censés faire saturer la partie puissance sont plutôt des amplis blues/blues rock à l'ancienne. Sur les amplis "modernes", toutes la disto viens de la partie preamp.
hugolin
pourtant groove tubes par exemple calibre ses tubes de puissance selon leur capacité à saturer rapidement, ex : 1 saturation tres rapide et 10 saturation tardive son très clean et dynamique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...