Ampli a lampes, quelles précautions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 00:10
Grouic a écrit :
Citation:
Le JCM 900 c'est du costaud!

Il a au moins une qualité.

Mais je peux te dire qu'il aime pas la bière !

on a dit que c est du costaud donc essaye la vodka

le JCM900 de Liberty rock studio faisait un bruit de casserole par contre la derniere fois...je soupconne quelqu un d avoir trébuché sur le cable
til.
  • #16
  • Publié par
    til.
    le 04 Sep 06, 00:23
teddy111 a écrit :
Ca à l'air con ce que j'écris... mais sur scène INTERDIRE à toute personne de déposer son verre sur un ampli à lampe ... et même sur un transistor d'ailleurs... c'est une sale manie que certains ont

1. Ca laisse des ronds inesthétiques sur le tolex... et pire encore sur les finitions tweed...
2. Si le verre se renverse et que l'ampli est ouvert à l'arrière (toujours le cas pour les amplis à lampes)... si les lampes sont touchées c'est la cata


A la mjc où on répète avec mon groupe, on a un gros marshall jcm 200, avec une grille sur le dessus, juste au dessus des lampes.
Un type y posaient tout le temps sa bouteille de bière, jusqu'au jour il l'a renversée sur les lampes bouiilantes... Suite à cela, il a été viré... (fallait voir la facture quand même!)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
dans mon groupe on avait un bassiste qui avait la sale manie de déposer sa chope sur l'ampli du soliste ou sur le mien, selon qu'il était le plus près de l'un ou de l'autre... faut dire que le sien (un 3 corps Hartke) était trop haut pour servir de comptoir ...
Bref, après lui avoir répété 100 fois le même discours, on lui a apporté un haut tabouret en bois (style bar) et il peut y mettre ses chopes et son cendrier... (on est bons quand-même )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fendermaiden
-Niko- tu repete au liberty rock toi aussi ?

Ouai ça arrive que les Jcm 900 sont un peu deglingué la bas mais il tourne toute la journée depuis des années et je sait pas si il retubes les bestioles.

c'est quoi le nom de ton groupe ? ta une démo ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 09:58
fendermaiden a écrit :
-Niko- tu repete au liberty rock toi aussi ?

Ouai ça arrive que les Jcm 900 sont un peu deglingué la bas mais il tourne toute la journée depuis des années et je sait pas si il retubes les bestioles.

c'est quoi le nom de ton groupe ? ta une démo ?

ouai on répète a LRS avec xel@ du forum

on viens juste de commencer avec ce groupe mais j en avais eu d autres qui ont pas marché avant...
MysticalPotatoe
tu joues avec alex ?
eh ben on aura ptet l'occaz de jouer ensemble dans l'année alors, j'dois lui rendre visite
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • #21
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 16:36
MysticalPotatoe a écrit :
tu joues avec alex ?
eh ben on aura ptet l'occaz de jouer ensemble dans l'année alors, j'dois lui rendre visite

ca marche
on se verra surement =)
champeval01
Je profite de ce (vieux) topic pour me soulager d'un doute.
J'ai pris hier la sage décision de retuber mon ampli qui en avait grand besoin, je me dirige donc vers mon magasin de musique habituelle, achete les lampe necessaire, quand le vendeur me sors un :
"tu connais les précaution à prendre avant de changer les lampes d'un ampli ?"
Moi comme un con : "heu non"
Le vendeur : "il ne faut surtout pas les toucher avec tes doigts, si une des lampe a le moindre contact avec ta peau, elle est foutu, utilise un chiffon"

Je n'avais jamais entendu ça, si quelqu'un pourrais confirmer ou démentir... ca me rassurerais (parce que je l'ai ai touché plus d'une fois mes lampes...)
Doc Loco
champeval01 a écrit :
Je profite de ce (vieux) topic pour me soulager d'un doute.
J'ai pris hier la sage décision de retuber mon ampli qui en avait grand besoin, je me dirige donc vers mon magasin de musique habituelle, achete les lampe necessaire, quand le vendeur me sors un :
"tu connais les précaution à prendre avant de changer les lampes d'un ampli ?"
Moi comme un con : "heu non"
Le vendeur : "il ne faut surtout pas les toucher avec tes doigts, si une des lampe a le moindre contact avec ta peau, elle est foutu, utilise un chiffon"

Je n'avais jamais entendu ça, si quelqu'un pourrais confirmer ou démentir... ca me rassurerais (parce que je l'ai ai touché plus d'une fois mes lampes...)




Ah ces vendeurs, y'en a pas un pour racheter l'autre . Bref, ce couillon confond lampes d'amplis et lampes halogènes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
ne jamais allumer un ampli a lampe si celui ci n'est pas relié a un hp
mire101
champeval01 a écrit :
Je profite de ce (vieux) topic pour me soulager d'un doute.
J'ai pris hier la sage décision de retuber mon ampli qui en avait grand besoin, je me dirige donc vers mon magasin de musique habituelle, achete les lampe necessaire, quand le vendeur me sors un :
"tu connais les précaution à prendre avant de changer les lampes d'un ampli ?"
Moi comme un con : "heu non"
Le vendeur : "il ne faut surtout pas les toucher avec tes doigts, si une des lampe a le moindre contact avec ta peau, elle est foutu, utilise un chiffon"

Je n'avais jamais entendu ça, si quelqu'un pourrais confirmer ou démentir... ca me rassurerais (parce que je l'ai ai touché plus d'une fois mes lampes...)



alors celle-là!
achéte dans un magasin de musique ou le vendeur s'y connait vraiment...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jeffersson
frisko a écrit :
dans mon groupe on avait un bassiste qui avait la sale manie de déposer sa chope sur l'ampli du soliste ou sur le mien, selon qu'il était le plus près de l'un ou de l'autre... faut dire que le sien (un 3 corps Hartke) était trop haut pour servir de comptoir ...
Bref, après lui avoir répété 100 fois le même discours, on lui a apporté un haut tabouret en bois (style bar) et il peut y mettre ses chopes et son cendrier... (on est bons quand-même )...



moi avant d'investir pour lui je lui aurait vidé deux ou trois fois sa chope de bière sur la tronche et je suis sur qu'il l'aurait acheté de lui même le tabouret.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
Earthworm Jim a écrit :
faut évité de pisser sur le circuit quand l'ampli est allumé

ok je


ou alors faut remballer plus vite que son ombre

oui oui je sort aussi
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
mat°
  • #30
  • Publié par
    mat°
    le 16 Aug 08, 09:58
http://www.alain-lafon.fr/page(...).html

des infos très intéressantes ici. Pour éviter les préjugés et mettre les points sur les i une bonne fois pour toute.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...