Ampli basse tout lampes

Phil Rooster
Bonjour,
J'ai un Bassman TV fifteen qui me plait beaucoup, je trouve qu'associé à mes Rick, le son est génial, bref j'aime le son Fender...

J'envisage l'achat du nouveau bassman Fender tout lampe. Connaissez-vous cet ampli ?

J'hésite entre le super bassman :
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)49000

et le bassman 100T :
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)49100

Le 100w me semble largement suffisent, je joue rarement au stade de France (...), mais je n'ai pas l'expérience du tout lampe et en hybride, 100w c'est pas assez puissant.

Pensez-vous que le 100T suffit et que au niveau son les deux sont identiques (vu les différences aux niveau des lampes de puissance) ?

Y'a aussi un mec à Nîmes qui vend une tête Mesa 400+ 1400€. connaissez-vous cette tête et si oui, keckvousenpensez ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)57169

Merci de vous réponses.
Phil
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Dec 12, 03:15
salut Phil,
chose promise, chose due !

déjà, si tu es adepte du son fender, c'est un bon point : je n'ai essayé ni l'un ni l'autre de ces deux amplis, mais j'ai lu sur TB qu'ils seraient assez typé vintage / old school.

pour ce qui est de la puissance, je pense qu'il n'y a jamais trop de watts pour qui veut de beaux graves dynamiques.
et 100W@4Ω, ça me paraît franchement juste...
après, tout va dépendre du cab, sa sensibilité, sa conception.

le B400+, c'est juste une tête monstrueuse : j'ai joué une fois dessus en extérieur avec ma 4003, c'était un 1000 powerhouse qui était calé dessous (ce gros machin issu d'un croisement improbable entre un 4*10 et un 1*15), ben... je ne tenais pas devant.
si tu as le budget, fonce l'essayer !



sinon : tu as vu, dans ma signature ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Phil Rooster
Merci de ta réponse zoemix !