Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Clean, Pédale Friendly et qui accepte la Disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 14, 15:55
Le Blues Junior pend bien les disto, mais je trouve qu'avec une big muff, ça sonne, mais ça sature un peu trop le preamp. Des moments, ça sonne comme si tu enclenches un OD derrière la muff. On dirait que l'ampli n'arrive plus à suivre.

La nouvelle série 68 custom chez Fender à un canal hyper pedal friendly, conçu sur la base du bassman. J'hésite depuis un bout de temps à m'en prendre un.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci Lostever!

Oui j'ai étais voir comment sonner le FXamps DrB, C'est impressionnant déjà via Youtube,
Mais y a t'il des sites en france qui travail avec eux?

Merci.
lostever
FX fait encore de la vente directe ou il a arreté recemment ?
grumfinou
Normalement il a arrêté la vente directe, il y a eu quelques déstockages sur son Facebook d'ailleurs.
Telirious
Tu trouverais plein de détails sur le Fender blues junior sur le forum dédié, mais en ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait ! Pour le prix, le clean est magnifique, et il prend très bien mes pédales...
Ceci étant, je suis plus overdrive que disto, et c'est vrai que quand le gain augmente fortement, je trouve (c'est juste mon opinion) que l'on s'approche des limites de l'ampli...En gros, c'est pas un Metal Junior !

Dans mes recherches, et pour mon budget, j'avais longuement hésité entre l'Hiwatt et le Fender, et c'est le coté plus rond, plus blues du fender qui m'a décidé...en fait, je trouve qu'il "lisse" mes imperfections de jeu, et j'avais peur que l'Hiwatt soit trop droit...Le poids a aussi été un critère décisif (14 kg au lieu de 19).

Sinon, hors budget, et avec les mêmes critères, je rêverais :
- d'un Two Rocks Crystal,

-d'Un Matchless DC 30 (je regarde les vidéos d'Andy Othling sur Youtube, et cet ampli a l'air dêtre le meilleur ami des pédales, en tout cas dans les sonorités qui me plaisent...)

-plus raisonnablement d'un DrB ou d'un Studio Clean de chez FXamps, là ca a l'air juste d'être des plateformes à pédales de folie, les sons sur les samples sont impressionnants, et surtout je leur trouve une classe folle...Et j'ai lu recemment que FX avait construit le studio clean sur un modèle de Two Rocks Custom Reverb, si je dis pas de bêtises...
Donc à mon avis y a pas meilleur rapport qualité prix ! Et puis il suffit de lire l'avis des users sur ce forum...
Donc franchement, si tu as le budget pour, fais toi plaisir, t'as rien à regretter ! Et je précise sans aucune jalousie que moi aussi je rêverais d'avoir ce budget à mettre dans une petite crise de GAS...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
GOLDNECK
C'est vrai j'ai oublié Two Rock !!!
La tête Marshall JTM45, c'est bien aussi mais pas de boucle d'effet...
rg560
  • #23
  • Publié par
    rg560
    le 21 Oct 14, 19:53
mon bassman vient de peter une lampe en lisant que les fender ne prennent pas les pédales de disto...
grumfinou
rg560 a écrit :
mon bassman vient de peter une lampe en lisant que les fender ne prennent pas les pédales de disto...



Même un hot rod avec un bon hp prend bien les pédales...
rg560
  • #25
  • Publié par
    rg560
    le 21 Oct 14, 20:43
fender hot rod,deville,twin,vibroverb,bassman,vibrolux,deluxe 68 (pas vraiment le 65 a cause du bright cap),princeton....
GOLDNECK
J'ai eu l'occasion de jouer dans un studio pour une répète
et le seul ampli qui été sur place c'était un Fender Hot Rod,
et bien franchement ça m'a vraiment agéablement surpris comment
il prenait surper bien mes ods, compresseur....
Bluffant quand même !
Evidement pas dans un registre métal !
rg560
  • #28
  • Publié par
    rg560
    le 22 Oct 14, 19:36
Richter a écrit :
Mesa Lonestar ?


trop de panne!
M. Hyde
Pour jouer à la maison ET sur scène je pense que le Fx est très (très) bien placé. Il a un Master ultra efficace, c'est vraiment un de ses points forts, outre le son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Telirious
Tombé la dessus ce matin...
http://www.victoryamps.com/
Ca a l'air plutot sympa dans les cleans, et le second canal présente apparemment une chouette réserve de gain...
Bon c'est surtout qu'à priori c'est l'ampli joué par Guthrie Govan qui m'a fait pensé à ce topic...


All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...