Ampli Combo Mesa/Boogie F30

Forum Mesa Boogie
Forum
manu741
Salut je cherche à savoir se que vaut cet Ampli Mésa de 30 W, je joue du Blues/Rock et je suis en Appart.

Merci
Invité
à priori j'en ai eu de bons echos...c'est pas le son de satriani quoi, mais justement c'est ce qu'il te faudrait peut être...pas des masses de gain mais beaucoup de dynamique et un son magnifique.
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 01 Aug 04, 16:49
j'en ai un et c'est exactement ce que dit tristan c'est parfait pour le blues rock
manu741
Par contre en Appartement sa craint non ?
avec un attenuateur sa peut le faire ?!?
C' est dommage !: risque de modifier le son d'origine ?

AndreSi
J'en ai un et en suis tres content.
Le son clair est vraiment magnifique et utilisable a faible volume (donc en appart).
Le canal saturé envoie gravement, oublie si tu es en appart.
La couleur générale est plutot vintage que moderne.
Très versatile, le potard de gain te donne l'impression de passer pas 3 voicings differents.
Meme s'il y a pas mal de gain, c'est pas du recto (en ce qui me concerne, c'est tant mieux).

A verifier aussi : souffle possible sur le canal clair !
Gros57
  • #6
  • Publié par
    Gros57
    le 02 Aug 04, 13:35
J'en ai essayé un il y a quelques jours (avec ma rgx 620 z).
Le son est excellent aussi bien en clair qu'en disto (et attention la disto !). C'est un ampli plutot rond qui sait se faire aggressif avec beaucoup de gain. J'ai été impressionné par la puissance de la bete (en appart je trouve ca limite sauf si tes voisins sont mordus de gratte).
Ce n'est vraiment pas un son dégueulasse mais bien une bonne saturation bien Rock, je pense que le blues est abordable avec cet ampli.
Sinon essaye un rectifier blue edition ou un Peavy classic 30 (génial pour le blues).
Mais attention, je maintiens que le petit en a dans le sac pour sa taille !
Invité
bon ben je te conseille du ENGL alors, t'as le son à n'importe quel volume

thunder 50 dans ton cas...ou screamer.
kayoulesage
je trouve qu'il y a un paquet de gain, l'ayant entendu jouer par un metaleux, ca sonne droit et precis a mort, moi qui fait du blues/rock brulant, je n'imaginerais meme pas jouer la dessus...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
AndreSi
kayoulesage a écrit :
moi qui fait du blues/rock brulant, je n'imaginerais meme pas jouer la dessus...


Si si !!! Le canal clair dispose de pas mal de gain aussi. En plus, les El84 saturent assez vite.
Sur ce canal, essaye le gain aux 4/5 et le volume a 1/2.... ca commence a bien cracher

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...