Ampli de puissance

  • #1
  • Publié par
    djity1
    le 18 Feb 05, 22:44
j'aimerais avoir des avis sur un ampli de puissance de type 2*50 a mettre entre un POD xt live et un 2*12 équipé en century vintage.
j'hésite entre le ENGL, MESA,... ou autre et comme il n'est pas évident d'essayer par chez moi j'aimerais pouvoir etre renseigné au mieux.
merci
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Feb 05, 22:51
En gros tu as le choix entre:
- Marshall: different model 2x50 en 6L6 ou EL34, poid tres elevé pour les anciennes version
- Mesa: 50/50 en 6L6 dont la nouvelle facade a ete harmonisé avec le reste de la gamme
- ENGL: 50/50 ou 60/60 en 6L6, tres peu de dispo d'apres ce que je vois en occaz, j'en ai jamais trouvé perso...
- Peavey: 50/50 en EL84 ou alors le peu connu mais tres bon 60/60 en 6L6. J'ai les deux actuellement a la maison et il n'y a pas de photos, les 6L6 sont une tuerie par rapport au EL84.
  • #3
  • Publié par
    djity1
    le 18 Feb 05, 22:59
ok merci.
peut etre est-ce une question bete mais vu que les HP century creuse les mediums et que j'ai entendu dire que le mesa lui aussi creusait dans les mediums sa serait pas un choix a eviter??
et que donnent les 6L6 par rapport aux EL34???
  • #4
  • Publié par
    djity1
    le 19 Feb 05, 15:34
ma question est trop bète c'est ca???
nico MG
il y aussi le VHT 2x50W qui est tres reputé (voire même considéré comme le meilleur ampli de puissance 2x50W), monté d' origine en EL34 ;

pour les differences entre EL34 et 6L6 : les EL34 sont + "grasses" et "sales", les 6L6 plus propres et definies ;
  • #7
  • Publié par
    djity1
    le 19 Feb 05, 15:50
je viens daller voir le VHT c'est dommage qu'il faut que ce soit le plus cher pour avoir toutes les "options" interressantes...
bon bah d'après ce que tu me dit je prefere les EL34 héhé
  • #8
  • Publié par
    djity1
    le 19 Feb 05, 15:51
tu pense que transistor sa pourrait le faire???
Sauron
  • #9
  • Publié par
    Sauron
    le 19 Feb 05, 15:59
C'est clair...surtout pour brancher un pod dedans...tu vas tout sortir sur un 2X12 century vintage (tres bon choix en passant) et je pense que le son de ton podXt te convient...alors un transis genre velocity c'est tres lineair et ton son que tu auras fais avec amour sortira parfaitement.

pour moi, mais ça n'engage que moi...un power amp a lampe ok si tu as un preamp a lampe.

et puis c'est carrement moins la merde au niveau de l'entretiens...regardes en ce moment le nombre de gars qui en cherchent...sans parler du prix.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bah en fait j'avai pas pensé aux transistors!!!
j'ai donc économiser pour taper dans les lampes!!!
me voila donc dans l'hésitation mtnt!!!
c'est pas évident de se renseigner en magasin puisque c'est certain que le venduer n'auras rien en stock et m'assureras que c'est la PA le plus cher de la marque dont il est revendeur qui est le mieux....
il faut donc que je médite
slash2801
Sauron a écrit :

pour moi, mais ça n'engage que moi...un power amp a lampe ok si tu as un preamp a lampe.

et puis c'est carrement moins la merde au niveau de l'entretiens...regardes en ce moment le nombre de gars qui en cherchent...sans parler du prix.


Je ne suis pas d'accord avec toi, un POD sur un ampli de puissance à lampe sonne beaucoup mieux que sur un transistor.
Question de goût aussi
et vous pensez pas qu'un PA VHT 50*2 c'est un peu trop "classieux" derrière un XT live??
enfin je veux dire ca au sens où le XT live ne merite pas ou n'a pas besoin d'un tel PA.
Sauron
un vht a 1300€ fera soner ton pod un poil mieux qu'un velocity 120 slash a surement raison.

Mais un velocity fera sonner ton pod tres tres bien aussi, Rocktron c'est loin d'etre de la merde. la diferance de son dans le cas de ta configuration ne justifie pas la diferance de prix.

et le Rocktron coute 1000€ de moins sans les emmerdes liés aux PA a lampes.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
a wé en effet!!!!
et qqu'un peut m'en dire plus sur le velocity???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...