Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de puissance et préampli

Forum Engl
  • #1
  • Publié par
    thetit
    le 20 Feb 24, 18:35
Bonjour à tous,

Je joue sur ampli à lampes depuis des années, ça me convient mais je voulais tester (pour ne pas mourir idiot )
le couple ampli puissance+ preampli, par curiosité et surtout pour me faire un rig de secours si jamais j'ai mon ampli qui tombe en rade.
Je joue du métal prog, métal, rock péchu et je zieute pas mal sur le ENGL 840/50 avec le préamp Synergy SYN1.
Au départ je partais sur un ada mp1 mais 800 balles le préamp sans savoir si le rendu me conviendra...j'hésite. J'adore ses basses à couper au couteau qui rendent extrèmement bien je trouve.
Le JMP1 aussi me faisait de l'oeil (moins cher) il se trouve sur la config de Stephen Carpenter donc ça sonne, c'est une valeur sûre il me semble. Après mes goûts sont plutôt des sons type Diezel VH4 (plus moderne peut être que les 2 précédents) donc le SYN1 avec le module VH4 me tentait pas mal mais là encore on est à 800e avec le module mais le son du VH4, je sais que ça me plaira.

Niveau puissance, le Fryette ou VHT me tentait bien mais là encore gros billet (même si cela les vaut) un peu hors de mon budget. Les MESA sont trop boueux (à mes oreilles), j'aime bien quand les palms mute sortent bien définis (ada mp1). Du coup j'ai regardé du côté du ENGL 840/50 qui avait l'air de tenir la route. Si jamais vous avez des retours d'expérience matos sur ce matos je veux bien.