Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de puissance et préampli

Forum Engl
  • #1
  • Publié par
    thetit
    le 20 Feb 24, 18:35
Bonjour à tous,

Je joue sur ampli à lampes depuis des années, ça me convient mais je voulais tester (pour ne pas mourir idiot )
le couple ampli puissance+ preampli, par curiosité et surtout pour me faire un rig de secours si jamais j'ai mon ampli qui tombe en rade.
Je joue du métal prog, métal, rock péchu et je zieute pas mal sur le ENGL 840/50 avec le préamp Synergy SYN1.
Au départ je partais sur un ada mp1 mais 800 balles le préamp sans savoir si le rendu me conviendra...j'hésite. J'adore ses basses à couper au couteau qui rendent extrèmement bien je trouve.
Le JMP1 aussi me faisait de l'oeil (moins cher) il se trouve sur la config de Stephen Carpenter donc ça sonne, c'est une valeur sûre il me semble. Après mes goûts sont plutôt des sons type Diezel VH4 (plus moderne peut être que les 2 précédents) donc le SYN1 avec le module VH4 me tentait pas mal mais là encore on est à 800e avec le module mais le son du VH4, je sais que ça me plaira.

Niveau puissance, le Fryette ou VHT me tentait bien mais là encore gros billet (même si cela les vaut) un peu hors de mon budget. Les MESA sont trop boueux (à mes oreilles), j'aime bien quand les palms mute sortent bien définis (ada mp1). Du coup j'ai regardé du côté du ENGL 840/50 qui avait l'air de tenir la route. Si jamais vous avez des retours d'expérience matos sur ce matos je veux bien.

2eme question ce sont les branchements, j'ai bien évidemment une idée mais comment branche t on tout ce bazar? preamp dans la boucle d'effet de l'ampli de puissance? les 2 canaux de l'ampli de puissance comment ça fonctionne? Je peux brancher 2 preamp différents et switcher en live entre les 2 preamp? etc. Je suis preneur de tous vos conseils et avis bien évidemment
Merci
Thierry
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 20 Feb 24, 19:56
Il n'y a pas de "boucle effet de l'ampli de puissance"
Mais sortie du préampli directement dans l'entrée de l'ampli de puissance
  • #3
  • Publié par
    thetit
    le 20 Feb 24, 22:46
La boucle d'effet du préampli sert pour ton pedalboard comme un ampli lampes lambda?
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 21 Feb 24, 18:02
Un exemple de branchement:
Guitare --- Wha/OD/Dist/Fuzz/Boost/Comp/Eq --- Préampli --- Sortie mono Boucle d'effet --- Chorus/Flanger/Tremolo/Reverb/Delai --- Retour stéréo Boucle d'effet --- Sortie stéréo Préampli --- Amplificateur de puissance stéréo --- Cab x2
  • #5
  • Publié par
    thetit
    le 21 Feb 24, 20:33
Merci pour l'exemple
Si j'ai 2 canaux sur l'ampli de puissance, je peux brancher 2 preampli différents et switcher entre les 2? Avec bien entendu 2 baffles dissociés
  • #6
  • Publié par
    thetit
    le 21 Feb 24, 20:37
J'ai aussi un BBE maximiser, c'est judicieux de le coupler avec l'ampli et préampli?
d402
  • #7
  • Publié par
    d402
    le 22 Feb 24, 05:59
thetit a écrit :
Merci pour l'exemple
Si j'ai 2 canaux sur l'ampli de puissance, je peux brancher 2 preampli différents et switcher entre les 2? Avec bien entendu 2 baffles dissociés


Oui, avec une AB Box ou un Switcher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...