Ampli fender deluxe reverb : réissue 65 ou 2?

Forum Fender
Forum
lehamster
L'ampli fender deluxe reverb 65 a un canal vibrato qui doit servir quasiment à rien non?

il y a une différence de son entre le reverb 2 et le réissue 65?
Sur un réissue 65 est-ce aussi facile de générer un crunch quez sur le reverb2?
Le canal disto du reverb 2 est il bon?

Pour un jeu en léger crunch lequel est le mieux (style lou reed)?
televince
lehamster a écrit :



Sur un réissue 65 est-ce aussi facile de générer un crunch quez sur le reverb2?





Ce que je peux te dire, c'est que le 65 avec une pédale de drive fait des merveilles Une tube screamer , bluesbreaker ou drivemaster ça le fait super bien
RedHouse
lehamster a écrit :
L'ampli fender deluxe reverb 65 a un canal vibrato qui doit servir quasiment à rien non?


Si si il sert a beneficier du tremolo et de la reverb.

lehamster a écrit :
il y a une différence de son entre le reverb 2 et le réissue 65?


Les sons clairs sont de la meme veine, mais pour le reste, ce n'est pas la même philosophie... d'ailleurs les 2 amps sont de conceptions très différentes.


lehamster a écrit :
Sur un réissue 65 est-ce aussi facile de générer un crunch quez sur le reverb2?


oui et les crunch seront plus authentiques sur le RI mais obligation de jouer à un certain volume, le DR2 possédant un master

lehamster a écrit :
Le canal disto du reverb 2 est il bon?


je ne trouve pas.

lehamster a écrit :
Pour un jeu en léger crunch lequel est le mieux (style lou reed)?


Les 2 sont capables de le faire.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
lehamster
Citation:
L'ampli fender deluxe reverb 65 a un canal vibrato qui doit servir quasiment à rien non?


Si si il sert a beneficier du tremolo et de la reverb.


sur le canal 1 du fendre deluxe il n'y a pas de reverb?
RedHouse
La reverb et le tremolo des Fender Vintage a deux canaux non commutables ne sont opérationnels que sur le 2ème canal (vibrato)...

Je crois que ce n'est pas irréversible et que l'on peut bidouiller le machin afin de faire profiter les effets sur les 2 cannaux.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 03, 16:51
oui et puis tu n'es pas obligé de mettre du tremolo sur le canal tremolo c'est une possibilitée ,tu peux jouer uniquement avec un peut (ou beaucoup) de reverb ou pas du tout ,c'est au choix ,le tremolo il est vraiment beau sur le Deluxe Reverb je trouve .
Baguette
jery a écrit :
le tremolo il est vraiment beau sur le Deluxe Reverb je trouve .


he ben t'es pas difficile...
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 17 Nov 03, 16:04
si justement je suis tres difficile mais j'aime beaucoup celui du Deluxe Reverb .
Baguette
tant mieux pour toi mais perso je le trouve vraiment merdique.
le must c'est les trem des Brown, c'est à dire soit Harmonic Vibrato (quasi une Leslie parfois !) soit le bias vary.
jery
  • #10
  • Publié par
    jery
    le 17 Nov 03, 16:44
oula c'est technique ça moi j'y connais rien ,mais pour info c'est quoi comme type de vibrato sur le Deluxe Reverb ri ?


Je pense que si tu recherche un son authenthiquement vintage prends pas le deluxe ll,attention cela sans avoir essayé le deluxe ll mais juste le deluxe reverb ri.

En ce moment sur amplification et Fender...