Ampli fender twin amp et twin reverb

Forum Fender
Forums
slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire les differences existantes entre un ampli fender twin amp, et le fender twin reverb, merci d'avance a+
merci pour la reponse, sympa, mais par contre je pensais tout de meme que le twin amp vendu aujourd'hui en magasins avait la reverb, mais bon c pareil j'essais de lire pas mal de trucs dessus, alors on peut vraiment lire tout.par contre je pensais quand meme m'orienter sur un twin amp ayant lus plusieurs avis satisfaits, mais la tu me remets le doute, le top serais d'essayer les 2 c sur!!!!
lol, j'aime bien ce que tu dis c vrai, mais je suis sur qu'il y en a plein qui ne le disent pas parce qu'ils ont payés une fortune leur matos!!!! pour ma part, n'etant pas un musicien, mais plus un "fan" on va dire parce que je n'aimes pas cette expression de bb king, c vraique j'ai acheté ma guitare et mon ampli sans les entendre sonnés, c vraiment un achat plaisr pour les 2, et j'ai donc un 100w que je n'exploite pas et que je n'exploiterais jamais, donc ces questions a propos des twin, c surtout que j'aimerais avoir le son bb king sur les album ancien, du temps de thrill is gone et autres, sachant qu'a cette epoque, ct sur du fender qu'il jouait!!!
a ba la cool, mais vraiment cool, depuis le temps que je cherche a savoir, c fait, un grand merci, j'ai moi meme un lab l5, mais le son est plus celui de ses plus recents album, donc tu me dis un fender twin reverb '63 a l'ancienne, impecable, je vais chercher tout ca, je dois passer pour un dingue, genre le mec qui achete (enfin, j'achete en plusieurs fois, jsuis pas blindé non plus) sans savoir jouer, c bien moi!!!!!!
donc, pour faire le mec qui comprends pas, si je me trouve un fender twin reverb'65, ca devrait me satisfaire tout de meme ?
bon ba jsuis mal, je suis blanc, j'ai une guitare depuis bientot 2 ans, mais autant d'experience qu'un debutant sortant du magasin avec sa 1ere guitare, quand je joue, c sans me brancher sur mon ampli, mais pourtant, ce qui sort de mes doigts est inbibé de bb king dans le style, alors pour beaucoup, ca peut paraitre du copiage, mais je suis incapable de "copier" autre chose alors!!! surtout que je ne fais qu'ecouter, je suis incapable de dechiffrer une partition ni meme une tablature, alors c vrai que je n'ai pas encore le son bb que je recherche, mais d'apres echo d'autres guitaristes, j'en ai l'esprit! donc je vais continuer a jouer a vide, tout seul, et economiser economiser pour m'acheter la lucille mais en gibson, et me trouver l'ampli qui va avec, mais en tout cas, merci beaucoup pour tous ces renseignements, super cool!!!!
cool vraiment merci, je sais pas ce que tu joue comme musique si tu en joue, mais bon, comment tu parles, ca doit forcement etre bon, pas au niveau technique, mais au niveau de ce que tu donnes!!! a+
fildouce
juste un commentaire parceque j'ai joué sur les deux twin cités, je partage grandement l'avis de flegal pour le twin reverb par rapport au twin amp qui, pour moi, n'a de twin que le nom puisque c'et un sorte de fender twin qui se veut moderne !!
Cependant je le rejoins aussi sur le fait que 100w ne sont exploitable que sur une scène d'une grande importance (en café concert c'est même pas la peine de vouloir envoyer avec un 100W !!!).
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Jim Morrison
Moi j'ai un Twin Amp. Méfie de la puissance du monstre. Je ne joue dessus qu'en 25 watts, même sur scène !!!
Pour info, le mien est en ce moment en panne, et mon pote bassiste qui est électronicien et qui répare tout ce qui existe sur la planète ne parvient pas pour l'instant à trouver ce qui déconne...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
tabaz
  • #10
  • Publié par
    tabaz
    le 22 Jan 07, 12:21
Il y a deux versions du twin amp; celui avec le canal disto ('94), et l'actuel avec tremolo.

J'ai le premier.

Il est trés pratique pour la variété de ses sons clair, crunch et saturé, sa magnifique réverb, et pour sa connectique trés complète (boucle d'effet mixable et assignable sur l'un ou l'autre des canaux, comme la réverb, sortie XLR, switch 25/100W, bias réglable facilement ...).

Revers de la médaille, comme il faut un peu tout, il ne faut rien d'excellent: le son clair n'est pas ... Fenderien, le saturé n'est pas celui d'un mésa boogie ...
Mais bon, il ne vaut que 1000 euros en occaz'.

Si tu cherches un son en particulier ne le prend pas. Moi je fais du blues et du hard core, alors ça me va.

EDIT : à moins que vous ûtes voulu parler du twin amp '57, et pas du '94 ou du 'new', auquel cas ne tenait aucun compte de mon avis.
fildouce
je suis d'accord je parlais aussi du Twin amp '94
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
bliss
  • #12
  • Publié par
    bliss
    le 23 Jan 07, 01:03
Idem.
J'ai eu un twin silverface, flegal (salut bonhomme a raison, ampli de scene donc exploitation a domicile tres difficile, enfin à voir avec ton environement.

Perso j'ai bcp aimé le silver, mis à part sa puissance tres élevée, et son poids (prévois un abonnement chez ton kiné). De plus assez diffcile de lui trouver une pédale d'overdrive qui lui convienne vraiment... Mais bon, à priori ce n'est pas ta priorité.
cool les gars, merci, mes flegal a raison, je vais continuer de jouer tranquille avec ce que j'ai pour moi, la course au matos, ca sera pour plus tard, c pas vraiment ma priorité, ct surtout pour avoir un son bien precis, mais rien d'urgent a mon niveau, si on on peut parler de niveau!!!! mais je vais quand meme m'arranger d'essayer un twin reverb, juste pour voir, celui qui se vend actuellemnt, le '65
Jim Morrison
Dire que le son clair du Twin Amp 94' n'est pas 'fendérien', alors là ça me la coupe
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
J'ai déjà essayé des Twin reverb... Il y a une différence mais de là à parler de bouillie, faut pas éxagérer non plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...