Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli laboga ou engl?

Forum Laboga
Forums
tetsuo99
Salut tous les forumeurs!

je souhaite changer d'ampli en fin d'année et j'aurais eu besoin de quelques conseils.
tout d'abord les raisons qui me font changer d'ampli (engl screamer 50w combo) : j'ai l'impression (et on me la confirmé) qu'en concert je manque énormément de présence, mon son est criard et pas du tout précis, j'ai essayé quelque réglages différents sans succès... pourtant lorsque je joue tout seul le son est quand même agréable et péchu, meme précis je dirais.

Donc j'hésitais pour mon prochain achat entre une tête laboga (la mr hector) et une powerball de chez engl. en ce qui concerne la baffle je n'y connais absolument rien pouvez vous m'aider?

Je joue dans un groupe de hardcore brutal, et je compte monter un groupe de deathcore avec des touches grind, que me conseillez vous pour ces styles? J'aime beaucoup jouer très rapidement et j'aimerais que le son de mon prochain ampli y soit adapté, que je puisse jouer des riffs ultra rapide et que ce soit audible et compréhensif!

merci d'avance a tout ceux qui pourrons se poser sur mon probleme!
Faut que ca poutre!!!
esylian
Bonjour,
juste une idée comme tu semble vouloir passer à un ensemble tête+baffle. Pourquoi ne pas acheter d'abord le baffle (à dos fermé, contrairement au combo) pour le brancher sur ton screamer, cela peut transfigurer le son et éventuellement t'éviter l'achat d'une tête.
tetsuo99
j'ai déjà testé mon ampli sur une baffle d'un pote (2 ou 3 fois en concert), une engl en 4*12 et je n'ai pas été convaincu
Faut que ca poutre!!!
Dysgorphe
la powerball sonne assez sérré et moderne,certain la trouve trop grasse apres sa depend aussi de la guitare branché dessus mais pour du métal est est vraiment bien adapter pour sa pour un prix sympa (ya mieux mais c bcp +cher).lautre tete je connait pas mais prend un bon baffle car sa change bcp de chose (bonne tete sur baffle pourri = son pourri).
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
tetsuo99
ok merci!
quoi comme "bonne" baffle? quel budget?
ma gratte c'est une lag que j'avais payé 500 euros ou j'ai installé des emg
Faut que ca poutre!!!
Slakk_
  • #6
  • Publié par
    Slakk_
    le 25 Jul 06, 20:04
et puis ca depend de ton budget
moi je dirais qu'un baffle 4x12 engl + power ball pourrai te convaincre
tetsuo99
ca serais possible que l'on me donne vraiment les différences entre ces deux têtes?
si ca peut aider mes influences sont : children of gaya, confronto pour le hardcore brutal. et pour le deathcore, grind : all out war, black dahlia murder, end of day, dying foetus...
Faut que ca poutre!!!
Dysgorphe
une bonne baffle doit etre assez costaud de facon a ne pas vibrer et équipé de bon hp (suivant tes gouts).Jai eu un baffle bas de gamme a 300euro environ puis jai tester sur un modele a environ 1000euro et la grosse claque rien a voir (bref 300euro de foutu en l'air) le mien est un N.O.S mais ya d'autre marque sympa (ENGL,MESA,etc).ya pas de secret faut une bonne épaisseur de bois et ce n'est pas gratuit (du bois pas du copeau/plastic).
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Dysgorphe
tetsuo99 a écrit :
ca serais possible que l'on me donne vraiment les différences entre ces deux têtes?
si ca peut aider mes influences sont : children of gaya, confronto pour le hardcore brutal. et pour le deathcore, grind : all out war, black dahlia murder, end of day, dying foetus...


certain aime ENGL d'autre LABOGA mais les 2 on l'air bien trempé pour faire du métal,il te faut vraiment essayer.Moi perso ya des marque que je n'aime pas pourtant des mec arrive a bien sonner avec mais ce n'est pas le type de son que je recherche.dire tel marque c'est la meilleur machin c'est pourris ne rime a rien,chaque ampli a son grain on aime ou on aime pas.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
tetsuo99
merci bien c cool!

saurais tu ou je pourrais tester ces 2 modèles dans la meme ville? je suis près a bouger
Faut que ca poutre!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...