Ampli lampe faible puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
Hailloutro a écrit :
JackNitro a écrit :
Je ne saurais pas te conseiller, car j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est pour enregistrer en studio !
Mon ampli de base est beaucoup trop balèze pour ça (c'est un JCM 800)... Donc je cherche un ampli faible puissance, un peu dans le même esprit que le JCM, mais qui soit gérable en enregistrement, et aussi à la maison, tant qu'à faire....


Le orange est très bien car commutable jusqu'à 1 watt ! Je te conseille de passer sur ce type d'ampli et ça reste assez puissant pour se faire plaisir.


Merci pour le conseil concernant un 212 qui ne serait pas adapté. Du coup orange 112 commandé sauf s'il y a mieux ?

Un Kit tête Dark Terror + petit baffle Orange ? J'avoue que j'y pense, même si je n'ai jamais eu l'occaze de l'essayer.
Orange, ça sonne britiche (j'espère ) en tout cas... Pour du garage punk, ça le ferait ?
viso56
Le petit baffle Orange en 8' ? Si c'est celui-là oublie, ou alors en dépannage. Mieux vaut un 12 peu poussé.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Zouloustation35
Moi, jai un DrZ à la vente.

5 gros watts à lampes + un atténuateur intégré.

idéal en appart et en studio.

Avec une disto superbe.



stege106
oldamp a écrit :
Je ne vois pas l’intérêt d'un 212 en appart... Donc autant envoyer toute la (faible) puissance dans un seul HP !


- j'ai 2 112 (CB65 et V30) qui reçoivent mon JTM1h (1w et parfois 0,1w) et ça n'a rien à voir avec la puissance, mais avec la dispersion, c'est bien plus riche qu'un seul.
c'est comme en hifi, du 2x mono qui sonnent mieux qu'un mono simple... et avoir 2 HP permet aussi de pouvoir mélanger 2 types de HP.

(perso, l'un au dessus de l'autre aide aussi à une meilleure dispersion, pour pas avoir tout dans les pieds sans devoir sacrifier une chaise).

Bref, à part le prix, je ne vois pas d'inconvénient, que des avantages, sans parler du fait que on peut réutiliser les HP pour une autre tête plus puissante.
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Dec 19, 09:44
T'as earcandy (mais je pense qu'ils ne vendent qu'aux states et rien à voir avec la marque de casque pourrave) qui font des 2x12 6 et 8 pouces qui sont fait pour les situations faible volume et les retours sont bons (de ceux qui ont réussi à recevoir leur cabs...), c'est sur ça à plus de sens d'utiliser du 6 pouces que du 12 en appart et ça ça vient de quelqu'un qui a toujours utilisé du 12 pouces en appart/maison , c'est pas tant un soucis de puissance que c'est un soucis de faire bouger des HP. Bon c'est certain ça ne sonnera jamais comme du 12 pouces poussé.

Après ça ne doit pas être bien compliqué de trouver quelqu'un en france pour faire un 2x6 pouces.
benosiris
et le Fender superchamp x2?
C'est un bon plan?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cliclac
il peux descendre a un volume assez faible sans trop de dommage mais il fait tout de même 15W.
J'avais le 1 dans mon ancien appart et un voisin râlait tout le temps.
Je pense qu'il le faisait exprès car on ne s'aimait pas trop mais il m'entendait même si j'y allais doucement
benosiris
cool pour jouer tranquille chez soi. Merci
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    HOKA
    le 11 Dec 19, 21:24
benosiris a écrit :
cool pour jouer tranquille chez soi. Merci


je preches pour ma paroisse , mais jouant exclusivement chez moi , j ai jeté mon devolu sur les mini tete Hotone , avec le model mojo diamond , et j en suis encore sur le cul , alors point de lampes , mais honnetement .......pas besoin !!!

benosiris
j'ai revendu la mienne
Mais je suis d'accord que c'est bien, mais je suis définitivement combo. C'est là que le bas blesse pour moi
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    HOKA
    le 11 Dec 19, 23:38
benosiris a écrit :
j'ai revendu la mienne
Mais je suis d'accord que c'est bien, mais je suis définitivement combo. C'est là que le bas blesse pour moi


ah ok , alors que moi je reviendrais jamais a la formule combo
Zeman
  • #27
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Dec 19, 14:04
JackNitro a écrit :
Je ne saurais pas te conseiller, car j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est pour enregistrer en studio !
Mon ampli de base est beaucoup trop balèze pour ça (c'est un JCM 800)... Donc je cherche un ampli faible puissance, un peu dans le même esprit que le JCM, mais qui soit gérable en enregistrement, et aussi à la maison, tant qu'à faire....

Reste chez Marshall. J'ai un DSL5, 5 watts lampes avec atténuateur, c'est un très bon ampli avec sortie ligne et casque. Tu peux tout à fait jouer à faible volume en appart avec un grain très satisfaisant.
JackNitro
Zeman a écrit :

Reste chez Marshall. J'ai un DSL5, 5 watts lampes avec atténuateur, c'est un très bon ampli avec sortie ligne et casque. Tu peux tout à fait jouer à faible volume en appart avec un grain très satisfaisant.

Je viens de voir une petite démo, ça semble convaincant !
J'ai juste un peu de mal à m'imaginer le volume. Pour un enregistrement en studio, ça devrait le faire ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 12 Dec 19, 21:12
Largement même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J’avais le même problème que toi. J’ai changé de femme. Plus de problème 🤪

En ce moment sur ampli et préampli guitare...