Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe faible puissance

Hailloutro
Bonjour,
Heureux possesseur d'un fender junior 4 je cherche maintenant un nouvel ampli du type orange dark Terror ou Victory rd1.
Il faut absolument qu'il soit jouable en maison à faible volume.

Mon fender me plait pour jouer en clean sauf que je n'arrive pas à le faire cruncher à moins de mettre le volume à fond et le master à 3-4 et du coup ma femme me regarde avec des yeux remplis de haine... Alors pour ne pas passer la nuit dans le canapé on redescend à un volume de 2, la guitare elle au minimum et donc no crunch no love

J'aimerais autant que possible continuer avec un ampli tube, bonne ou mauvaise idée vu ma problématique de volume/femme ?

Je cherche un ampli avec du gain pour du rock pas de métal, quels amplis pourriez-vous me conseiller ?


Merci pour vos conseils !
Sofasurfer
Bonjour

Pour du faible volume du style "je joue dans ma chambre", 1W lampe suffit...

Pourquoi pas un combo Blackstar HT-1R? Il n'aura pas le super clean du fender mais il sera plus polyvalent.

Ou sinon rajouter une pédale de drive a ton fender...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
ChopSauce
Eh ...

Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai lu ici, pour ta problématique :

- c'est Yamaha !

C'est pas à lampe, certes, mais à ma connaissance il n'existe pas de produit ad-hoc pour toi. Même si tu te prends un ampli lampe avec une lampe de pré-amp en puissance (genre 1W), ça risque de faire trop de buit quand le tube va tordre. Ou alors il te faut fabriquer un pré-amp "hi gain" pour aller avec, mais même là, il paraît que c'est au niveau du HP que ça pêche.

THR donc ...
(il paraît)
ChopSauce
Moi ?

Non, jamais. Perso j'ai un 2W environ, maison, avec master et "pré-amp qui tort" (un chouilla) mais pour jouer à côté de quelqu'un qui veut le calme ... c'est un peu mort, tout de même.

Après je ne fais que résumer un peu mes lectures sur le sujet. Et pour l'argument du HP qui n'est pas assez sollicité, je crois j'ai été assez clair sur le sujet :c'est uniquement ce que j'ai lu, ici - non ?

EDIT : tout ça pour préciser - mais je pense la suggestion s'adressait à l'auteur du sujet -
(un atténuateur sur l'ampli existant)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 19, 09:29
MrClean a écrit :
T’as essayé un atténuateur??


+1
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hailloutro
MrClean : Non, j'avoue ne pas avoir tenté l'aventure pensant que ça dénaturait pas mal le son ces atténuateurs de puissance. D'ailleurs des conseils sur un modèle ?

Mais j'ai quand même envi d'un petit ampli pour sortir du son "fender" 7w ça doit être déjà plus jouable non ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 19, 10:00
Un petit ampli 7w tu ne le feras jamais cruncher à volume d'appartement sans master volume ou atténuateur. N'y pense même pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matdeflo
C'est peut-être hors sujet, mais pour la même pratique (en maison, pour jouer à faible volume sans avoir un son tout pourri), je me suis pris un Yamaha THR5 en complément de mon ampli à lampes, et ben franchement c'est totalement bluffant...
DJE356
Torpedo reload ou Boss TAE, je ne voit que ça pour jouer en appart
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Hailloutro
Hello,

J'ai profité de la promo du orange 15w a 350 euros et j'en suis très content ! Je le branche sur le HP du blues junior et je me pose la question maintenant de :
- si je devais acheter un cab dédié ça serait un orange VPP112 ou 212....

Toujours dans l'optique d'avoir du son pas fort est-ce qu'un 212 peut être jouer doucement ?

Vous me conseillez quoi ?


Merci!!
JackNitro
Je ne saurais pas te conseiller, car j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est pour enregistrer en studio !
Mon ampli de base est beaucoup trop balèze pour ça (c'est un JCM 800)... Donc je cherche un ampli faible puissance, un peu dans le même esprit que le JCM, mais qui soit gérable en enregistrement, et aussi à la maison, tant qu'à faire....
oldamp
Je ne vois pas l’intérêt d'un 212 en appart... Donc autant envoyer toute la (faible) puissance dans un seul HP !
Hailloutro
JackNitro a écrit :
Je ne saurais pas te conseiller, car j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est pour enregistrer en studio !
Mon ampli de base est beaucoup trop balèze pour ça (c'est un JCM 800)... Donc je cherche un ampli faible puissance, un peu dans le même esprit que le JCM, mais qui soit gérable en enregistrement, et aussi à la maison, tant qu'à faire....


Le orange est très bien car commutable jusqu'à 1 watt ! Je te conseille de passer sur ce type d'ampli et ça reste assez puissant pour se faire plaisir.


Merci pour le conseil concernant un 212 qui ne serait pas adapté. Du coup orange 112 commandé sauf s'il y a mieux ?
JackNitro
Hailloutro a écrit :
JackNitro a écrit :
Je ne saurais pas te conseiller, car j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est pour enregistrer en studio !
Mon ampli de base est beaucoup trop balèze pour ça (c'est un JCM 800)... Donc je cherche un ampli faible puissance, un peu dans le même esprit que le JCM, mais qui soit gérable en enregistrement, et aussi à la maison, tant qu'à faire....


Le orange est très bien car commutable jusqu'à 1 watt ! Je te conseille de passer sur ce type d'ampli et ça reste assez puissant pour se faire plaisir.


Merci pour le conseil concernant un 212 qui ne serait pas adapté. Du coup orange 112 commandé sauf s'il y a mieux ?

Un Kit tête Dark Terror + petit baffle Orange ? J'avoue que j'y pense, même si je n'ai jamais eu l'occaze de l'essayer.
Orange, ça sonne britiche (j'espère ) en tout cas... Pour du garage punk, ça le ferait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...