Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Tu devrais pouvoir survivre


... c'est quoi la formule : " je ne suis pas à plaindre ... mais des fois j'y arrive "

De fait, occuper à trouver les bons réglages pour cette tête, puis de sa vente ...

Bah je n'ai pas trop expérimenté ... ma TripleDrive !

Imaginez : un semaine que je l'ai ... et je ne l'ai pas encore ouverte
même pas changé une lampe ! rien .

Je voudrai l'ouvrir, changer les tubes de puissance ( ce sont des TAD actuellement, donc pas mauvaises MAIS je ne connais pas leur nombre d'heures de vol. Et j'ai quand même quelques petites lampes NOS ...) , régler le bias, voir s'il y a les mêmes réglages pour l'OD et les peaufiner et régler le fameux trimmer de PI pour peaufiner les harmoniques et la pêche !

Donc, j'aurai de quoi m'occuper de toute façon.

Et puis, quand j'ai revendu ma PRS hollowbody Artist Package, ce n'était initialement pas pour la troquer contre une tripleDrive ... MAIS pour acheter une seconde solidbody ( autre que strat ) et donc probablement une autre PRS ou une Les Paul, histoire l'élargir ma palette de sons :
donc, je me met en chasse ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le trimmer de PI je n’ai jamais osé y toucher, ne sachant comment le régler.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le trimmer de PI je n’ai jamais osé y toucher, ne sachant comment le régler.


pour être tout à fait honnête avec toi : j'ai vu la procédure sur AmpGarage .... ça a l'air d'être assez complexe !!! J'ai retenu qu'à la fin tu dois avoir 6V de différence dans une branche du PI par rapport à l'autre
ET que DE TOUTE FACON, tu peaufines ... à l'oreille !!!

Tu mets le volume TRES fort , tu plaques un accord par exemple et tu dois avoir le plus de sustain possible, les notes doivent TRES facilement partir en feedback.

DONC, ce que je ferai ... c'est la phase finale : je partirai du postulat qu'à l'origine il a été correctement réglé, qu'il n'y a eu que de minimes variations avec le temps et les changements de lampes,
je repérerai la position initiale et je jouerai un peu dans un sens et l'autre A L'OREILLE.
Si c'est mieux je laisse, sinon, je remet à la position initiale !!!

( sinon, il y a même, comme sur l'Ampeg SVT, une procédure avec oscilloscope ... ... )

J'avais fait ( intuitivement à l'époque ) comme cela sur mon ODS30 et ça lui a pas mal réussi

Mais bon, de bonnes lampes NOS, quelques petits réglages ... ça ne pourra que la "booster" encore plus vers l'excellence

D'ailleurs dans nos expérimentations hier entre la Ceriatone et ce TripleDrive, j'ai remarqué que le canal "Clean Fender" du TripleDrive avait quand même un coté qui ressemblait aux clean de la Ceriatone
Tu peux pas trop le pousser ce canal ( il ne passe pas par le master en plus ) et reste très clair ( maximum de headrooom, c'est le but recherché : d'en faire un canal DE CLEAN ).

... je vous raconterai au fur et à mesure
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... désolé les gars MAIS il(s) sonne(nt) tellement bien que je n'ose plus toucher à rien !!!

Bizarrement, l'ODS30, qui est pourtant un Cathode bias ( donc il faut penser "sons plus vintages" avec un choua moins d'attaque ) et bien il sonne plutôt "Robben Ford" alors que le triple Drive est plus "smooth" : clean chantants et overdrive bien crémeuse et moins agressive
que celle de l'ODS30 ?!

Aussi autant dire que cela fait mes affaires ... et du coup : on ne touche pas

Peut-être que ce sont le choix des lampes qui donne ces sons à l'ODS30 : que des NOS diverses ( Sylvania, RCA ) pour le preamp et des Sylvania 6L6 pour la puissance ( pas des STR415, j'ai mis des plus anciennes ).

J'ai trouvé des lampes Sylvania 12AX7 rebadgé pour Baldwin ( qui avait un cahier des charges, pour les amplis de ses orgues, très rigoureux ! ) : ces lampes ont une bande passante monstrueuse !
Seulement, on ne peut pas les mettre partout CAR les aigus ET les graves ont aucune commune mesure avec des 12AX7 "normale" : parfois c'est top ( en V1 pour les cleans )
mais parfois, c'est un peu too much
D'ailleurs il vaut mieux éviter dans mettre deux dans le preamp : là c'est flagrant ! ... et d'ailleurs on s'éloigne d'ailleurs des sons smooth des Dumble !

Sur la TripleDrive , j'ai mis 3 NOS sur les positions accessibles : pour l'OD il faudrait qu'il soit démonté. Idem pour la puissance : c'est toujours le quartet de TAD 6L6 ( sinon il faudrait ouvrir pour régler le bias ! )

... en plus, j'admet que , cette fois, je joue, je joue : j'ai plus envie de jouer que de les bricoler
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bah, débordé de projets et en quête de finances, je revend le

FUCHS TRIPLEDRIVE 100W ( il fait vraiment TROP double emploi avec mon combo ODS et faute de place ... je préfère garder le combo ! )



FUCHS



désolé pour la pub ... mais hormis ici, qui connait FUCHS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le pire c’est que ça m’intéresserait... mais il faudrait d’abord vendre mon Fuchs ODS PA100.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le pire c’est que ça m’intéresserait... mais il faudrait d’abord vendre mon Fuchs ODS PA100.


consoles-toi en te disant que, de toute façon, je ne pourrai te l'envoyer : trop compliqué ET trop risqué !

De plus elle a l'air sympa ta tête PA100 : là, tu aurais juste un canal de plus ( ah, si, quand même le pédalier Artist, très complet !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'est le canal clean séparé qui m'intéresse, plus le crunch mod sur le deuxième canal. Et le pédalier Artist aussi c'est vrai.
La PA100 je l'ai utilisée hier pour la pemière fois en répetition, avec ma Telecaster. C'était bien sympa, mais il faut vraiment prendre le temps de peaufiner les réglages, les gains, volumes etc...

Cela dit je monte parfois sur Paris, donc à l'occasion je peux passer essayer l'engin si il n'est pas vendu entre temps.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est le canal clean séparé qui m'intéresse, plus le crunch mod sur le deuxième canal. Et le pédalier Artist aussi c'est vrai.
La PA100 je l'ai utilisée hier pour la pemière fois en répetition, avec ma Telecaster. C'était bien sympa, mais il faut vraiment prendre le temps de peaufiner les réglages, les gains, volumes etc...

Cela dit je monte parfois sur Paris, donc à l'occasion je peux passer essayer l'engin si il n'est pas vendu entre temps.


... tant que l'annonce sera là, c'est qu'il ne sera pas vendu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bah il sera là CAR il ne sera pas vendu : je viens de retirer l'annonce !!!

Non, mais !
une Tripledrive à 2300 euros: ils voulaient quoi que je les invite un weekend et que je leur offre un porte-clés !!!

Non, à ce prix là c'était déjà de la connerie : c'est hyper rare / Andy n'en fabrique plus : ça lui revient trop cher = gros chassis spécifique, reverb à ressorts, composants spéciaux ... ...

ET partout il est vendu d'occase JAMAIS en dessous de ... 3000 euros !

Alors, je vais me le garder car j'aime trop ces FUCHS !

Comme il sonne différemment de mon combo ET que l'OD est réglée "smooth" alors que la mienne est plus agressive ( un poil plus d'aigu, un poil plus "RAW" )
donc plutôt complémentaire.

Donc, avec mes Fender, ça me suffit finalement largement !

Donc stop le délire et les vampires sur Zikinf
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bah quand j'avais mis en vente mon ODS50 (la première fois...), on m'en avait proposé quasiment 1000 balles...
Tu fais bien de le garder (même si je te l'aurais bien racheté... mais pas les sous !).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Salut les Fuchs people. Et bonne année à vous !
Bon ça ne bouge pas trop ici
Moi je triture toujours mon PA100. Il y a tellement de possibilités... mais pour le moment, je ne me sens pas de le prendre en concert, il faut que je fasse régler le PAB pour cela, il y a toujours trop de différence avec le son lead normal, un saut en gain bien trop important.
Ca fera partie des résolution de 2019...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Je ne sais pas si ça t'intéressera mais j'ai cru comprendre - à lire le forum ampgarage - que le PAB valait surtout d'être enclenché avec l'OD, à peu près.

j0k3335 a écrit :
... désolé les gars MAIS il(s) sonne(nt) tellement bien que je n'ose plus toucher à rien !!!

Bizarrement, l'ODS30, qui est pourtant un Cathode bias ( donc il faut penser "sons plus vintages" avec un choua moins d'attaque ) et bien il sonne plutôt "Robben Ford" alors que le triple Drive est plus "smooth" : clean chantants et overdrive bien crémeuse et moins agressive
que celle de l'ODS30 ?!

Aussi autant dire que cela fait mes affaires ... et du coup : on ne touche pas

Peut-être que ce sont le choix des lampes qui donne ces sons à l'ODS30 ...


J'avais raté ça

Comme je recherche quel circuit monter pour mon prochain ampli, j'étais tenté pas un circuit du genre de l'ODS30. Un Dumble avec un étage de puissance "cheap" - en gros -

Pour le son, il y a tellement de paramètres que c'est très difficile de conclure mais :

- c'est vraiment bien ?

Je n'étais pas convaincu qu'un étage de puissance un peu faible puisse retranscrire la dynamique du pré-amp mais à lire on dirait que bien que si
Olric
Le PAB, effectivement, c’est en son lead, aucun intérêt en son clean en ce qui me concerne, en tout cas sur le Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
ChopSauce a écrit :


Comme je recherche quel circuit monter pour mon prochain ampli, j'étais tenté pas un circuit du genre de l'ODS30. Un Dumble avec un étage de puissance "cheap" - en gros -

Pour le son, il y a tellement de paramètres que c'est très difficile de conclure mais :

- c'est vraiment bien ?

Je n'étais pas convaincu qu'un étage de puissance un peu faible puisse retranscrire la dynamique du pré-amp mais à lire on dirait que bien que si


Désolé, je ne venais pas trop dans le coin en ce moment !

Il faut préciser que, âge et problèmes de santé, font que je ne joue quasiment plus que chez moi.
Bon, en pavillon, je peux pousser un peu ( ... jusqu'à ce que la police arrive ) : et dans ce cas un étage de puissance "réduit" le fait très bien : d'ailleurs on "entend" mieux la couleur des lampes de puissance et, là, ça vaut le coup de les sélectionner, de choisir !
Est-ce pour cela que je préfère un poil plus mon ODS30 plutôt que mon TripleDrive 100W ?!

Si tu vas donc sur Ampgarage, tu as probablement lu qu'en grande partie , le son du Dumble vient principalement du préamp. Il faut juste derrière une partie puissance assez "droite", clean.

Pour le PAB , idem pour moi : beaucoup trop violent ( même dans son usage "principal", à savoir avec l'OD ) : je ne m'en sers donc finalement jamais !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bon en tout cas ça fait plaisir d'avoir des tes nouvelles.
Ma résolution pour 2019 : sortir le Fuchs PA-100 en concert, peut être en config deux amplis, le Super Reverb pour les sons clean, et le Fuchs pour le drive et les sons lead, avec le PAB (une fois réglé par un tech...).
Bref être prêt à sortir 80 kgs de matos pour un concert...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...