Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... bon, bah voilà : J'AI CRAQUE

... et donc je suis l'heureux propriétaire d'un Fuchs TDS 100W

j'ai fait un "trade" avec une PRS hollowbody Hb1 Artist package : ça m'a fait un peu mal au cœur car elle sonne fabuleusement bien !

Mais bon j'en ai une deuxième normale qui sonne pas mal , donc ça me suffira.

Mais mettre la main sur une Triple Drive, moi le mordu de Fuchs, je ne pouvais raté ça de toute façon .

Alors ce que je voulais obtenir avec ma tête Ceriatone Bluesmaster , à savoir des cleans Fender et une OD Dumble classique : bah là, non seulement je l'ai MAIS j'ai en plus les cleans/mean Dumble !!!

Je vais brancher ça correctement demain et tester la bête plus profondément : mais de toute façon, l'essai chez le vendeur ( un super guitariste pro , super sympa ! ) a été plus que concluant.

La vie est d'ailleurs marrante : il y a une dizaine d'années , il m'avait acheté des micros et voilà que l'on se retrouve !!! Le comble c'est qu'il a récupéré une autre PRS à moi ( une swamp ash que j'avais vendu à un autre gars il y a environ deux ans )!!!

Le monde ( des musiciens ... enfin surtout LUI ! ) est petit et c'est super sympa de l'avoir retrouvé et encore plus cool d'avoir fait cette transaction avec lui .

De plus, je sais que la PRS sera entre de bonnes mains ( qui, de plus, elles, savent vraiment jouées ) !

Je vous tiens informé MAIS déjà :

Le canal "fender clair" sonne vraiment Fender !
. le canal clair Dumble semble un poil plus poussé que celui de mon ODS30 comme si Fuchs avait voulu en faire un Clean.Crunch,
. et le canal OD est fidèle à lui même !!!

Bon, évidemment, en plus, vous me connaissez, après quelques jours à me rassasier à le jouer,
je vais commencer à bien le "tweaker" : je testerai des lampes NOS ( quoique là il a des TAD et ce sont de bonnes lampes ) ,
je vais bien régler les bias à l'intérieur, les potards de l'OD
et celui de l'inverseur pour en tirer la quintessence en cherchant mes sons "à moi" .
( et, oui il va falloir que je me réhabitue à régler le bias par rapport à mon ODS30 en cathode bias ! )

Mais déjà là, ça sonne déjà proche !

Je le passerai peut être en 50W avec deux lampes MAIS malgré ses 100W, on l'a essayé à un niveau assez faible ... et non seulement c'est possible MAIS ça sonne !!!

De plus, chose marrante : il a une vraie reverb à ressorts et non la numérique ?! ( encore plus Fender quoi ! ). Je pense d'ailleurs que c'est le seul chez Fuchs ?!

bon dès que j'arrêterai de jouer (...) , je vous tiendrai informé

du coup, je pense que je vais revendre ma tête Ceriatone Bluesmaster : plus le temps de la
tweaker == je préfère passer mon temps à jouer !!!

Donc je la braderai , avec les composants, les lampes NOS et son Kleinulator à un musicien/technicien = il y a de quoi faire avec cette tête, les modifs d'usine qu'elle a déjà et toutes celles possibles !!!

De plus, qui sait, ce peut être dès le départ, les sons qu'il recherche, telle quelle est : ce modèle Dumble, à lire sur AmpGarage, est de plus en plus en vogue en ce moment !

Le modèle de Larry Carlton en est une variation ( The Ripper ) et MEME Robben Ford a fait modifier son OD avec le HRM ( les potards de tonalité interne ) : pourtant son modèle Dumble
était iconique, une référence !!!

... à bientôt ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le TDS ça m'aurait bien branché aussi je dois dire, effectivement on a tout dans le même engin.
Bon si tu le revends un jour... pense à moi (même si il faudrait aussi que je vende des trucs, genre le Fuchs).
Mon ODS avait bien une reverb à ressort cela dit, tout comme mon PA100 Mod.

Belle acquisition en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
Je connais pas bien le TDS, mais je sens qu'on va avoir une review bien détaillée :-)

Il y a un canal clean a la blackface c'est ca.

En tout cas belle bete, et quelle suite dans les idée Jok !
j0k3335
oui, c'est exactement ça : c'est un ODS complet avec un canal en plus bien séparé ( même pas affecté par le master) et bien ... Fender

Je l'ai mis pour l'instant, en lieu et place de la tête Bluesmaster au dessus de mon Fender Princeton reverb II "Blackfacé" ( qui sonne "fender" du feu de Dieu ! ) parce qu'il a un 12" Eminence RWB

et donc, avec mon boitier de commutation, je passe d'un ampli à l'autre : et c'est bluffant == le TDS sonne un poil plus Fender Blackface !
Comme ce canal a toutefois TOUS les réglages habituels ( bright, Deep, rock/jazz, boost médium, boost préamp -PAB- ) on peut aussi aller sur les terrains Tweed et aussi style Bassman .

Donc, je suis bien servi coté "clean" Fender.

Les deux autres canaux, vous connaissez : c'est du classic Fuchs ODS . ( sur le TDS j'ai eu la chance de récupérer le pédalier "custom" avec toutes les commutations et c'est cool.

J'ai quelques petits soucis : potards de return de la boucle d'effets qui crache, un grésillement au démarrage qui dure 30 secondes qui me faire dire qu'un tube doit être un peu vieux :
mais, bon, hey, c'est de l'occase ... et acquise à un super prix alors !!!

Pour l'instant, je vais JUSTE régler ces petits problèmes et m'HABITUER à la bête, bien cerner ses sons et ses possibilités,

ENSUITE seulement, je l'ouvrirai, verrai les réglages qui me sont disponibles ( j'ai laissé un topic sur AmpGarage = espérons que ANDY me répondra ? ) et commencerai à essayer d'améliorer les lampes, ... ...





Fuchs TDS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bien cool ça. Ca va me donner envie de partir à la recherche d'un TDS également ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bien cool ça. Ca va me donner envie de partir à la recherche d'un TDS également ça...


... désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
désolé pour la pub perso ( ), mais où serait l'endroit le plus indiqué pour
signaler que ... je vend ma tête CERIATONE BLUESMASTER !!!

voici l'annonce : https://www.zikinf.com/annonce(...)39812

... j'explique bien les raisons ( les problèmes avec mes yeux ) et aussi maintenant,
le fait que cela doublonne un peu avec le Fuchs TDS et le Fuchs ODS30 !

MAIS, cela me fait bien chier CAR :

. je l'avais acheté CAR ELLE EST MODIFIABLE, que j'ai les schémas de quasiment tous les DUMBLE qui ont été dégoopés, les implantations, pleins de composants, de lampes,

et je me voyais déjà en train de tester les différentes variantes du DUMBLE !!!
( avoir successivement le Dumble de Robben Ford, puis celui de Larry Carlton, des sons
de Matt Schofield et sa tête Two Rock ... tirée du Dumble ... Bluesmaster, ... )

Cela aurait été le pied ! seulement voilà, comme je le dis dans l'annonce, passer une demi-heure à faire une soudure dans une strat alors qu'habituellement je met 2 minutes

... bah non seulement, ça fait peur quand à l'état de mes yeux mais ça remet BIEN les choses en place quant à mes capacités d'aller dans les entrailles de cet ampli

( et puis il y a quand même du 480 volts dans la bête alors en ne voyant pas bien ... )

Donc parlez en à vos potes bricoleurs : je pense que c'est une TRES bonne opportunité de
tester :
. les différentes tonalité : Skyliner, low plate, high plate , ...
. les différents phase inverseur ( style Fender, style PUR Dumble, .... )
. les différentes OD : classiques, HRM, RIPER, ...
. tous les "tweaks" que les gars ont trouvés ( Bludotone, Fuchs, Glasswerk, Ceriatone, Two rock, Quinn Amp, ... ... )

à la fin cela doit être possible d'avoir 2 ou 3 variantes de DUMBLE dans une seule tête par le biais de quelques switches et quelques relais .... cela doit être le summum ... et c'était mon but !!!
( et de repérer aussi, parmi toutes ces variantes, celles qui me plaisaient le plus ! )

Voilà, raté pour moi, mais ça peut faire le bonheur d'un passionné !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bonne vente !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bonne vente !


merci

... ce qui ne va pas être forcément évident en France, terre des Fender, Marshall et autres boogie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Essaye Reverb.
C'est là que j'ai vendu mon Fuchs et mon Bassman modifié par Blankenship.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Essaye Reverb.
C'est là que j'ai vendu mon Fuchs et mon Bassman modifié par Blankenship.


oui, ça peut être une idée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'allais dire que tu l'avais peut être mis un peu haut, mais en rajoutant le port + douane, on est effectivement au delà des 2000$ sans problèmes.
Sur Reverb tu auras un potentiel d'acheteurs sur toute l'Europe, par contre il faut pouvoir expédier bien sur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'allais dire que tu l'avais peut être mis un peu haut, mais en rajoutant le port + douane, on est effectivement au delà des 2000$ sans problèmes.
Sur Reverb tu auras un potentiel d'acheteurs sur toute l'Europe, par contre il faut pouvoir expédier bien sur.


Bah elle comporte les deux modifs payantes, je fournis le Kleinulator et des lampes NOS : ça fait quand même pas mal !

La dernière que j'ai vu ... était montée par un "artisan" et vendue ... 1500 euros

Par contre, pour Reverb, c'est bien ça le problème : c'est que je ne me vois pas l'envoyer

... bon sinon elle prendra la poussière quelques mois et, mes problèmes d'yeux réglés ...
elle sera ensuite modifiée et je la garderai

Avoir une tête DUMBLE-Like, avec les schémas, les layouts QUE TU PEUX DONC modifier, bah
c'est pas mal. ( chose que je ne risquerai pas trop sur les Fuchs avec leurs circuits imprimés SANS les schémas de plus ! )

Surtout que celle-ci est complète avec vraiment les dernières variations des DUMBLE : donc une base idéale pour tester une bonne partie des styles de Dumble et retenir ce qui te convient !!!

Un petit canal clean dans l'esprit du Two Rock Matt Schofiled ET une OD bien classique à la Robben Ford ... ça me déplairait pas

Même si la Tripledrive le fait un peu : je pense que l'on peut :

. "blackfacé" encore plus les cleans ( bon si en plus, avec un switch tu peux repasser en clean Dumble )

. rendre l'OD plus Dumble Robben Ford et, encore une fois, avec un switch avoir une OD plus récente avec le HRM !!! ( là, la modif est déja implantée et le switch déjà en place : juste à trouver des valeurs plus à mon gout et SURTOUT réduire ce boost !!! )
OU une OD style RIPPER comme Carlton qui est TRES différente !

Et là, ce serait vraiment top !

Donc, si elle est vendue , tant mieux , si elle n'est pas vendue ... tant mieux ... juste que j'attendrai un peu pour acheter une autre solidbody ( Les Paul ou PRS ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon, bah finalement, la tête Ceriatone Bluesmaster ... est vendue

Le comble, c'est que j'avais trouvé les bons réglages en jouant sur le kleinulator et que je commençais à trouver mes repères sur cette tête.

Et si les Fuchs sont plus aboutis au niveau équilibre entre clean et OD et les moindres détails sont peaufinés,

bah cette tête avait une sacré pêche ( le fameux 'bloom' des Dumble ) !

Elle était plus dans l'esprit "raw" des premiers Dumble : cleans Fender et OD style Plexi/marshall poussé selon les réglages.
Un autre monde que les Fuchs ... mais complémentaires !

Idéalement, il faudrait les deux !!!

Mais bon, avec mes yeux, les opérations, ... je n'aurai pu la peaufiner à mon gout que dans quelques mois ... c'était trop rageant, surtout que j'avais besoin de ces petits sous pour m'acheter une seconde solidbody ( autre que strat : je pense à PRS ou Les Paul pour élargir mes possibilités ).

En attendant, l'acheteur est arrivé avec sa master builder John Cruz ... et j'ai pris une grande claque !!! par rapport à sa pêche, sa dynamique, ses micros, j'avais l'impression que TOUTES mes strats étaient à mi-volume
En plus, super manche avec les bords bien arrondis, les frettes super bien finies, une belle touche rosewood ... et ses excellents micros !!!

Par contre, j'ai commencé à regarder les prix sur le net ... et ça calme !!!

DOnc, malheureusement, fini le projet de tester plusieurs versions de Dumble dans cette tête

... bon, je me consolerai avec les Fuchs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Tu devrais pouvoir survivre
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Tu devrais pouvoir survivre


... c'est quoi la formule : " je ne suis pas à plaindre ... mais des fois j'y arrive "

De fait, occuper à trouver les bons réglages pour cette tête, puis de sa vente ...

Bah je n'ai pas trop expérimenté ... ma TripleDrive !

Imaginez : un semaine que je l'ai ... et je ne l'ai pas encore ouverte
même pas changé une lampe ! rien .

Je voudrai l'ouvrir, changer les tubes de puissance ( ce sont des TAD actuellement, donc pas mauvaises MAIS je ne connais pas leur nombre d'heures de vol. Et j'ai quand même quelques petites lampes NOS ...) , régler le bias, voir s'il y a les mêmes réglages pour l'OD et les peaufiner et régler le fameux trimmer de PI pour peaufiner les harmoniques et la pêche !

Donc, j'aurai de quoi m'occuper de toute façon.

Et puis, quand j'ai revendu ma PRS hollowbody Artist Package, ce n'était initialement pas pour la troquer contre une tripleDrive ... MAIS pour acheter une seconde solidbody ( autre que strat ) et donc probablement une autre PRS ou une Les Paul, histoire l'élargir ma palette de sons :
donc, je me met en chasse ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...