Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
(Seagal)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
lol, je croyais qu' on parlait du mec qui faisait les guitares acoustique Seagull.

Segal c' est déja une autre dimension ! ^^

Joli le brick !

Bon j' ai pu réparer la boucle de mon horreur de switcher, dimanche pluvieux donc on sort le fer a souder.

Une belle réparation que bob bradshaw ne renierait pas (ou si peu), bref pb de mise à la masse, et j' ai fais un pont assez vilain sur le pcb. evidement j' ai débordé sur la soudure d a coté, donc j 'ai sorti la lame de rasoir.

Bref, c' est pas si vilain a l' interieur, et c est du maxon.

je serai curieux de connaitre le prix d'une telle chose si elle apparaissait sur le marché actuellement, n'oubliez pas que l' ordre des boucles est interchengeable.

J' ai l' impression que le fuchs aime bien avoir ce truc dans la boucle.

j0k3335
Olric a écrit :
(Seagal)


la preuve que je regarde souvent ses excellents films ...

@magpi : "Segal c' est déja une autre dimension ! ^^ " : oui, 2M et 5 ou 6 ème dan d'Aïkido !!!
... même maintenant, avec son poids et son âge ... je le chahuterai pas ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
J'avoue que c'est le meme genre de bon moment coupable que de re-regarder piege en haute mer, que de jouer un riff hard FM sur le Fish.

Genre de moment coupable que j'affectionne !

Par contre je pense que c'est vraiment du cinoche !
j0k3335
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
ah ouais quand meme.
j0k3335
ça laisse rêveur ....

et puis, peut-être qu'il joue sur FUCHS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
En tout cas il avait un Dumble que Joe Bonamassa lui a racheté...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
En tout cas il avait un Dumble que Joe Bonamassa lui a racheté...

bah voyons ! : avec une collection de guitares comme cela, il fallait bien un tel ampli !!!

mais ... donc ... il a peut-être acheté un Fuchs à la place ( ... le mec borné )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Je me suis trouvé un quartet de 6L6 SED winged C pour pas cher ( elles deviennent ultra-rares,
même "The TubeStore" n'en a plus en stock ! ).

Sons moins chauds que mes bonnes vieilles NOS Sylvania, mais beau contenu harmonique, très détaillées et moins de medium que des SYlvania ou des STR415 et STR386.

Je n'ai eu le temps, pour l'instant que de les tester sur mon Fuchs ( cathode bias == pas de bias à régler ) et ça sonne vraiment sympa : il y a un peu moins de médium DONC, conséquence : les cleans sonnent plus Fender !

Je vais les mettre sur ma tête Ceriatone Bluesmaster PUISQUE justement , elle est orientée pour avoir des cleans plus Fender, que j'ai en plus les modifs JM ... et que sur Amp Garage,
ils les conseillent "abondamment" ( entre autre particulièrement pour ce modèle )

Mais j'ai remis mes Sylvania sur le Fuchs pour garder un son "plus Dumble classique ".

(par contre, j'attend toujours mes composants pour commencer mes tweaks sur cette tête )

J'ai aussi fait une super affaire ( comme quoi c'est encore possible sur eBay ! ): un type vendait une paire de NOS 6L6 Peavey pour 2 sous ... : en fait ce sont des ST 415 re-labelisées !!!

J'en aurai quelques unes d'avances donc ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Salut jeunes gens.
Juste pour je viens de récupérer un baffle Two Rock 2x12 (j'en avais déjà eu un dans le passé, bonne came), qui était équipé d'un G12H30 (que j'ai viré aussitôt pour le remplacer par mon G12-65) et une HP Fane Classic 12-150C, visiblement datant d'il y a quelques années.
Et je dois dire que je suis particulièrement séduit par le couple ainsi formé...
Il y a du corps, de beaux médiums sans être trop dominants, un son clair qui lorgne plus vers le Fender que ce que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Entre ça et l'utilisation des convertisseurs TAD EL84, on commence vraiment à arriver à quelque chose de très intéressant. Ma Strat en particulier passe très bien avec cette configuration, chose pas si évidente avec les Dumble like.
Il faut vraiment que je trouve le temps de faire quelques clips pour vous faire écouter ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Salut jeunes gens.
Juste pour je viens de récupérer un baffle Two Rock 2x12 (j'en avais déjà eu un dans le passé, bonne came), qui était équipé d'un G12H30 (que j'ai viré aussitôt pour le remplacer par mon G12-65) et une HP Fane Classic 12-150C, visiblement datant d'il y a quelques années.
Et je dois dire que je suis particulièrement séduit par le couple ainsi formé...
Il y a du corps, de beaux médiums sans être trop dominants, un son clair qui lorgne plus vers le Fendre que ce que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Entre ça et l'utilisation des convertisseurs TAD EL84, on commence vraiment à arriver à quelque chose de très intéressant. Ma Strat en particulier passe très bien avec cette configuration, chose pas si évidente avec les Dumble like.
Il faut vraiment que je trouve le temps de faire quelques clips pour vous faire écouter ça.


Très intéressant tout cela !!!

Par contre, je ne comprend pas : j'ai un vieux 12-65 ( donc un vrai ROLA ), je l'ai essayé dans mon Fuchs : et j'ai un son super aigu, qui me donne une OD stridante et aggressive au possible ???

J'ai l'impression que je me suis fait avoir et que ce HP a un défaut ? Pourtant, Il n'a pas l'air
d'avoir été reconné , ni que la bobine soit désaxée ???

Par contre, je vais récupérer mes Yellow Jacket EL84 ... et vite les tester sur ma Bluesmaster
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai eu également des G12-65 du début des années 80, pourtant réputés effectivement. Je n'avais pas été convaincu non plus par le son...
Là c'est un Reissue... et franchement c'est le jour et la nuit.
J'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que pour ces HP des années 80, c'était un peu au petit bonheur la chance en terme de qualité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai eu également des G12-65 du début des années 80, pourtant réputés effectivement. Je n'avais pas été convaincu non plus par le son...
Là c'est un Reissue... et franchement c'est le jour et la nuit.
J'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que pour ces HP des années 80, c'était un peu au petit bonheur la chance en terme de qualité.


merci de l'info : ceci pourrait expliquer cela

Le comble, c'est que, avec l'Electrovoice, ce sont les deux HP les plus conseillés pour les
Dumble-like ( ou même les vrais Dumble d'ailleurs ),

que c'est en plus le HP préféré de Robben Ford,

... mais, beaucoup disent qu'il a un son Hyper aigu ... ??? ( et qu'il joue très fort ! ... doit commencer à avoir des problèmes d'écoute pépère !!! )

Je ne peux trancher : sur ces morceaux sur Youtube ( ma seule source maintenant ) , le son est le plus souvent sympa. Beaucoup l'ont vu/écouté en direct et là c'est dur dur !

... moi, la dernière fois que je l'ai vu en concert ça remonte à ... 1983
... et il était encore sur Mesa Boogie MarkII

c'est assez marrant d'ailleurs :

Randall Smith ( boogie donc ) et Howard ( oui, oui à l'époque ... il tient ABSOLUMENT à ce qu'on l'appelle Alexander que depuis quelques années. Encore un caprice de la star ! ), donc Howard Dumble,
ont été les deux qui, sensiblement à la même époque ont su faire évoluer l'amplification !

Partant plus ou moins des Fender, ils ont réussi à ajouter pas mal de volume ( ! les premiers boogie non badgés étaient des Princeton ... poussés à 100W !!! ) et surtout un étage d'overdrive : je vais peut-être choquer les puristes, MAIS leurs schémas ( hormis, l'étage de tonalité du Dumble ...) sont très ressemblants.

à l'époque un tas de guitaristes de studio, qui commençaient aussi à devenir célèbres sous leur propre nom ( Robben Ford, Dean Parks, Larry Carlton, Lee Ritenour, ... ) se sont mis au Boogie. ( d'ailleurs presque tous avec des ES335 ! ).

Et puis -MAIS c'est mon avis-, Boogie a pris un virage avec le MARK2C+ ( et le PLUS a de l'importance ! ) quand Mike Bendinelli a donc modifié l'OD du Mark2C pour qu'elle soit plus violente et PLUS AIGUE == l'idée était évidemment MARKETING ( John Petrucci ... ) pour élargir le créneau de ventes vers les joueurs de métal ... avec donc ce représentant de marque
qu'est John.
Ensuite le MARKIII a été encore plus loin ... ...

... seulement, bizarrement (!) dans le même temps, tous les guitareux qui aimaient ce son crémeux , chantant avec une tonne de sustain des Mark2 ... se sont tournés vers ... DUMBLE !
En tout cas, Robben et Larry ( Lee joue principalement sur un RoadKing, ... )
probablement pour retrouver ces OD crémeuses avec ce sustain.
... entrainant avec eux pas mal d'autres guitareux de Carlos Santana ( c'est lui qui serait à l'origine du mot "boogie" en s'esclaffant devant un de ces "Princeton" 100W ! ) à John Mayer, ...
Depuis on connait l'histoire : un DUMBLE ... c'est inabordable !!!

De plus, naturellement le Dumble de l'époque est très orienté Medium et donc ils ont été séduit ... et je les comprend

Bon, dans l'intervalle, Boogie ne s'est pas piégé à un seul style/modèle et leur gamme est assez complète et peut plaire à un max !

mais l'histoire est parfois marrante et surprenante ? non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Robben Ford utilise aussi des G12-65 Reissue cela dit, Celestion a demandé son avis pour développer le modèle, jusqu'à réussir à avoir le modèle qui lui convenait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... bon, bah voilà : J'AI CRAQUE

... et donc je suis l'heureux propriétaire d'un Fuchs TDS 100W

j'ai fait un "trade" avec une PRS hollowbody Hb1 Artist package : ça m'a fait un peu mal au cœur car elle sonne fabuleusement bien !

Mais bon j'en ai une deuxième normale qui sonne pas mal , donc ça me suffira.

Mais mettre la main sur une Triple Drive, moi le mordu de Fuchs, je ne pouvais raté ça de toute façon .

Alors ce que je voulais obtenir avec ma tête Ceriatone Bluesmaster , à savoir des cleans Fender et une OD Dumble classique : bah là, non seulement je l'ai MAIS j'ai en plus les cleans/mean Dumble !!!

Je vais brancher ça correctement demain et tester la bête plus profondément : mais de toute façon, l'essai chez le vendeur ( un super guitariste pro , super sympa ! ) a été plus que concluant.

La vie est d'ailleurs marrante : il y a une dizaine d'années , il m'avait acheté des micros et voilà que l'on se retrouve !!! Le comble c'est qu'il a récupéré une autre PRS à moi ( une swamp ash que j'avais vendu à un autre gars il y a environ deux ans )!!!

Le monde ( des musiciens ... enfin surtout LUI ! ) est petit et c'est super sympa de l'avoir retrouvé et encore plus cool d'avoir fait cette transaction avec lui .

De plus, je sais que la PRS sera entre de bonnes mains ( qui, de plus, elles, savent vraiment jouées ) !

Je vous tiens informé MAIS déjà :

Le canal "fender clair" sonne vraiment Fender !
. le canal clair Dumble semble un poil plus poussé que celui de mon ODS30 comme si Fuchs avait voulu en faire un Clean.Crunch,
. et le canal OD est fidèle à lui même !!!

Bon, évidemment, en plus, vous me connaissez, après quelques jours à me rassasier à le jouer,
je vais commencer à bien le "tweaker" : je testerai des lampes NOS ( quoique là il a des TAD et ce sont de bonnes lampes ) ,
je vais bien régler les bias à l'intérieur, les potards de l'OD
et celui de l'inverseur pour en tirer la quintessence en cherchant mes sons "à moi" .
( et, oui il va falloir que je me réhabitue à régler le bias par rapport à mon ODS30 en cathode bias ! )

Mais déjà là, ça sonne déjà proche !

Je le passerai peut être en 50W avec deux lampes MAIS malgré ses 100W, on l'a essayé à un niveau assez faible ... et non seulement c'est possible MAIS ça sonne !!!

De plus, chose marrante : il a une vraie reverb à ressorts et non la numérique ?! ( encore plus Fender quoi ! ). Je pense d'ailleurs que c'est le seul chez Fuchs ?!

bon dès que j'arrêterai de jouer (...) , je vous tiendrai informé

du coup, je pense que je vais revendre ma tête Ceriatone Bluesmaster : plus le temps de la
tweaker == je préfère passer mon temps à jouer !!!

Donc je la braderai , avec les composants, les lampes NOS et son Kleinulator à un musicien/technicien = il y a de quoi faire avec cette tête, les modifs d'usine qu'elle a déjà et toutes celles possibles !!!

De plus, qui sait, ce peut être dès le départ, les sons qu'il recherche, telle quelle est : ce modèle Dumble, à lire sur AmpGarage, est de plus en plus en vogue en ce moment !

Le modèle de Larry Carlton en est une variation ( The Ripper ) et MEME Robben Ford a fait modifier son OD avec le HRM ( les potards de tonalité interne ) : pourtant son modèle Dumble
était iconique, une référence !!!

... à bientôt ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...