Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
C'est quel modèle ton ceriatione?


c'est le "Bluesmaster -HRM- 50W" : celui un peu à la mode en ce moment ... avec le Ojai (Robben Ford) qui reste indémodable (indétronable ? ) ... bien que Robben a fait modifier le sien en HRM (?) .

Il est sorti d'usine avec plusieurs modifs assez classiques :
. l'étage preamp a maintenant des résistances et condo plus dans l'esprit Blackface : la mode John Mayer quoi !

La comparaison avec mon petit Princeton II qui a été mis aux normes 'blackface' est assez
"convainquante" !

. l'OD bénéficie d'un switch qui permet de supprimer les tonalités internes style Marshall et de revenir donc à une OD plus classique Dumble.

Et, en dernier lieu, c'est aussi la base qui a servi pour le dernier Dumble de Larry Carlton
( Ripper ) : Brandon , le patron de Bludotone, qui a complétement désossé les Dumble
de Larry et Robben pour en faire des copies , confirme ça .

Ce sont toutes ces raisons qui m'ont incitées à l'acquérir : c'est une bonne base pour se faire ces petites modifs à soi ( ... faudra maintenant que ma santé me foute la paix, que j'ai le temps ... et la place ! ).

Pour résumer : des cleans un peu plus Fender, des OD un peu plus Plexi mais tout cela avec la dynamique et la richesse harmonique des Dumble.

Après ... tu tweak dans le sens que tu souhaites : avec TOUT les schémas, infos et astuces sur ampgarage et la présence des créateurs de Bludotone, Redplate,Glasswerk et j'en passe, pour te conseiller !!!


Ca fait envie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Je peux changer les lampes sans soucis, du fait qu'on est sur une topologie Fender, toutes les lampes à l'arrière, ça c'est cool, surtout pour tester les lampes de préamp... mais pour faire le bias pas le choix malheureusement. L'ampli pèse une tonne, et l'ajustement avec les trous de fixation est super pénible, plus que sur mon ODS standard, du fait d'écrous cage qui ne tiennent pas bien en place.
Donc là je l'ai laissé sorti pendant 15 jours le temps de tester tout ça, ainsi que l'OD trim, puis j'ai ressorti pour tester d'autres réglages. Là j'ai tout remis et bien l'intention de ne plus y toucher.
Pour le PAB, le tech de Fuchs m'a donné les indications, le condo est sur une carte branché sur le potard des graves, il faut changer la valeur pour avoir un effet moins drastique, je vais aller voir un tech local qui est très qualifié pour qu'il me fasse ça en début d'année prochaine.
Le Bright Switch ne fonctionne pas également, il faudra qu'il regarde ça.

j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Perso j’en suis à la phase test de HP et lampes... c’est à la fois assez laborieux (sortir cet ampli du chassis, ou plutôt l’y remettre c’est une une galère) et intéressant, j’aime bien constater les différents sons obtenus.
Le G12-65 reste quand même une valeur sûre avec ces amplis...

Ce PA100 c’est vraiment une bête curieuse. Je vais faire modifier le Preamp Boost, qui est vraiment réglé trop haut.


Tu es obligé de sortir la tête pour changer les lampes ? : moi, sur mon ODS30, mes petites mains me permettent même de changer les deux lampes en façade ( Preamp et OD ) sans l'ouvrir ?!

Par contre : oui, c'est gratifiant CAR une fois que tu as trouver les bonnes lampes et le bon HP ...

Pour le Preamp Boost, je voit bien sur les schémas Dumble ( condos de 390 ou 330pf ) où il faudrait agir MAIS sur le Fuchs, comme Andy refuse de donner ses schémas ( d'un autre coté je comprend : c'est son gagne-pain ... ), je ne peux te dire comment il a implanté cela ET donc comment le modifier : mais ça va tourner autour de ce condo ( soit en changeant sa valeur, soit en jouant sur une résistance qui lui est associé pour constituer ce filtre ... ).

Si tu connais un bon tech, c'est super : si , dans la foulée, tu veux faire modifier/améliorer/tweaker autre chose : n'hésites pas == j'ai accumulé tellement de schémas , de conseils, d'infos que je te les ferai parvenir pour ton tech !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :


Ca fait envie


Oui, j'ai eu du pot de le trouver en occase ( eBay UK ).
MAIS :
1°) il faut vraiment que je le tweak à mon(mes) gout(s)s ...
2°) Plusieurs me confirment que cet ampli donne son potentiel qu'à volume " de scène" !
... ce qui n'est pas du gout de mes voisins ...

Olric a écrit :

Je peux changer les lampes sans soucis, du fait qu'on est sur une topologie Fender, toutes les lampes à l'arrière, ça c'est cool, surtout pour tester les lampes de préamp.



ça c'est super cool !

Olric a écrit :

.. mais pour faire le bias pas le choix malheureusement. L'ampli pèse une tonne, et l'ajustement avec les trous de fixation est super pénible, plus que sur mon ODS standard, du fait d'écrous cage qui ne tiennent pas bien en place.



Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton tech de te mettre des fiches bananes et le potar sur la face arrière ( ou à défaut sur le chassis à un endroit accessible ? Je ne pense pas qu'il ne te prendrait pas bien cher ?
(j'avais oublié ça car mon Fuchs est lui "Cathode Bias" , donc pas de réglage. Il va falloir que je m'habitue sur le Ceriatone MAIS c'est très accessible. )

Olric a écrit :

Pour le PAB, le tech de Fuchs m'a donné les indications, le condo est sur une carte branché sur le potard des graves, il faut changer la valeur pour avoir un effet moins drastique, je vais aller voir un tech local qui est très qualifié pour qu'il me fasse ça en début d'année prochaine.
Le Bright Switch ne fonctionne pas également, il faudra qu'il regarde ça.



Tu as eu "Rich" ? sympa ! Oui la valeur d'origine est dans les 390pf ( 330pf sur certains, et puis Andy a pu faire sa propre sauce ) : essayes d'être présent quant il choisit la valeur , pour écouter le résultat !?

Attention, s'il t'a parlé du PAB, ce n'est PAS le midboost ! Le PAB est le dispositif qui déconnecte complétement tout le système de tonalité ( tone stack) pour donner un méchant coup de boost !

Mais, ça aussi ça peut s'ajuster. ( c'est souvent, par relais sur les Dumble, une histoire de résistance de 22M ) Je vais d'ailleurs devoir me battre avec ça : sur le Bluesmaster
( comme sur tout les amplis HRM) tu "dois" utiliser le PAB quand tu es en OD :

SINON tu as les DEUX tone stack : celui du preamp et celui, interne style Marshall, du HRM !
Et ce n'est pas trop bon pour le son.

Le problème c'est que, sur le Bluesmaster ils ont installé la version "MegaBoost" !?
encore une fois, pas trop du gout de mes voisins ... et de toute faon, vraiment trop violent !

Profites-en pour faire affiner tout cela avec ton tech : c'est plus que bénéfique pour te le faire sonner "aux petits oignons"

tiens-nous informé ( et essayes de savoir ce qu'a fait ton tech : valeurs modifiées, modifs ... : c'est toujours super intéressant !) : par contre, s'il a besoin d'exemples, de schémas, ... :
n'hésites pas à me contacter ... Mais s'il est en contact avec Rich , pas besoin d'un farceur comme moi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui c’est bien Rich chez Fuchs. Très sympa, répond vite.

C’e bien du PAB dont je parle, comme c’est ce boost qui est actionné via le footswitch.
C’est Rich qui m’a parlé de cette carte avec ce condo à changer.
Je lui ai posé la même question pour le Mid Boost, curieusement il ne m’a pas parlé de condo à changer pour celui-ci, juste du fait que son fonctionnement était lié au potard d’aigus.
En clair, avec ce potard à fond, l’effet du Mid Boost est moins intense... mais je n’ai pas envie de mettre les aigus à fond... bref je crois que je vais oublier le mid boost pour le moment, dommage cela dit car celui de mon ODS était bien calibré.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui c’est bien Rich chez Fuchs. Très sympa, répond vite.

C’e bien du PAB dont je parle, comme c’est ce boost qui est actionné via le footswitch.
C’est Rich qui m’a parlé de cette carte avec ce condo à changer.
Je lui ai posé la même question pour le Mid Boost, curieusement il ne m’a pas parlé de condo à changer pour celui-ci, juste du fait que son fonctionnement était lié au potard d’aigus.
En clair, avec ce potard à fond, l’effet du Mid Boost est moins intense... mais je n’ai pas envie de mettre les aigus à fond... bref je crois que je vais oublier le mid boost pour le moment, dommage cela dit car celui de mon ODS était bien calibré.


... même si je ne suis pas trop traditions et tout et tout : Joyeux Noël à tous
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Tout pareil, Joyeux Noël
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
an 2018


... avec un Fuchs évidemment

Bonne musique pour 2018
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bonne année 2018 également. Et effectivement avec un Fuchs
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
c'est bien calme ici

Moi, mes problèmes de santé ne m'ont pas trop permis d'avancer sur mes modifs de ma tête Bluesmaster

Mais je ne lache pas le morceau MEME si c'est assez complexe : je souhaite garder mon canal clean "à la Blackface" comme sur les amplis de Matt Scofields, John Mayer, Larry Carlton ( enfin presque : son ampli est ENCORE modifié ... ),

ET une OD style CLASSIQUE Dumble ( pensez à Robben Ford pour faire simple ) .

Le problème c'est que ces deux étages n'ont pas du tout été conçus pour aller ensemble ... et comme l'OD dépend aussi du premier étage ( le clean donc ) !!!

Il va falloir que je trouve des astuces ! De plus, je n'attend pas trop d'aides de la part de AMPGARAGE : ce forum est maintenant au ralenti !

J'ai 10 ans de retard ! : là, à cette époque, tous les futurs créateurs de sociétés qui vendent des clones ( Brandon Montgomery -Bludotone-, Andy Fuchs, Quinn Amp, Two Rock, Ceriatione ) étaient tout le temps là pour glaner les dernières infos ( photos, schémas, détails des parties "dégoopées, marques des composants, ... ).

Brandon a même eu , en maintenance, les amplis de Robben Ford et Larry Carlton ... et donc il produit maintenant des copies conformes ... et n'a plus grand chose à faire et n'a pas de temps à perdre, préférant s'occuper de sa boite ! idem pour Andy, Two Rock ...

Mais bon je me suis tapé les 128 pages du forum ( plus de 2000 posts !!! ) donc j'ai quand même appris quelque chose, et est bien quelques idées ! == on verra bien !

Par contre, je suis content ; j'ai mis la main sur un quartet de 6l6gc-sed-winged !!! ( assez rare maintenant, même plus en stock chez TubeStore !!! ... et ça coute dur quand on en trouve !)
Là, je suis tombé sur un vendeur sympa et à priori honnête : donc je les attend pour tester !

Je vous tiendrai informé et vous donnerai mes impressions en comparaison avec mes Sylvania, mes Philips STR415, mes JJ , ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Salut !

Bon ben bonnes investigations

Moi faut toujours que je poste un peu de son.
J'ai fait un montage assez sympa : j'ai installé deux Tube Amp Doctor Converter dans l'ampli, donc avec 2 EL84, j'ai donc un mix de deux 6L6 + deux EL84, et franchement j'aime bien le résultat, l'ampli est nettement moins raide à jouer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Salut !

Bon ben bonnes investigations

Moi faut toujours que je poste un peu de son.
J'ai fait un montage assez sympa : j'ai installé deux Tube Amp Doctor Converter dans l'ampli, donc avec 2 EL84, j'ai donc un mix de deux 6L6 + deux EL84, et franchement j'aime bien le résultat, l'ampli est nettement moins raide à jouer.


ah ces fameuses Yellow Jacket : j'en avais monté dans mon fender concert II et ce mélange de Fender et le petit coté Vox apporté par les EL84 était fantastique !

Dommage, mon Concert II est en panne ( grave ! ) et pas chez moi en plus !

Mais dès que je le récupère, je tenterai de le dépanner car ce sont vraiment des sons
spéciaux que j'obtenais !

Par contre, je ne peux pas les tester sur mon Fuchs : c'est un cathode Bias et il faut un autre modèle d'adaptateur ! ( quand au ceriatone, pour l'instant, pour mes modifs, il FAUT que je reste dans les "standards" Dumble avec des 6L6 sinon le son serait dénaturé et je ne sais pas où ça m'embarquerait dans mes modifs !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
Tiens moi j' ai fais une petite trouvaille.

Vous vous souvenez de ma config fish/fuch ? Fush ou fich je sais pas comment l appeller.

J avais quand meme pour projet de router aisément ce petit monde sans manipulation.

Je trouvais néanmoins que les GCX, CAE, skrysdrup c est un peu cher pour l usage que j' en ai.

J'ai trouvé un Ibanez EPP400,...

La beauté de ce vieux switcher des années 80 je crois, c' est que d' une part on peut intervertir l'ordre des boucles !!!!!!! (delai en front ou dans la boucle c' est excellent) et que je l ai payé 50 euros....

Bon je ne crois pas que cela soit mega transparent mais il y a des buffers partout et le son est bon a la sortie, donc ca me va et ca me permet de mixer les cables sans dégradation.

Finit la galere du delay qui detruit le son du preamp du fish ou du Fuch !!!!!

Sachant que je suis assez amateur d'effet vintage analogique je suis comblé !

seul bémol, une des boucles est HS (enorme buzz pas de son), mais j' imagine que c est une connerie au niveau d' un des jacks car non branchée mais boucle activée je n' ai pas de probleme.

c'est trop sexy !

j0k3335
cool !

ah , puis de revoir ce Fish ... ça me fait baver

Dans le même esprit des "années rack", j'avais eu un Stevens et il était assez délirant :
. le clean : un vrai blackface
. le Crunch : un plexi
. l'OD ... assez méchante , propice aux harmoniques et tout et tout ( hey, c'était l'époque )

Ton Fish, c'est une pièce de collection maintenant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
oui c etait du matos qui me faisait envie a l epoque, mais inaccessible, puis introuvable.

N empeche que j' adore cette conf, et le Fuch en 6v6 et evl lui rend vraiment honneur ! Si je trouve un CAE ou encore mieux un TOL4 ou un MAKO je suis pas sur de rajouter un preamp en plus.

Je regle ainsi le Fuchs en mode jazz, crunch assez smooth, un peu de reverb : pur dumble.
Le canal clead du fish en mode bright , mais ca reste vachement droit par rapport au Fuch.
Le canal strato du fish en mode soliste assez similaire a ce qu'on pourrait faire avec un slo100 pas trop enervé
Le canal brown, en mode .... brown (surprenant) et a fond
Et le canal shark a fond les ballons ! facon alice in chains bien sur !

En fait je joue pas de blues, du coup j' ai pas besoin de son a la bassman.

ca couvre vraiment tout les sons que j' aime, sans perte de dynamique.

non non serieux, si un jour vous avez l' occasion de coller un preamp de legende a votre fuch n' hesitez pas. J'inclus dans les preamps de legende le jmp1 et le ADA. La qualité sonore et les specs du fuchs (half power/serie,//,+18db,bias reglable, trimmer interne) font que ca fait vraiment du sens-

J' avais deja eut une experience avec un jmp1 tweaké que je jouais dans un combo soldano pas du tout fait pour les sonorités modernes , et j' avais un super son, j' ai revendu pour un SLO100 (je le regrette assez celui la aussi !, mais mon fush est mieux )

Stevens, je ne connais que de nom, je n' ai jamais testé mais comme tu me le décris ca devrait me convenir !
j0k3335
... tu me fais baver

ah ... si j'avais encore mon Steavens The brick ! C'est celui-là :



Steavens


(https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/steavens/The-Brick/ )

d'ailleurs AH ... si on pouvait garder TOUT le matos que l'on a eu dans la vie !!!
... hormis que je ne pourrai plus rentrer chez moi

( je crois que ma plus mauvaise idée/transaction est d'avoir revendu 5000 francs à l'époque à
Marcel Dadi ( quel escroc ... mais bon, paix à son âme )une ES355 TDVS rouge avec des micros PAF !!!
... maintenant c'est dans les 12 000$ ... )

Et j'aimerai bien aussi avoir gardé, bien sûr mon Steavens, mais aussi un de mes Boogie ( Mk2B, Mk3 ou Quad preamp ) pour avoir des sons TRES différents du Fuchs ( là, sinon, je n'ai QUE des Fender ).

... ah ce put*in de fric ! ... ensuite quand on voit les collections de Joe Bonamassa, de Stevens Seagull ( si, si ne rigolez pas : il a une collection de guitares à tomber ! ) , ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
(Seagal)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...