Ampli line6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc
  • #17
  • Publié par
    acdc
    le 17 Jan 03, 15:42
achete un vox valvetronix.......
le line6 c'est vraiment de la merde.. j'ai essayé tous les amplis a modelisation car je voulais en acheté un, et sans hesitation j'ai pris le vox (un poil plus cher je le concois...)
jackson for ever
kerb
  • #19
  • Publié par
    kerb
    le 17 Jan 03, 16:50
Le truc nul sur le vox, c'est qu'il n'est pas midi...
jeremy
ben moi j'ai essayé le flextone à spin', sans vraiment farfouiller dans les réglages.
je trouve que ça sonne très bien (j'ai possédé un boogie pendant quelques années, j'imagine donc à peu près à quoi ressemble le son d'un bon ampli...).
en autre, j'ai été bluffé par la simulation du jcm800.
par contre, j'avoue que les sons clairs ne m'ont pas transcendé...pb de temps pour peaufiner les réglages à mon avis (et puis la guitare à spin', qui est une sacrée belle merde, très très moche en plus) .

en plus ça sonne fort : c'est bien. et le comportement est assez fidèle en fonction du volume de la guitare et de l'attaque.

bien entendu, difficile de dire que ça sonne EXACTEMENT comme les vrais amplis. Mais faut pas voir ça comme ça. Il faut dire : j'ai un ampli pas trop cher, qui sonne très bien, et avec pleins de timbres différents.
spindizzy
jeremy a écrit :
et puis la guitare à spin', qui est une sacrée belle merde, très très moche en plus .


euh la vraiment je trouve que c'est une attaque de bas etage...

et puis toi ta gratte elle est belle peut etre ???
oui? bon et alors on va pas en faire un plat....


ps: je viens de passer une strat par ma fenetre (3eme etage) si ca interesse quelqu'un qu'il se depeche
Johnny star
Par simple curiosité... c'est quoi ta gratte!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
spindizzy
une strat US deluxe white blonde avec une plaque shell brown comme ca :



mais bon vu la gratte de Jeremy je comprend qu'il soit devenu difficile
il a ca :

RedHouse
Elle en frêne cette strat, t'en penses quoi des strat en frêne ?
La différence est flagrante pour toi avec l'aulne ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
spindizzy
je suis loin d'avoir l'oreille parfaite, donc je te dirai que pour moi les differences sont minimes (inexistantes ???), et que je serai incapable de te dire a l'oreille si une strat est en aulne ou en frene. je sais juste que le frene donne un plus bois, en general, que l'aulne...
Tuck
  • #27
  • Publié par
    Tuck
    le 18 Jan 03, 14:18
quelqu un qui connait bien les effets line6 ou la modelisation en général pourrait me dire si aujourdhui les derniers POD arrivent à faire ressortir le son spécifique de la gratte ou si on en est toujours à "c est cool la modelisation : ca sonne de la meme facon si je joue avec une ES135 ou avec une strat" ?


Moi je n utilise pas ces effets mais je crois bien que ca devient de plus en plus intéressant.
spindizzy
moi j'ai essayé plusieurs grattes sur le mien:
- strat deluxe (frene et micros simples vintage noiseless)
- epiphone G400 SG (acajou et micros d'origine)
- cort 115 ( customisé avec un gibson 490)
- esp KH2 (emg 81)
-bolaers (acajou et table erable (voir la gratte de jeremy) di marzio virtual vintage et evolution en aigu)

et je n'ai pas trouvé que les grattes sonnaient pareil...
Johnny star
Je connais pas la guitare de Jérémi .. mais je peux te dire que.. ta gratte et quand meme bonne... moi j'ai ma Aria Pro II que j'ai acheter il y a 4 ans... mais j'suis complétement satisfait... faut dire que j'ai mieux ma gratte qu'une autre peut-etre à 600 ou 700 Euros

La mienne vaut 100 (can)
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
spindizzy
ne t'inquietes pas je sais (enfin j'espere ) que Jeremy disais ca en rigolant. Sinon sa gratte est excellente : guitare faite sur mesures, manche conducteur, bois magnifiques et reglages tip-top...

En ce moment sur amplification et Line 6...