Ampli Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicollica
Oui, il faudra que j'aille tester.
En tout cas merci à vous tous !

Metal Forever

Nico.
milenko
Nicollica a écrit :
[...]C'est dommage.. Ça (le Randal KH-120) doit vraiment etre à chier.. pourtant c'est du grand KH..
[...]

C'est triste à dire, mais la série KH est une signature commerciale qui n'a pas bonne presse : tu mets l'argument "y a le nom de Kirk dessus", et tu en vends aux fans qui ne connaissent pas trop le matos...

C'est comme l'Ibanez JS100, pas grand-chose à voir avec les guitares de Joe Satriani...

Chez Randall, ils font de bons transistors hyperbrutaux : RG75, RG100, RG150, RG200. C'est pour du gros métal bien lourd, son froid, chirurgical.
Le RG50 à lampes est également un bon modèle, facilement trouvable en occasion, pour pas très cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
+1 Donc rg50 lampes mais n oublie pas la ts et la wah c est important pour le son que tu cherches!
Ah j oubliai : les doigts aussi
Invité
thechris a écrit :
Un jour j'ai voulu testé le Randall KH et le vendeur m'a dit qu'il est à chier et il ne me l'a pas fait tester, de peur que je soit terriblement déçu.



marketing,les gens pense avoir le son de kirk parceque il y a sa signature dessu,mais tout sa c'est que du marketing...
Nicollica
Ouai je vois le truc pour la série KH..
Donc j'ai vraiment l'impression que le RG50 (j'avais parlé du Rg50TC) est bien.
Mais en fait j'ai peut etre dit un connerie, le son metallica c'est une disto chaude ou froide ?
En tout cas MERCI
Invité
Nicollica a écrit :
Ouai je vois le truc pour la série KH..
Donc j'ai vraiment l'impression que le RG50 (j'avais parlé du Rg50TC) est bien.
Mais en fait j'ai peut etre dit un connerie, le son metallica c'est une disto chaude ou froide ?
En tout cas MERCI


bah le son de "metellica" c'est un peu les deux quelque part, perso je trouve que son de hetfield a du relief est et chaud,alors que celui de hammett jle trouve froid et inscisif.
Nicollica
Lol c'est exactement ce que je pensais c'est pour ça que j'ai posé la question.
Mais bon après il faut débatre car les rythmiques de Metallica sont chaleureuses mais c'est quand même Kirk qui fait la majeur partie du son (pas tout le temps bien sur), faut dire aussi que James y est pour beaucoup.. Enfin là ça devient trop compliqué...
Donc du 50W tout lampes ça tien une batterie tout en restant préci ?
Invité
heeu ouais un 50W tout lampe sa la tien largement la batterie...j'ai un vox vt 30 avec des lampes juste a letage preampli est c'est suffisant,donc toi avec ton 50W lampe tinquiete pas
Nicollica
Cool !
Je pense donc que je vais m'orienter à ça.
Certes c'est moins classe qu'une tête+baffle mais si ça dépasse largement une batterie c'est génial.

Merci beaucoup !
Metal ForEver
Invité
Nicollica a écrit :

Metal ForEver





Nicollica
Encore une petit question, j'ai regardé des vidéos de presentations pour le Rg50Tc , il est génial Mais les gens ont toujours une guitare de malade, mais pour moi le son ne sera pas bouffé par ma Squier qui n'est pas de bonne qualité ?
Invité
bah c'est sur que entre une esp et une squier il y a une difference,mais les sonoriter principale revienent quand meme a l'ampli
Nicollica
D'accord Merci vraiment à toi et aux autres bien sur.

Je revien sur ce que j'avais dit et que je pense depuis très longtemps,

Metal FOREVER
Invité
ravie de t'avoir aider
sebgra
Le must have pour du Metallica c'est quand meme une tete de chez Mesa de la gamme Rectifier, mais c'est hors de ton budget
Keep Rockin' in a free world
Deuns
  • #30
  • Publié par
    Deuns
    le 17 Oct 10, 10:33
Nicollica a écrit :

J'ai aussi quelques questions , je voudrais savoir si les ampli que je vien de citer peuvent fonctionner à une puissance moyenne, non pas faible et mais légerement en dessous de la puissance "normal" je dirais. Et , si j'ai un de ces amplis, le son ne sera pas pourri à cause de ma guitare basse qualité ( squier strat affinity HS) ?


Un ampli a lampe est plus difficile a régler au niveau volume, qu un ampli a transistor car il nécessite, de travailler avec des lampes plus ou moin alimenter. Si tu prend des 50W comme on propose Thunder et la Randall, tu seras je pense déçu a bas volume, il est conseille de prévoir dans ce cas la un atténuateur entre la sortie et le HP. Mais ces vrai que les ampli lampe sont plus sympas ( pour moi) qu un ampli a transitor.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...