Ampli Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
alors pour le son metallica...
randall rm100 + 3 kh modules = 2000 euros et oui c'est le prix pour avoir un son qui se rapproche
j'ai testé a peu pres tout randall et le kh-75 bon transistor mais c'est pas le son kirk, le rg50 tres bonne disto reverb a chier et clean tres bof mais une grossse patate en disto
je dirais kh-75 pour la maison et rg50tc pour jouer en groupe
il vaut mieux avoir une guitare avec des micros qui envoient sévere aussi
Vous n'aures pas le son metallica pour 500 euros c'est normal mais y'a moyen de s'en rapprocher...
gibson addict
aurélien42
Même pas, parce que le rm100, t'aura le clean de Hammett, pas la disto. Parce qu'un randall, même si les distos sont bonnes, t'aura pas la disto d'un dual rectifier.
D'ailleurs j'ai vu un module Rectifier de randall. Comment ça marche ? parce que si on peut avoir une disto rapprochant mesa à 200€ sans ampli, c'est toujours bon !
a +
lordbob
aurelien 42 c'est quoi que tu racontes????
la rm 100 est fournie avec les 3 modules kh1 kh2 kh3
soit 1 clean et 2 distos

j'ai le module recto a 200 euros oui
mais le ultra xl est le must....

c'est un question de grain soit tu aimes ou pas
kirk hammet joue avec randall RM100KH
gibson addict
Denis13
http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
720€
Sur le ht-20, canal 2 gain aux 2/3 isf au 1/4, c'est le black album (enfin on s'en approche, on remplacera jamais le son des met par un simple ampli à 500€)
Du bon matos, en plus polyvalent et qui te permettra d'explorer d'autres terrains.
Sonne super à volume de chambre, et 20w pas de souci en groupe
Prise casque, line out avec simu de hp, boucle d'effets, reverbe

Edit : ou sinon le combo en 40w : http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Nicollica
Waah le Rm100kh + Harley Benton ça doit sonner !
Mais c'est cher
Ce sont de tres bon trucs que vous me proposez merci.
S'il vous plait j'aimerais un seul exemple de votre choix ainsi que votre opinion sur combo ou tete+baffle ( si c'est pas trop demandé )
Et pour info j'ai déja un ampli pour la maison

Ah Oui j'aillais oublier , si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros a quoi sert une pédale ( a effet ? ) svp.
Merci
milenko
Nicollica a écrit :
S'il vous plait j'aimerais un seul exemple de votre choix

Une configuration bourrin et pas trop chère : Blackstar HT-20 + pédale de disto à lampes Blackstar Dist-X.

Nicollica a écrit :
ainsi que votre opinion sur combo ou tete+baffle ( si c'est pas trop demandé )

Tête + baffle :
- meilleure qualité de son
- coûte plus cher au final
- choix du cabinet-hp, plus de souplesse
- transport un peu plus facile : 2 éléments au lieu d'1 gros élément

Combo :
- qualité de son dépendant beaucoup du hp fourni, et de la qualité du caisson
- coûte moins cher
- pas de choix de cabinet-hp
- monobloc, un peu plus lourd que chaque élément d'un ensemble tête + baffle


Nicollica a écrit :
Ah Oui j'aillais oublier , si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros a quoi sert une pédale ( a effet ? )

Qu'est-ce qu'une pédale ?
Un petit dispositif, que tu actionnes au pied, et qui te permet d'ajouter des effets à ton ampli :
- disto : distorsion, comme son nom l'indique
- effets de modulation : chorus, flanger, phaser, donne un côté un peu plus dramatique au son (faut écouter, youtube est ton ami)
- reverb : réverbération, donne l'impression de jouer dans une cathédrale, crée de l'écho
- wah-wah : écoute Hendrix, tu comprendras
- volume : régler le volume au pied
- et tant d'autres...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nicollica
Je savais vite fait ce qu'était une pédale de disto mais après !
Merci beaucoup pour tout ça !
aurélien42
lordbob a écrit :
aurelien 42 c'est quoi que tu racontes????
la rm 100 est fournie avec les 3 modules kh1 kh2 kh3
soit 1 clean et 2 distos

j'ai le module recto a 200 euros oui
mais le ultra xl est le must....

c'est un question de grain soit tu aimes ou pas
kirk hammet joue avec randall RM100KH


Kirk Hammett ne joue pas sur les distos Randall, c'est pas une question de gout c'est un fait
Regarde son rack, c'est deux tête Randall signature, 2 tête Mesa Boogie dual rectifier. Il n'a jamais utilisé de distortions Randall.
Nicollica
Ouai j'ai vu ça ! Mais bon j'ai jamais l'impression que ça sonne en MS sa disto.. Même si c'est le cas.
aurélien42
Ca sonne Mesa avec tellement de modifications sur le son que...ça y ressemble vaguement !
t'a tellement d'effets, d'equalizer et j'en passe qu'au final, peu importe l'ampli, quand tout est réglé, on finit par avoir le son qu'on veux vraiment avec tel ou tel ampli de même gamme.
Nicollica
Ouai je vois le genre , mais bon apres cela dépend sur quoi il se base
stekh666
RANDALL c'est pas réputé fiable, après faut voir.

Moi je te conseille une 5150 ou bien le 5150 en combo.

La tête peavey ultra ou encore des combo peavey triple XXX.

En baffle tu peu prendre un 2*12 avec mais ne prend pas de la merde c'est très important.

BUGERA je ne connais pas trop, je sais que c'est de la copie bas de gamme alors je doute que ça soit génial. Les prix sont alléchants (tout comme la peavey valveking) mais le son et la fiabilité...

Un tête peavey ultra t'en trouve à 450€ d'occaz avec un petit baffle 2*12 (2 haut parleurs de 12 pouces quoi !) pas trop cher (on va dire 200/300€)

Tu peu te faire un son qui arrachera tout sur son passage.

Concernant la guitare, une LTD DELUXE ou en dessous d'occaz, ça peu se trouver pas extremement cher... (entre 400/700€ on va dire)
aurélien42
Niveau son Bugera...ça n'a plus à faire ses preuves.
Fiabilité, si, encore.
Randall pas fiable...ça dépend de quel modèle !
Mais bugera niveau son c'est vraiment super. Le 333XL est comparé au mesa dual, le 1990 à un jcm (je sais plus lequel..) le bc30 à l'ac30 de chez vox, le 6262 un autre marshall, le trirec, son nom l'indique...
et niveau son, c'est vraiment bon.
Un baffle Harley Benton, t'aura rien de mieux pour le prix ( 2x12 avec des v30 à 195€!).
Nicollica
Ouai j'avais vu beaucoup de sujets sur du peavey mais ça avait laché un peu...
Bon apres ce qui est chiant c'est que je m'y connais pas en electronique mais ça ça s'arrange grace a vous !
On parle beaucoup de baffle Harley Benton pour Kirk Hammett, c'est si bon que ça ?
kapusta
sinon en pedale pour un son bien froid et tranchant (on va facile jusqu'au son à la megadeth) je conseille toujours la rocktron metal planet





qui en plus dispose d'une equa plus qu'efficace

edit : bon les vids sont ce qu'elles sont, elles montrent surtout que la pédale est inutilisable avec le gain a bloc (à moins de vouloir faire du emperor avec une telecaster peut être) et avec l'equa trop poussée.

vais devoir re-sampler

En ce moment sur ampli et préampli guitare...