Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLI METALLICA Aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #31
  • Publié par
    atune
    le 06 Mar 15, 15:24
TheSoulsRemain a écrit :
un sujet de 200 000 pages en devenir.....


atune
  • #32
  • Publié par
    atune
    le 06 Mar 15, 16:46
Vive G.com et les pseudos spécialites.

Bref regarde la liste que je t'ai faite, elle n'est surement pas la meilleures et surement pas complète. A toi de faire TES recherches.

écoute, regarde des vidéos même si ce n'est pas toujours top et évite d'écouter des avis comme "la jim root pas pour Metallica" ou "Metallica c'est mesa rectifier" sans vraiment argumenter.

tu t'en fous, si tu trouves un ampli qui sera cité ou pas, qu'il sonne Metallica à tes oreilles fonces.
klemo
  • #33
  • Publié par
    klemo
    le 06 Mar 15, 19:56
un bon vieux ADA MP1
TheAyalow
Merci à vous ! j'ai assez d'avis différent pour me faire un avis. Bref je vous remercie tous !
the red strat
Hetfield avait, il y a quelques années, un Triaxis dans son rack, et Hammett deux tête Dual rectifier. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis, mais on trouve des vidéos où on voit ça derrière la scène.

Cela étant dit, Hetfield sonne toujours Metallica quand, il y a un an, il faisait une interview à Guitar Center entrecoupée de riffs. Et c'était sur sa Ec signature et un Mesa Dual Rectifier. C'est peut être pas "le" son, mais en tout cas, ça sonne clairement Metallica. Alors après, son jeu n'y est certainement pas pour rien...
"Who says you need to buy a guitar ?"
voMIgrave
Oui tu peux faire du metallica avec ton MG30, un bon jeux du poignet, les réglages qu'il faut et en avant la musique
TheSoulsRemain
oui je me rappelle cette interview....le son de sa gratte m'avait pas branché du tout : des passifs avec un recto trop "gainé".....mais le son des riffs est là.
the red strat
Euh... sauf modification de la guitare, sa EC est montée en EMG JH (ses micros signature, ayant un look de PAFs). Donc actifs...

Edit : après vérification, c'est bien des EMG.
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheSoulsRemain
oui avec un son de passif...comme les X...des actifs avec un son de passifs.
the red strat
Bah ce sont ses micros signatures, alors c'est le son qu'il aime. Donc après, si on n'aime pas le son qu'il a, il ne faut plus chercher à s'en rapprocher, et c'est un autre problème...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Jef.
    le 10 Mar 15, 08:40
atune a écrit :
Vive G.com et les pseudos spécialites.


+1 ...
the red strat
Proposez de bonnes solutions pour son budget, plutôt que faire ce genre de remarques. Ça sera probablement plus apprécié et pertinent.
"Who says you need to buy a guitar ?"
madspoon
Alors ce n'est pas l'ampli de James Hetfield, mais pour ton budget , tu devrais jeter une oreille sur le Engl Ironbal, une tuerie cette ampli, tranchant, précis, du gain à revendre, et un powersoak bien pratique pour jouer à bas volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...