Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli novanex automatic 3 condensateur cramé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
BourdinStephane a écrit :
33nF classe X: j'ai vu cette info, mais certains disent qu'il faut des X2 :s
Du coup c'est pas évident. Enfin...


Mais si...

Classe X = Entre la ligne
Classe Y = Entre ligne et châssis

Les numéros indiquent la tension de service en crête. Les X2 sont en effet les plus fréquents et recommandés pour des tensions de 250VAC.

Maintenant, tu n'as plus qu'à sortir le fer à souder et à remplacer le composant malade par un valable.

Pour plus d'infos, c'est ici : http://www.vishay.com/docs/281(...)s.pdf
Maybe you should think again !

J'ai eu un type calé au tel, un réparateur d'amplis qui me dis que c'est un condo d'anti-parasitage, je peu le couper sans le remplacer, j'aurais juste plus de parasites en cas de champs électrique trop proches (néon, tel...), mais jpeu le remplacer par un en plastique car le mien est trop ancien et cette sorte de papier aluminium vieillit mal avec le temps. Apparemment si on les utilise pas pendant très longtemps et qu'on les sollicites d'un coup ils crament, c'est ce qui est arrivé. Voila pour les info.
La seule question qui me reste c'est : est ce que je coupe simplement les pattes du condo à sa base ou il faut aussi couper les sortes de pontages (broche 1 avec la 2, broche 5 avec la 6) qui dérivent vers d'autres pattes du transfo? car les pattes du condo passent dans deux points de soudure du transo, on les vois bien sur les photo.
Redneck_Joe
tu le coupes à sa base en laissant les pontages là où ils sont.

Le souci est que tu risques d'avoir justement des parasites, genre un "POC" quand le frigo se met en marche par exemple.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Tu vois, sur le condensateur, 1176 ca signifie que l'ampli date de 1976-1977

Si tu veux en savoir plus, fais une recherche sur "RFI suppressor capacitor"

La chose n'est pas exceptionelle, cela arrive assez souvent :

Maybe you should think again !
Hahaha, merci pour la date
J'ai coupé le condo, ca marche royalement et le son est brillant et très pure. Je vais finir mon boîtier en bois et changer le condo quand j'aurais le nouveau. j'imagine que j'aurais plus qu'à le souder la ou j'ai coupé l'ancien, il me sembles que rare sont ceux qui ont une polarité d’après le net.
Ah oui, je comprends peu l'anglais technique, déjà en français c'est dure les termes technique
Comment tu poste les images directement sous ton texte? c'est pratique
Redneck_Joe
Je peux comprendre. J'ai eu un tel ampli Novanex (pas le même modèle) avec une vraie réverbe à ressorts et je trouve que cet ampli (le mien était de 1974, soit la même époque que le tien) étaient vachement sympas comme amplis.

J'ai juste viré le HP Philips (fabrication MBLE en Belgique) qui est bon pour de la musique mais pas super en guitare. Avec un petit Jensen Chicago à 25 euros, c'était absolument sympa.

Tu vois, j'ai été un peu violent avec toi, mais maintenant, ton ampli fonctionne et ne présente plus de danger

Pour mettre une image tu dois utiliser les balises IMG qui sont au dessus de la zone de texte quand tu réponds;
Maybe you should think again !
Tof the F*up guy
BourdinStephane a écrit :
Yes Mr. dickhead merci, ca me rassure
Y'a que 3 watts la dedans, j'avais essayer de le virer, on dirais que c'est sec dedans, j'y connais rien, il faudrait un mec qui me dise comment procéder, sinon je dé-soude et basta au pire je meurs ^^
Les pattes du condo (si c'est bien un condo) est soudé sur le transfo (corrigez mi si jme trompe) et de ces meme soudure il en part deux autres de chaque coté vers un autre point, du coup je sais pas trop quoi dé-souder dans tout ca. Au pire je peu aussi rien dé-souder et couper les pattes du condo et basta. Je sais pas, quelqu'un s'y connais en électronique?

Et Tof the F*up guy jte jure le son est extra, très pure. Je jouais sur un vieux lampe peavey héritage (1983) et un caisson engl xxl, pour te dire que j'aime le bon son, et ce petit ampli sur un bon caisson a un son super


J'ai eu un novanex 100w jadis... upgrader pour du Marshall à transistor, c'etait une sacre upgrade... comparé au Novanex
Tophe
lapinmalin
à volume rikiki les ampli à transistor sonnent parfois vraiment bien.
J'ai un fender frontman 25R chez moi, à volume de conversation il réagit super bien, super son ça compresse naturellement, ça claque avec une strat.
En son clair je précise.
Dés qu'on monte le volume par contre ça se gate .

J'ai même regretté un instant d'avoir acheté un super ampli à lampes et un baffle de la mort... Jusqu'à que je monte le volume du fender.

Mais franchement quand on sait un minimum faire sonner une guitare l'ampli à moins d'importance.

Dixit un gars qui joue très souvent ses guitares débranchées
jazz life
Tof the F*up guy
J'ai eu le frontman 25R, il est dêcent et tres clair pour le prix. Le haut parleur de 10"'est convenable... c'est bien pour debuter ou reamplifier un autre son.

C'était l'ancient modele modele, le nouveau est mieux, avec son entré stereo, pratique, par contre si les sons clairs Roland dans la serie AC, est excellent.

J'ai eu un DOD grind it aussi, hp de 8", il etait mieux que le frontman, le frontman sonne mais il faut quand meme le pousser alors que le dod avec un son impeccable avec son 8" qui restait clair au contraire d'autres qui commencent á saturer, mais de maniere mauvaise.

Les Novanex marche comme des monocanaux marshall, avec souvent.

Non, mais, ces vieux truc peuvent sonner, mais comparé au vypir, spider a modelisation de nos jours, c'est moins bien.
Tophe
lapinmalin
La modélisation je suis contre, je me demandez pas pourquoi je suis juste un vieux con.

Du transo ok, mais de l'analogique bordel on a assez avec nos cd pleins de bits.
jazz life
Tof the F*up guy


Non, mais la modelisation haut de gamme, c'est autre chose. Y'a pas de monde qui remplace tout leur bahut mesa et compagnie par des axe fx par exemple, tu vois les single rectifier se vendre pour 600... la liste est longue, le line dt25/50 sont de tres bon ampli. Faut pas anti modelisation.
Tophe
Hahah, c'est drole de vous voir raconter vos histoire d'ampli Moi ,non plus j'aime peu les modélisation (pour mettre un peu de tension). Du coup mon mini ampli marche et en le poussant à fond cette fois ci une fumées est sortie du circuit imprimé ^^ génial
J'ai pensé que l'impédance de caisson que je lui ai mis au fesses devais être trop basse mais je suis à 8 ohm, bizarre a moins qu'a l'origine on soit en 16 ohm. Je ne sais pas ce qui est censé cramer quand on respecte pas les impédances. Avez vous une idée de l’impédance du HP d'époque sur ces petit 3 watt de novanex? Sachant que c'est philips qui faisait les HP de cette marque a l'époque. Il y a aucune impédance noté dessus sauf si c'est la seule inscription qui a bavé :s
Autre chose étrange, à forte puissance (tout est relatif ici avec ses 3 watts) l'ampi réagit comme un lampe, la disto arrive avec les fortes attaques et le son est superbe. C'est pas étrange pour un transistor?
lapinmalin
Bah c'est peut être un montage à Fet...

Pour l'impédance les transistor sont des fois moins sensibles à l'impédance du baffle, mais je ne connais pas bien, c'est possible qu'il ait pas aimé (ou qu'ils aient pas aimé).
jazz life
lapinmalin
Les "fet" sont des transistor dis "à effet de champ" qui ont un fonctionnement qui se rapproche des lampes lorsqu'ils sont poussés à la saturation, ils saturent plus progressivement, musicalement que les bipolaires qui eux coupent le signal franchement.

Je connais mal les transistor, désolé pour les imprécisions.

Un montage à fet est donc un circuit électronique basé sur l'utilisation de ces transistors pour amplifier le signal (dans le cas d'un ampli).

Je n'ai pas trouvé le schémas de ton ampli, donc ce ne sont que des suppositions d'électronicien amateur.
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...