Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Orange. Thunderverb ca donne quoi ?

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous !

J'ai posté hier un message visiblement pas dans la bonne section je m'y recolle donc... Cette fois ca devrait être bon.

Je joue depuis plus de 5 ans sur un Marshall Jcm 2000, tsl 100 pour mon plus grand bonheur. Il a bien travailléà mes côtés sur les scènes également mais comme la vie change, les gouts changent aussi.

Changements de style muscial, recherche de son plus poussée peut être...

En bref en essayant des pédales dans mon magasin préféré j'ai été ten,té pour réessayer quelques amplis. C'estr à ce mmoment que l'amour fout commença.

Ma vieille Les Paul custom a criée comme jamais !!!

Ce message n'a donc qu'une seul but: Chercher à prendre du recul sur cette marque que je connais très peu et que j'ai très peu essayée.

J'ai essayé moi le thunderverb en 50 w me semble t il sur des baflles 2 x 12'. En bref un son équilibré, puissant avec une dynamique énorme.
Comparé à mon Marshall, pas d'aigüs agressifs mais un grain fin souple... de la crême face à un petit sablé !

Je tiens juste à présent profiter de l'expérience des personnes connaissant les autres produits:

Qu est ce que donne la série Rockerverb ?Est il possible sur le channel dirty d'avoir le son relativement imposant du thunderverb ? sur le cannal 2 ? Ou s'agit il d'un crunch un peu sale convenant plus à la rythmique ?

De même pour la série AD de chez Orange... Si l'on devait faire une différence entre ces trois séries que me diriez vous ?


Dans l'attente de vous lire, recevez mes plus sincères salutations guitaristiques.
Ok !

Merci pour vos réponses et les orientations que vous me donnez.
J'ai pu lire un essai sur le thunderverb comme je le souhaitais mais j'aurais aimé pouvoir trouver une personne ayant joué sur les autres séries et capable de comparer ce nouvel ampli par rapport aux autres. Pour tout dire j'ai peur que cet ampli (thunderverb) perde en authenticité par rapport aux ampli des autres séries.

Lors de mon essai j'ai trouvé de très grandes qualités à cet ampli et le deuxième channel permet vraiment d'avoir un son plus gros notamment pour les parties lead. Avec les autres models (rocker, ad, etc...) j'ai peur d'avoir un son trop peu saturé plus destiné à de la rythmique (pour les parties lead je joue très souvent avec pas mal de gain pour de la durée).
Remerber: je ne connais pas du tout les autres séries je peux me tromper ^^

En bref, je vois avec le thunder une relative polyvalence, un son irréprochable, une reverb très intéressante à exploiter... Mais est ce que je ne passe pas à côté de quelque chose ? Le côté versatile de cet ampli (basse et guitare) me questionne également.

Ne serait ce tout simplement pas trop sophistiqué pour du Orange ? S'agit il avec cet ampli d'un son plus moderne perdant la chaleur des temps anciens ?

Ca tourne dans ma petite tête...


ps: Class A/B ? peut on m'éclairer ?

Merci d'avance !
edit: fausse manip (à effacer si possible)
Christopheab
quelle est la différence de son entre le orange rockerverb et le thunderverb ?

quelqu'un sait SVP ?
rastaman68
Ow ... Perso, j'ai encore jamais essayé d'Orange, meme si j'ai fantasmé sur beaucoup d'eux ...

Mais je pense que ta question ne rime pas a grand chose...
On est jamais mieux servit que par soit meme.
La perception du son est quelque chose de personel, alors pour faire le chois, je te conseil vivement d'aller essayer !
Et si vraiment tu ne peus pas, Départage par caractéristique.

Il me semble que l'Orange rockerverb est plus Smooth que la thunderverb.

Sur le Rockerverb, il y'a un canal Clean (Fidèle), sans réglage de gain.
+ un Canal lead avec réglage de gain.

Sur la thunderverb, 2 Canaux avec chacun son Gain ...

Bref, je laisse place aux autres.

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
lostever
Un debut de réponse te sera apporté par ce gratteux sur youtube. Je t'invite à voir ses reviews (rockerverb, thunderverb et TT). C de loin les reviews les plus pros sur Orange que j'ai pu mater.

sdehais
Salut !

J'ai le combo rockerverb et avant de l'avoir acheter j'ai essayé le thunderverb 50 sur un 212 Orange...

Le rockerverb a un clean plus joli que le thunderverb. La reverb, c'est la même, donc elle assure !

côté satué, sur le rockerverb, ce n'est accessible que sur le canal 2. En revanche c'est du bonheur ça va du léger crunch à la grosse saturation metal... ( pas pour du trash heavy metal.... ) La saturation va vraiment très loin !

Le thunderverb a un gain sur les 2 cancaux, donc la saturation est accessible sur les 2. Je dirai que son canal 1 resseble un peu au canal 2 du rockerverb. En revanche, le canal 2 est très versatil ! Il n'y a pas de réglage d'equalisation mais un bouton qui agit sur l'equalisation qui permet de passer son rock au son metal. C'est assez bleufant !

Le thunderverb est plus moderne que le rockerverb, perso je prefère le rockerverb ( mais là c'est un avis personnel... ) Ce que je trouve bien sur le thunder et que je regrette sur le rocker c'est l'atténuateur... Même si ces amplis ont déjà un très très on son à bas volume !

Je ne connais pas trop les séries AD.... A par qu'il n'y a pas vraiment de son clair avec.... Certains diront que tu peux sortir un son clair mais cela n'a rien à voir avec le son clair du rockerverb !

Sur youtube tu as plein de sample des série rockerverb et thunderverb, cela te fera un bon aperçu !
benlink
marrant sur youtube, j'avais surtout l'impression que le plus old school en termes de sons etait le thunderverb........alors que le rockerverb sonnait plus moderne justement....
lostever
Le channel A du thunderverb n'est rien d'autre que le canal lead du rockerverb. Le thunder pousse un peu plus vers le côté modern avec le channel B et sa fonction Shape qui creuse dans le medium bcp plus que le rocker et donc se rapproche des sonorités metal actuels.
Shadow Véhuel
O! Je vais surveiller le sujet tiens!

Ca m'interesse bien!.... je viens de voir la date... 8 aout 08... peut etre que l'auteur du topic a fait son choix?
C'est clair que j'ai fait mon choix Désolé pour le temps de réponse^^
Je suis très lent et pas toujours très "forum".

Je viens de retomber sur ce topic et je confirme. J'ai acheté la bête en 2009 et depuis, je ne m'en sépare plus.

Quelques modifs dans mon matos (12AX7 brimar et mullard), changement d'HP (Célestion heritages G12H) dans un 4 x 12 orange.

Et franchement, la seule chose qui me déplait serait ce canal 2 un peu trop "moderne" à mon gout. Mais avec le shape et 2-3 réglages, j'ai le son que je voulais.

En concert on me dit souvent que le son est typé, bien poilu ^^
oldamp
Manu 74 a écrit :
J'ai acheté la bête en 2009 et depuis, je ne m'en sépare plus.



Heuuuu... oui.... le Thunder ou le Rocker ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...