Ampli pour acoustique et électrique: Line 6 Spider Jam?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai envie de dire 500€ grand maximum, mais bon là je demande peut-être l'impossible vu mes "exigences".
francoix
Tu te prends pas la tête et tu balances ta guitare acoustique dans une DI active et hop, en sono.

Sinon, un bon ampli acoustique, faut taper dans les 1000€, genre un AER compact 60. Tu peux y brancher une électrique mais y'a pas de canal saturé. Par contre tu peux y coller un tonelab ou POD.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bon il y a un Roland Acoustic Chorus AC-60 sur eBay, après une recherche rapide je conclus qu'il m'a l'air bon, tant pour l'acoustique que pour l'électrique. Vous confirmez?

Evidemment j'imagine que ça vaut pas un AER ou un Acoustasonic, mais il me faut un ampli avant février si possible et comme j'ai pas envie de taxer 1000€. Et puis je pourrai toujours le revendre…

Petite question: j'aurais quand même besoin d'un POD avec ça?
Je laisse tomber le roland, j'ai envoyé un mail à un magasin d'instruments qui m'a conseillé le Line 6 Spider Jam, disant qu'il y avait même une entrée pour acoustique.

J'irai quand même l'essayer mais je crois que c'est le bon cette fois-ci^^
jimstack
tetedemoteur a écrit :
Je laisse tomber le roland, j'ai envoyé un mail à un magasin d'instruments qui m'a conseillé le Line 6 Spider Jam, disant qu'il y avait même une entrée pour acoustique.

J'irai quand même l'essayer mais je crois que c'est le bon cette fois-ci^^


en effet, je te conseilles de l'essayer car sa vocation est plus d'être un ampli d'entrainement chez soi que pour jouer en groupe !

la modélisation c'est un peu l'antithèse d'un traitement acoustique pur donc je pense qu'avec une acoustique, le Line6 va être à la ramasse: le roland ac60 joue pas du tout dans la même cour que le spider jam

je sais pas quel vendeur t'a conseillé le Spider Jam mais il n'est pas vraiment prévu pour ça: il a effectivement un tweeter et une entrée xlr mais c'est prévu à la base pour un micro chant.
tu peux regarder la liste des amplis émulés: pas de trace d'amplis acoustiques

si j'étais toi, avec un budget de moins de 500€, je lorgnerais vers l'occasion: un roland jazz chorus ou un fender super 210 par exemple ...
Godangus
bonjours, je remonte ce sujet pour savoir quel ampli prendre ayant un budget de 200e max? (12 cordes).

merci.
Rock and Roll ain't noise pollution!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...