Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour SG special faded... bugera V5? -> LANAY VC15

Forum Bugera
Forums
dj_fly_05
Bonjour tout le monde...
Après pas mal de lecture et/recherches voici ma question !

Je joue depuis un peu plus de 2 ans, je vien d'acquérir une superbe sg faded wb que je branche pour l'instant sur mon Peavey vypyr 15 (modélisations...)
Seulement j'ai envie de goûter à un son plus chaud, d'où ma recherche d'un ampli à lampes....

C'est UNIQUEMENT pour jouer en appart à niveau faible... donc pas d'ampli ou il faut "décoller le papier peint" pour l'exploiter

Mon style : Beatles, police, téléphone, ACDC ... .. ...

Mon budget : on va dire 400 euros MAXI ... si c'est moins ... tant mieux

Je pensais au Bugera V5 :
- tout lampe
- réducteur de puissance 0.1W - 1W - 5W
- réverbe intégrée

+ changement HP pour un meilleur ?

Seulement dur dur de l'essayer dans le coin... et n'ayant pas d'experience dans les ampli à lampe peur de regretter !!

Ou complètement autre chose ???

voilà !!! merci de vos avis !!!!!!!!!!!!!!
Hamer59
Je te conseil aussi de regarder le Vox AC4TV, qui lui aussi est pourvu d'un atténuateur de puissance et sonne dans pas mal de tes styles musicaux.
J'en ai un c'est assez terrible de voir la modularité malgré le caractère bien affirmer qui compose cet ampli.

Pour le V5, le topic officiel Bugera peut aider un max :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je t'invite à le parcourir et y poser tes questions pour quoi que ce soit, c'est ouvert pour ça
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
tomriffmaniac
et pourquoi pas le Marshall class 5 ou le Blackstar HT5? pour le Marshall apparemment il est sympa (pas essayé personnellement) et avec une SG c'est téléphone et AC/DC
Hamer59
tomriffmaniac a écrit :
et pourquoi pas le Marshall class 5 ou le Blackstar HT5? pour le Marshall apparemment il est sympa (pas essayé personnellement) et avec une SG c'est téléphone et AC/DC


Le Marshall, si tu veux le faire saturer, tu vas te faire des ennemis avec le voisinage et ami avec ton ORL.
Le Blackstar est peu être un peu trop moderne pour le coup.

Le Vox AC4 ou le Bugera V5 sont pour moi de bons choix avec le Fender Superchamp XD.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
dj_fly_05
marshall j'y pensais mais comme le dit hamer... pas de réduc de puissance.... aïe les voisins
Je vais me renseigner sur le vox et le fender .... !
dj_fly_05
La différence de prix (niveau son) se justifie avec bugera ?
merci
dj_fly_05
Re !
alors j'ai trouvé un Fender Super Champ XD d'occase (mais tout neuf!) à 180 euros ... donc niveau budget ça me botte bien
par contre j'ai lu que c'était un ampli lampes à modélisation ?! c'est pas du numérique ça ???!
merci de vos éclairages
dj_fly_05
Je reviens de l'essai du Fender... un peu déçu ! Le canal clair est vraiment pas mal, mais impossible de cruncher. ...
Les sons modélisés sont un peu "quelconque"... un peu plus dynamique peu être que mon vypyr 15. Mais je vais devoir tester autre chose pour faire mon choix.

- Bugera v5 - 140 euros --- atténuateur + réverbe
- laney vc 15 - 400 euros --- 2 voies + réverbe + equalizer
- Vox AC4 - 235 euros --- atténuateur
- ?

entre 140 et 400... c'est un peu le grand écart ! est t-il justifié ?
Nico_las
Le Laney vc15 est vraiment très bon.

En cas de besoin, tu le branches sur un gros cab et c'est encore mieux. Il est bien fait, sonne sans soucis, un très bon clean, un drive bien Vox et mange très bien les pédales grâce à un clean doux et rond. Le bright du clean permet des sons plus claquant et comme il est désactivable, c'est top.
Un booster type tubescreamer à fond sur le canal drive et c'est heavy metal à l'ancienne (Iron Maiden et cie) sans aucuns soucis.

Perso, le vc15 est bien. L'AC4 c'est bien aussi mais c'est très limité dans le style. Le Bugera est alléchant surtout pour le prix mais je ne le connais pas.
The Jackal
Je joue sur une Gibson SG Faded, perso j'ai un laney LC15-110 que j'aime beaucoup et que je te recommanderais car il a un son un poil plus moderne que le VC15.
Let's Rock
dj_fly_05
merci de vos conseils....
Je me dirige vers un
Bugera v22 (240 euros)
ou Lanay LC 15 ou VC15.... (400 euros...)
un essai m'aidera à me décider.... mais niveau prix c'est quand même énorme alors que sur papier... c'est comparable me semble t-il !
The Jackal
Bugera propose des amplis à des prix très intéressant car ce sont pour la plupart des copies d'ampli bien connu.

Laney de son coté propose des produits avec une vrais personnalité.

j'ai lu plusieurs truc sur des problèmes de fiabilité du coté de Bugera, mais je suis de mon coté incapable de dire si c'est justifié ou pas, vu que je n'en possède pas.
Let's Rock
KevFender
Pour les bugera, oui la plupart des amplis de leur gamme sont des copies.
Mais les séries V et BC sont des amplis propre a eux. En gros ce sont des amplis se raprochant de x mais avec une pointe personnelle.
pour exemple si on prend un v22 a coté d'un ac15 ( le v22 est l'ampli se rapprochant de l'ac 15 ). on a un style assez semblable mais le sont n'est pas du tout pareil.
dj_fly_05
Bon du coup je vais tester un VC 15 d'occase.... Il a 1 an, pour 200 Euros.
Ça peut le faire ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...