Ampli que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
300€ pour moi c'est pas possible et encore moins 400,
Que pensez vous des Fender Mustang 2 V2, des VOX Vt20+ et des Peavey Envoy?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
grumfinou
Je déconseille fortement la modélisation à volume de groupe, surtout pour jouer avec un seul son en rock, autant prendre un ampli adapté qui sonnera une fois poussé. C'est pas ce qui manque les petits 5/15 watts à lampe avec un bon crunch, et ça sera largement meilleur en groupe qu'un truc à modélisation.
grumfinou a écrit :
Je déconseille fortement la modélisation à volume de groupe, surtout pour jouer avec un seul son en rock, autant prendre un ampli adapté qui sonnera une fois poussé. C'est pas ce qui manque les petits 5/15 watts à lampe avec un bon crunch, et ça sera largement meilleur en groupe qu'un truc à modélisation.


Et donc pour 200€ de budget quel 15w à lampe me conseillerai tu ?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Invité
Pour cruncher dans ces tarifs, je dirais un Laney Cub10, pour un son plutôt typé Fender.

Plus cher, mais avec reverb et boucle, il y a le Cub12R, par contre le son est plus typé Vox - Marshall.
grumfinou
Précises un peu quel genre de son tu recherches, crunch c'est bien mais suivant les personnes ça peut aller de Mark Knopfler à Van Halen !

PS: pour moi le HT5 avec son HP 12" est plus indiqué pour du rock que le cub10 avec son 10" a faible rendement, tant au niveau du son que du volume et de la diffusion
Invité
D'accord avec toi, après ces laney sont des bonnes bases pour de futurs upgrades, notamment HP pour augmenter le rendement.
Et puis là je pars sur une base neuve, d'occas y a moyen d'élargir considérablement les choix.
Seb711
Comme déja dit, vends les deux autres et lampes
T as le bugera v22' la t auras aucun soucis de volume
Geek-Tariste
grumfinou
Pour les 40 euros que peut rapporter le MG15, on reste plus ou moins dans le même budget. Un bugera V22 pourquoi pas mais plus difficile à trouver d'occasion
Little Paco
Si le problème c'est principalement la puissance pour jouer en groupe avec un batteur.

Je conseillerais un bete peavey bandit 112, franchement ça marche bien (y a mieux bien sur), niveau puissance tu es grave confortable avec un batteur, c'est robuste et increvable.
Et à 100€-120€ d'occase tu prends pas grand risque.

Pour jouer fort entre copain, ça fait carrément le taf, et à 200€ je doutes que tu trouves beaucoups mieux.

Après des gros transos 80-100W y 'en a d'autre que le peavey,
Hughes et Kettner c'etait bien aussi,
Laney j'ai pas essayé mais en général c'est pas mal,
le Valvestate VS100R est bien aussi
par contre les Fender moins fan pour une utilisation en groupe.

Franchement je joue régulièrement sur un bandit 112 en groupe et je passe pas un mauvais moment, loin de là.

Ma préférence va au peavey, je sais pas pourquoi, cet ampli tout seul est pas très très beau, mais en groupe on s'entend super bien, et la disto est super précise.

Le bugera V22, est très bien aussi mais quand on commence à faire les bucherons, il est un tout petit poil limite en clean, mais effectivement c'est très sympa. Faut voir si ton batteur est du genre qui se défoule ou qui se retient, et si tu as besoin d'un son clean.

L'idée c'est de dépenser un minimum, pour avoir un truc suffisant, et de garder tes sous pour acheter un tout lampe qui te plaira un peu plus tard (surtout que d'occase ça se revendrait le même prix)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Et un ampli à lampe comme le Laney cub10serait suffisant pour jouer en groupe, je pourrai pousser le volume en gardant un bon son?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Samu15
Ne pas oublier que le HP aura son importance dans le rendu final (un bon 10' sera un minimum).

A 200 € d'occasion, on peut trouver plusieurs amplis à lampe dans des styles assez variés et qui seront suffisant pour jouer en groupe. Quelques exemples :

Marshall Haze 40
Fender Super Champ XD
Laney VC15
Laney Cub 12
Peavey Valveking
Peavey Windsor
Bugera V22

La liste n'est pas exhaustive, et tous ne correspondront probablement pas à ta recherche, mais une fois ton choix affiné, tu peux trouver ton bonheur.
Je ne cherche pas le perfection, c'est vrai qu'un ampli à transi type Peavey bandit 112 me tenterai bien pour le moment, je me pencherai plus tard vers un lampe lorsque j'aurai un plus gros budget.
Merci
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
Little Paco
Ouais mais quand même va essayer le valveking, à ce prix là a coté de chez toi, c'est le destin qui l'a placé sur ta route. Et t'as pas le droit de tourner le dos au destin!
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
megaloman
Little Paco a écrit :
Ouais mais quand même va essayer le valveking, à ce prix là a coté de chez toi, c'est le destin qui l'a placé sur ta route. Et t'as pas le droit de tourner le dos au destin!


Je suis assez d'accord
Oui j'en ai trouver un à 100€
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler

En ce moment sur ampli et préampli guitare...