Ampli que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui j'en ai trouver un à 100€
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
grumfinou
A essayer le Valveking oui, attention à prévoir le budget changement de lampes si elles sont fatiguées !
Combien environ?
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
grumfinou
environ 50 euros pour une paire de 6L6, 30 euros pour les 3 12ax7, plus le réglage de bias à prévoir pour les lampes de puissance, à voir avec un technicien ampli.
Ah oui donc si les lampes sont usé sa me rajoute quand meme des sous :/ je vais voir çela
''Learn from fools and from sages'' Steven Tyler
grumfinou
Essaye le en le poussant un peu, tu verra bien si il sonne et te plait !
megaloman
grumfinou a écrit :
Essaye le en le poussant un peu, tu verra bien si il sonne et te plait !


Je plussoie à nouveau, et ajoute que pour les lampes en général celle de puissance durent longtemps.
C'est plus celles de preamp qu'il faut changer plus régulièrement, et ça ne nécessite pas de réglage d bias, ni de compétence particulière (je suis pas du tout manuel et j'ai réussi sur AC15 et Hot Rod)
Au passage je te conseil un site pour les lampes : audiotubetech.com
Y'a une reduc' forumeur en plus (juste contacter Gillou, très sympa au passage, et de tres bon conseil)
Little Paco
Non c'est le contraire c'est les lampes de puissances qui s'usent le plus vite, et celles ci necessitent en général un réglage de bias.
Par contre les lampes de préamp seront pas fatigués sur un ampli comme ça. Et puis va savoir, ça se trouve il a été très peu joué.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
megaloman
Ah ok, on m'avait expliqué le contraire mais c'est peut être pas la même chose sur un ampli plus puissant...
Little Paco
Non non.

Les tubes de puissances sont donnés pour 1000-2000h

Les tubes de préamp pour.... vachement plus 10 000 h.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
megaloman
Little Paco a écrit :
Non non.

Les tubes de puissances sont donnés pour 1000-2000h

Les tubes de préamp pour.... vachement plus 10 000 h.


Ah ok, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...