Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
tombordo a écrit :
finalement, le bassman, il est impossible de le faire cruncher à volume raisonnable?

j'habite dans une maison à la campagne, c'est incompatible d'après vous?

oui , ou alors avec un atténuateur, m'enfin c'est fait pour jouer sur scène ces machins, pour l'usage domestique, il faut utiliser des pis-aller.
Doc Loco
naggue a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
bassman 59' pour le son stones!


Je confirme.


Après vérification, sur la dernière tournée, Keith n'utilisait "que" trois Fender Twin "tweed" high power (4x5881) des fifties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
cdmat76 a écrit :
tombordo a écrit :
finalement, le bassman, il est impossible de le faire cruncher à volume raisonnable?

j'habite dans une maison à la campagne, c'est incompatible d'après vous?

oui , ou alors avec un atténuateur, m'enfin c'est fait pour jouer sur scène ces machins, pour l'usage domestique, il faut utiliser des pis-aller.



De toute façon, je comptais m'orienter vers le vox, je vais le tester cet aprem et on verra bien
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
bassman 59' pour le son stones!


Je confirme.


Après vérification, sur la dernière tournée, Keith n'utilisait "que" trois Fender Twin "tweed" high power (4x5881) des fifties.


J'ai matté le dvd hier et je me disais bien qu'il n'y avait pas de bassman, merci pour la confirmation
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :


De toute façon, je comptais m'orienter vers le vox, je vais le tester cet aprem et on verra bien


Tu vas prendre ton pied .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :


De toute façon, je comptais m'orienter vers le vox, je vais le tester cet aprem et on verra bien


Tu vas prendre ton pied .


Tu peux pas savoir comme je suis excité

je suis en train de choisir mon prmier lampe, je veux pas me tromper, mais ça va être à des années lumières de mon frontman, qui aura son utilité dans mon appart quand même

dans moins de 15 jours, j'ai une bête qui va rugir à la maison, c'est clair
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000


sinon le blues deville ? ca donne quoi en comparaison au bassman a part le drive ???


que donnent le Pro Reverb ?

le concert reverb ? (j'ai entendu et trouve un peu plus propre que le bassman !!)

le vibro-king ?

sans oublier les peavcey classic ...?

et autre Carvin ?
cdmat76
Tof ! a écrit :
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000

non non, un twin ,ça crunche un peu, mais à vraiment fort volume (un blackface en tout cas, un tweed, je sais pas j'ai pas essayé , mais comme c'est moins puissant, ça crunche sans doute plus tôt), après tu peux le pousser encore plus avec une pédale en boost. J'avais fait ça avec une od808, une strat et le petit frère, le deluxe reverb et c'est pas degueu, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est qu'un 22w et c'est déjà fort avec le volume à 10 et un boost, alors un twin...
naggue
tombordo a écrit :
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :


De toute façon, je comptais m'orienter vers le vox, je vais le tester cet aprem et on verra bien


Tu vas prendre ton pied .


Tu peux pas savoir comme je suis excité

je suis en train de choisir mon prmier lampe, je veux pas me tromper, mais ça va être à des années lumières de mon frontman, qui aura son utilité dans mon appart quand même

dans moins de 15 jours, j'ai une bête qui va rugir à la maison, c'est clair


C'est clair ! Pour être passé du Frontman à du tout lampes, tu vas être dépaysé. Attention, tu ne pourras plus revenir en arrière !!!
Tofgangxxl
cdmat76 a écrit :
Tof ! a écrit :
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000

non non, un twin ,ça crunche un peu, mais à vraiment fort volume (un blackface en tout cas, un tweed, je sais pas j'ai pas essayé , mais comme c'est moins puissant, ça crunche sans doute plus tôt), après tu peux le pousser encore plus avec une pédale en boost. J'avais fait ça avec une od808, une strat et le petit frère, le deluxe reverb et c'est pas degueu, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est qu'un 22w et c'est déjà fort avec le volume à 10 et un boost, alors un twin...


je veux bien de croire 22W c'est... et 100W

http://www.ampwares.com/ffg/

je crois que certains ampli d'arrache les oreilles avant de cruncher ?
cdmat76
Tof ! a écrit :
cdmat76 a écrit :
Tof ! a écrit :
Questions ?

le twin 57' (tweed), il crunch ? sature a haut volume .... y'a un master ?

http://www.fender.com/products(...)00000

non non, un twin ,ça crunche un peu, mais à vraiment fort volume (un blackface en tout cas, un tweed, je sais pas j'ai pas essayé , mais comme c'est moins puissant, ça crunche sans doute plus tôt), après tu peux le pousser encore plus avec une pédale en boost. J'avais fait ça avec une od808, une strat et le petit frère, le deluxe reverb et c'est pas degueu, c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est qu'un 22w et c'est déjà fort avec le volume à 10 et un boost, alors un twin...


je veux bien de croire 22W c'est... et 100W

http://www.ampwares.com/ffg/

je crois que certains ampli d'arrache les oreilles avant de cruncher ?

le deluxe reverb 22W
le tweed 57 twin ri 40W
le blackface 65 twin ri, 85 W
déjà avec le deluxe à fond boosté, dans une grande pièce ça va, mais dans un petit bar, je pense que ça ne passe pas ...
enneite
Un Twin avec Master ca crunch, oui.
tombordo
ça y est, je reviens de mon aprem d'essais:

Au programme: Fender Blues deluxe, classic 50 et Vox Ac30.

-le Fender: clair superbe, très puissant, pour que ça sonne il faut le pousser un peu le bestiau, il sonne plus rond que ce que je pensais, mais c'est très bon, très velouté, très blues quoi...
C'est du bon son, mais ça reste trop propre, trop "neutre" à mon goût...

- classic 50: grosse déception , a par le canal satu qui est intéressant, c'est un ampli sans couleur véritable, sans grande dynamique, j'en aie beaucoup entendu parler mais je me suis fait sans doute trop d'illusions, c'est une grosse déception

- AC30: en fait, je l'ai essayé avant le classic 50,et, l'aurai pas du suivre cet ordre!!! LA CLAQUE: ils sonne à faible volume, une dynamique à te scotcher le cul sur ton tabouret, LE SON ROCK par excellence: on dirait une vraie s****e (désolé pour les termes, mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti à ce moment) qui n'attend qu'une chose, que tu la fasse gueuler encore plus et que tu dois pousser à bout!!!! Je n'ai jamais ressenti ça avec quoi que ce soit... c'était une jouissance à faible volume...
Un seul appel: fait gueuler ta guitare jusqu'à plus soif!!!

Très typé, ma télécaster revit avec cet ampli , c'est de la jouissance à l'état pur, Tout mon corps a vibré pendant l'essai, j'en peux plus, il me le faut, je l'achète à la fin de la semaine!!!! je suis happé par l'appel voxien, ADIEU!!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :
ça y est, je reviens de mon aprem d'essais:

Au programme: Fender Blues deluxe, classic 50 et Vox Ac30.

-le Fender: clair superbe, très puissant, pour que ça sonne il faut le pousser un peu le bestiau, il sonne plus rond que ce que je pensais, mais c'est très bon, très velouté, très blues quoi...
C'est du bon son, mais ça reste trop propre, trop "neutre" à mon goût...

- classic 50: grosse déception , a par le canal satu qui est intéressant, c'est un ampli sans couleur véritable, sans grande dynamique, j'en aie beaucoup entendu parler mais je me suis fait sans doute trop d'illusions, c'est une grosse déception

- AC30: en fait, je l'ai essayé avant le classic 50,et, l'aurai pas du suivre cet ordre!!! LA CLAQUE: ils sonne à faible volume, une dynamique à te scotcher le cul sur ton tabouret, LE SON ROCK par excellence: on dirait une vraie s****e (désolé pour les termes, mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti à ce moment) qui n'attend qu'une chose, que tu la fasse gueuler encore plus et que tu dois pousser à bout!!!! Je n'ai jamais ressenti ça avec quoi que ce soit... c'était une jouissance à faible volume...
Un seul appel: fait gueuler ta guitare jusqu'à plus soif!!!

Très typé, ma télécaster revit avec cet ampli , c'est de la jouissance à l'état pur, Tout mon corps a vibré pendant l'essai, j'en peux plus, il me le faut, je l'achète à la fin de la semaine!!!! je suis happé par l'appel voxien, ADIEU!!!!


Encore un jeune gars tombé au champ d'honneur dans la fleur de l'âge .

Et dis-toi que ce qui est si bon à bas volume n'en devient qu'encore meilleur quand on monte le son, et qu'on apprend à jouer avec les nombreuses subtilités de la bête .
Bienvenue au club!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...