Ampli russe? [EDIT] Sovtek MIG100 presque sûr

Forum Sovtek
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Un autre topic, car je viens de me souvenir que pour 600€ je pouvais avoir un baffle marshall 2x12 + une tête d'ampli tout lampes 100watts. Comment n'y avais-je pas pensé?

Le problème c'est que la tête est chelou. Je m'explique, imaginez une tête mesa boogie, la ou il y a le logo, sur la facade quoi, sur celle que je peux acheter il n'y a rien c'est tout plat. Un gars a juste peints des signes caballistiques à la led zep. Et il n'y a pas de marque. C'est ecrit en russe. Il me semble que la marque commence par un "M". Pouvez vous m'éclairer sur un tel ampli.

Et en admettons que je l'achète (tête + baffle) il faudra que je prévois quoi dans mon budget?

Merci
[ terb_ ]
à une époque il y avait plein de copies russes de Marshall (1959 / 2203). ça sonnait mais c'etait souvent pas fiable.

voila, au vue des infos que tu donnes je ne peux pas vraiment plus t'aider
J'arrete l'amplification guitare.
microwAves
bah deja un bon retubage si t es pas sur a 100% des tubes montés dedans et de l age qu ils ont....




Mw
JenovaD.E.A.T.H
bon j'ai galéré mais apperement il s'agirait d'une tête Sovtek MIG-100 sur laquelle le mec aurait enlevé le logo. J'en ai vu une en foto et c'est ca. J'en suis sûr à 98%.

Alors on va changer le topic. Que vaut cette tête d'ampli tout lampes?

Par keske je dois inclure dans le budget je parlais de cables ou je sais pas quoi. Keskil faut exactement pour relier le baffle à la tête et combien ca coute a peu près?

Merci
[ terb_ ]
ben voila, une Mig 100 c'est une copie de vieux Marshall. c'est réputé pour être pas super fiable, mais sinon ça sonne très bien.

niveau cable il te faut juste un cable HP, ça fait 20-30 euros pour une qualité correcte (mais pas le top du top, évidemment).
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 22:44
Il faut un cable HP de qualité suffisante, ça vaut chez moi 24 - 30% = 16,80 €.


Les Mig 100 étaient grosso modo des copies de Marshall 2203 en un peu moins fiables, mais beaucoup moins chères..

Si ça te dis, un magasin à Lyon tenu par un pote a un stack Mig 50 + baffle Sovtek 2x12" NEUF pour 500 €....

Edit pour Terb: ce stack est chez Montelec à Villeurbanne.....
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Il faut un cable HP de qualité suffisante, ça vaut chez moi 24 - 30% = 16,80 €.


Les Mig 100 étaient grosso modo des copies de Marshall 2203 en un peu moins fiables, mais beaucoup moins chères..

Si ça te dis, un magasin à Lyon tenu par un pote a un stack Mig 50 + baffle Sovtek 2x12" NEUF pour 500 €....

Edit pour Terb: ce stack est chez Montelec à Villeurbanne.....


c'est toi le fameux Gillou? quel honneur!

Ben écoute ca m'interesse mais d'après ce que vous dites cest pas très engageant. C'est pas très fiable c'est a dire?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 23:09
Yo, c'est ouam...

Pas fiable, bof, ils ne tombent pas tous en panne non plus, et de toutes façons, c'est que de la pièce standard, donc facile à remplacer...
Tu as un réparateur pas loin de chez toi ?
JenovaD.E.A.T.H
euh ca dépend ce que tentend par réparateur. Ya deux magasins de musique oui. Et cest vraiment vraiment pas engageant! si je suis sur de recevoir un truc qui tombe en panne. Peux tu men dire plus sur le sproblèmes rencontrés?
Gillou
Splendora a écrit :
euh ca dépend ce que tentend par réparateur. Ya deux magasins de musique oui. Et cest vraiment vraiment pas engageant! si je suis sur de recevoir un truc qui tombe en panne. Peux tu men dire plus sur le sproblèmes rencontrés?


Une vraie station technique, pas un vendeur de grattes qui a un tournevis.....
Tu as une liste sur mon site, mais dans ton copin, je n'en connais point...

Ceci dit, je me base uniquement sur la réputation, et non pas sur une expérience perso, donc honte sur moi qui colporte des rumeurs....
JenovaD.E.A.T.H
ben une station technique non je vois pas....... et donc quels sont le sproblèmes rencontrés?
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
Si ça te dis, un magasin à Lyon tenu par un pote a un stack Mig 50 + baffle Sovtek 2x12" NEUF pour 500 €....

Edit pour Terb: ce stack est chez Montelec à Villeurbanne.....


ouah, c'est toi le fameux Gillou ? celui qui me file des super plans juste à coté de chez moi juste au moment où j'ai pas de thune ?

J'arrete l'amplification guitare.
JenovaD.E.A.T.H
euh tout ca c'est très beau mais donc quels sont les problèmes rencontrés sur ces amplis? allez Gillou défends ta réputation montre toute l'étendue de tes connaissances. D'après ce que jai compris tu les connais pas mal ces amplis.

Pour ton pote y apas un site ou je peux le voir de plus prés?
JenovaD.E.A.T.H
et aussi est-ce que vous connaissez des artistes à part Matt sweeney et joseph lee qui jouent sur sovtek? histoire que je me fasse une idéee du son?
[ terb_ ]
non je ne les connais pas hyper hyper bien. quand ça tombe en panne en général c'est pas grand chose, vu que ça ressemble à un 2203 c'est une électronique simple, relativement facile à réparer. mais bon ça ne tombe pas en rade toutes les semaines non plus, hein.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...